Aller au contenu

Nouvelle ratte


Natasha

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je viens d'acheter une petite ratte cette apres midiqui est super mimi , elle est marron foncer a la limtie du noir je sais pas trop comment expliquer sa ^_^ .

 

Je me demander juste une petite question on vois pas grand monde en parler ,dumoins j'ai pas pu reellement trouver sur le net .

 

Je me demander quelle serait la meilleur place de la cage pour le rat , j'hesite entre la mettre sur mon bureau ou je suis assez souvent mais c'est un peu difficile a acceder a certaie partie de la cage pis je risque de faire pas mal de mouvement devant le rat a longueur de journée .

Sinon j'hesite a le mettre sur un bureau qui est juste derriere moi j'aurais acces a la l'interieur de la cage facilement mais je sais pas trop si y risque pas de moins s'habituer a moi si je le met a mon dos .

 

J'ai aussi lu que les rats adorer les spoutniks mais la mienne est aller assez vite dedans je suis sorti ensuite pour la laisser tranquille 2-3 heures pis quand je suis revenu elle etait encore dedans et j'ai vue qu'elle essayer de descendre mais qu'elle y arriver pas ( la grille n'est pas loin du spoutnik et elle a un etage un peu en dessous ) ducoup j'ai descendu le spoutnik en bas pis je l'ai enlever j'ai pas trop oser le remettre pour l'instant ^^.

 

Merci de m'avoir lu , bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Natasha,

 

La meilleure place pour ton rat serait sûrement près de toi, pour qu'elle s'habitue à toi je pense, si tu veux que ça aille plus vite je pense que c'est la meilleure solution

 

Tu sais pour le spoutnik, essaye de le mettre à l'envers, quand j'ai eu mon raton je ne connaissais pas le spoutnik mais j'en avais un et je savais pas que ça s'accrochait en hauteur (Bizarre hein?), donc dès le début je l'ai mis à plat et mon ratoune et quasi tout le temps dedans, je pense que l'enlever n'est pas une solution étant donnée que ta ratoune avait l'air de l'apprécier vu qu'elle était dedans

 

Et puis je pense que ta ratoune va vite s'habituer à monter et grimper et savoir descendre de son spoutnik c'est juste le début à mon avis ;)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses, on ne le dira jamais assez, prend lui une copine, les rats sont des animaux grégaires...

Ta louloute à besoin de vivre avec une/des congénère(s) pour s'épanouir pleinement. Si tu as des questions à ce sujet n'hésite pas, mais c'est primordial.

 

Marron foncé proche du noir, je suppose que ta louloute est agouti (alternance de poils noirs et bruns).

 

De mon côté, jamais eu de sputnik, mais oui il est apprécié parait-il. Si elle a du mal à descendre quand il est accroché au plafond de la cage, tu peux le poser au sol.

Je te dirige vers un topic récent sur les divertissements ratounesques.

Pour ce qui est des coins dodo : un carré de tissus/un vieux t-shirt accroché au plafond leur fera un hamac de rêve (au risque que leur prenne l'envie d'en faire de la dentelle ^^)

 

Pour l'emplacement de la cage, trouve un endroit :

- sans courant d'air

- éviter d'être à même le carrelage en hiver

- pas exposer directement au soleil

- et où les loulous peuvent te voir (en leur assurant des cachettes dans leur cages pour quand ils désirent un peu plus de tranquillité)

 

Une multitudes d'articles très bien fait ICI .

Tu y trouveras notamment : A - LE RAT.01 ABC du premier rat, et un article qui est d'actualité : A - LE RAT.04 Chaleur, été et canicule

 

Sur ce, bonne journée, et bienvenue sur le forum, prend soin de ta louloute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'emplacement de la cage, trouve un endroit :

- sans courant d'air

- éviter d'être à même le carrelage en hiver

- pas exposer directement au soleil

- et où les loulous peuvent te voir (en leur assurant des cachettes dans leur cages pour quand ils désirent un peu plus de tranquillité)

 

 

C'est ce que je t'aurais conseillé aussi, et j'aurais juste rajouté: pas trop près de la télé ou radio car les rats ont l'ouie très sensible :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse .

 

J'ai mis la cage a coter de moi ducoup comme vous me l'avez conseillées .

 

je lui est acheter une petite maison pour qu'elle puisse aller dedans quand elle veut etre tranquille sa fais 30 minutes qu'elle s'amuse aller dedans et a en resortir super vite ^^ , je lui est aussi mis un morceau de sopalin pour qu'elle puisse se faire un nid mais c'est bizzard elle l'as mise dans un coin de la cage mais elle dors a l'opposer .

 

Merci Janska pour les liens qui sont très interessant , je ne savais pas pour le carrelage pour le froid , j'en ai chez moi en plus je pourrais lui mettre un carré dans sa cage .

Par contre pour l'apprivoisement , ils disent d'essayer d'etre le plus proche du rat le plus vite possible , mais si je met ma main il viens par contre j'ai essayer de le caresser quand je l'ai toucher il c'est enfuis super vite ( je ne pense pas lui avoir fais mal j'y suis aller doucement et j'avais a peine toucher le bout des poils )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Elle vient juste d'arriver, laisse-lui le temps d'apprivoiser son nouvel environnement.

Ne la manipule pas de force si elle ne veut pas sortir pour l'instant. Tu peux lui proposer des friandises (graine de tournesol, fruit frais, compote, etc) pour lui donner peu à peu confiance.

T'asseoir près de la cage ouverte, occupe-toi de ton côté, la curiosité finira par la faire sortir, mais ça prendra le temps qu'il faudra. Et quand elle arrivera, tu dégainera une friandise, elle ne sera pas déçue de sa sortie.

 

Pour l'habituer à ton odeur : un vieux fringue à toi dans la cage, ça peux aider.

 

Moi je n'ai que des mâles, mais sachant que les femelles ont un caractère généralement plus joueur, tu peux tenter le jeu avec un petit bout de ficelle que tu agite à l'entrée de la cage, voir si ça attise sa curiosité ! Tu pourrais même accrocher une friandise au bout (et oui, mine de rien, la bouffe joue un rôle important dans les débuts).

 

Compte-tu lui prendre une copine rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais acheter des drops pour rats hier , je lui en est deja donner 2 , par contre quand on lui donne de la friandise il faut la laisser prendre et filler vite avec ou il faut la tenir pour qu(elle mange a sur la main?

 

Heu pour une deuxieme ratte je voulais attendre que la premiere s'habitue a moi , j'ai demander a la vendeuse , elle m'as dit que j'avais au maximum 2 semaines pour amener une 2eme ratte dans la cage sinon que sa aller etre difficile , ducoup je pense que je vais aller lui prendre une copine Vendredi ou Samedi prochain .

 

Et c'est normal que parfois elle sois allonger sur le ventre comme une patate avec les yeux grand ouvert? sa fais bizzard :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour de ce qui est de la topine, le plus vite c'est le mieux mais "maximum 2 semaines c'est faux"!

 

perso j'ai adopté une petite crotte après plus d'un mois après que ma dernière s'est retrouvée toute seule!

 

du moment que tu les présentes dans un endroit neutre (un endroit ou ta première rate n'a pas pris possession des lieux), pour qu'elles se reniflent et s’acceptent et tout et tout!

 

^^

 

et oui ça arrive qu'elles fassent leur patate! :D

peut-être qu'elle a chaud, et qu'elle s'allonge bizarrement!

les miennes avaient l'habitude de faire leur crotte avec les quatre pattes écartées sur des bouts de plastiques quand elles avaient chaud! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le double post, je n'avais pas vu la première question: moi je préfères quand elles viennent manger dans la main.

Comme ça elles savent qui donne la bouffe ^^

 

et puis elles s'habituent à toi! enfin là pour le coup c'est juste ta nénette!

 

les premières fois, je met du fromage ou autre dans ma main et j'attends qu'elles viennent à moi... ça peut durer longtemps mais perso ça n'a pas dépassé les 5 minutes! dès qu'elles ont senti le fromage, la gourmandise a dépassé la peur et après j'ai fait facilement "ami-ami" !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner au creux de la main ou du bout des doigts, avec le temps elle osera même manger en restant assise sur tes genoux, mais pour l'instant il est normal qu'elle préfère se retirer. C'est déjà une bonne chose si elle ose venir chercher la friandise dans ta main. ;)

 

Si tu prend une 2ème rate, de toutes manière, il y aura 2 semaines de quarantaines à respecter avant l'intégration.

Concernant les animaleries sache que c'est quand même à éviter... Ils sont fournis par des éleveurs souvent peu scrupuleux : consanguinité, maladies, litière et nourriture inappropriée...

Il faut privilégié les raterie "privées" plus responsables, ou bien un particulier qui aurait eu une portée accidentelle (ça permet au moins d'éviter d'encourager le commerce animal).

De plus, en passant par une bonne raterie ou un particulier sérieux, tu as l'assurance que les ratons aient été manipulé dès leur plus jeune âge et donc beaucoup plus sociable !

 

Tiens, en parlant de portée accidentelle, est-ce que tu as pu voir si mâles et femelles étaient séparés ou pas là où tu l'as acheter?

Car sinon, gare aux bébés à venir !! Si j'étais toi je surveillerais son poids...

 

J'aurais tendance à dire que contrairement à ce que tu pense, 2 rates s'habituerons plus vite à toi qu'une rate toute seule.

D'une part elle ne sera pas seule face à l'humaine que tu es et qu'elle découvre, et d'autre part, le caractère des rats vari beaucoup d'un individu à l'autre. Une rate plus téméraire pourra "montrer l'exemple" à une plus craintive.

 

"allonger sur le ventre comme une patate avec les yeux grand ouvert" C'est sûrement la chaleur qui l'assomme un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je l'ai prise en animalerie comme sa je savais qu'il y avais tout sur place parce que j'ai du acheter la cage avec la litiere la nourriture des jouets et des friandises .

 

Et oui les males et les femelles etaient dans 2 cage separer l'une a coter de l'autre , par contre en male il n'y avais que 2 gros blancs avec des yeux rogue qui faisais peur je suis pas aller voir de plus pres :blush: .

 

Sinon pour les particulier j'habite a valence et quand je cherche sur google je ne trouve rien a pars a lyon ou a grenoble mais c'est assez loin de chez moi et je n'ai pas le permis :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un coup d'œil au cas où ici : http://lord-rat.org/annuaire/index.php?catid=1

Certaines ratteries présentent dans l'annuaire ne sont plus "en service", mais ça vaut le coup d'envoyer un petit mail par-ci par là.

 

En épluchant soigneusement les annonces sur le net, il est possible de trouver des portées a peu près correct. Il faut resté prudent, certains particuliers on développé leur petit commerce de rats, pas très net! Toujours demander des précisions, ne pas hésité à se renseigner pour voir à qui tu as à faire.

Par exemple, est-ce que les parents sont connus?

Les parents ont ils eu des soucis de santé jusqu'à présent?

Quelle litière utilisé vous?

Les jeunes rats sont-il manipulés quotidiennement?

...

 

Moi-même je n'ai pas le permis, je comprend le soucis. Si la distance est encore raisonnable, tu peux toujours faire du co-voiturage. ;)

Y a des sites très bien fait d'ailleurs pour ça.

 

Tant mieux si mâles et femelles étaient séparés. Il est possible qu'ils n'aient été séparé qu'en arrivant à l'animalerie, donc méfiance quand même, mais c'est mieux que rien.

 

A la maison, j'en ai un de "gros blanc avec les yeux rouge" comme tu dis, et c'est le plus adorable et pacifique de mes loulous ^^

Encore heureux qu'on n'est pas un monstre sanguinaire dès lors qu'on est blond ou brun, ou chauve, ou albinos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout pelé selon la saison :siffle: Les doubles rex font bien peur aussi il parait. ^^

 

Je te conseil de bien lire tous les articles pour débuter avec les rats ;)

 

Parce que bien souvent les vendeurs disent des âneries plus grosses qu'eux. Au passage d'ailleurs sais tu la taille de ta cage? Et quelle litière t'as été conseillée?

 

Le chanvre ou chambiose, le mais, le lin sont les litières conseillées pour nos poilus. Exit tout ce qui est copeaux de résineux, parfumé ect...

 

Et les cages il en faut une assez spacieuse (pour deux ;) ), et de préférence en hauteur car les rats adorent grimper! ^^ Mais les vendeurs filent souvent de la litière de copeaux avec une cage pour hamster vv

 

Donc au cas ou n'hésite pas a demander et/ou éplucher les posts déjà existants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en faite le vendeur m'as juste aider pour choisir la cage par contre la litiere je l'ai choisi au hasard :unsure: , je ne vois pas ce que c'est c'est pas marquer sur le sachet c'est du chipsi super y'a juste indiquer litiere de granulat fin vegetal non traité , ideal pour les petits animaux , sans poussiere ni germe et que c'est absorbant , je vois nul par indiquer si c'est du copeau du lin ou quoi que se sois :s .

=

La cage je viens de la mesurer elle fais 75 cm de longueur , 35 cm de largeur et 42 cm de hauteur environ ( elle faisais dodo ducoup j'ai pas levée la cage pour pas la faire rouler :mdr:) , le vendeur m'avais dit de prendre le plus grand possible car ils aiment la hauteur comme pour les otoctons ( je les avais regarder avant les rats y etaient trop mimi mais y'en a un qui m'as mordu ducoup sa m'as vite refroidie xD ).

 

Et ouioui janksa je nedisais pas qu'ils etaient mechant ceux aux yeux rouge c'est que je ne sais pas pourquoi sa me fais un peu peur , sa doit me faire penser aux vampires ^^ .

 

Sur ceux , je vais aller faire un gros dodo , bisoux a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du granulat de bois visiblement. PRivilégie plutôt le chanvre ou le lin qui sera plus doux pour les pattes, et au moins tu n'auras pas de soucis au niveau respiratoire ;)

Pour la cage tu trouveras plusieurs calculateurs sur le net qui te permettront de voir combien de rats peuvent vivre dedans. Visiblement pour la tienne, deux rats suffiront, donc tu vas pouvoir te lancer à la recherche d'une copine pour ta louloute. Par contre, assure-toi bien que c'est une fille, car des fois les animaliers se loupent et tu peux te retrouver avec un mâle (en général ça se voit bien quand même les attributs masculins xD).

 

Pour l'apprivoisement, fais à son rythme, et la règle d'or si c'est une gourmande "la voie du coeur est proche de celle de l'estomac", donc n'hésite pas à user et abuser des friandises (peu caloriques) au début pour établir le contact. Souvent quand ils viennent d'animalerie, ils ne sont pas trop manipulé voire sevrés trop jeunes, et les débutants galèrent un peu avec...

 

Après les goûts et les couleurs, chacun fait comme il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.