Aller au contenu

Mon rat se mord la queue


Mariiilynne

Messages recommandés

J'aurais besoin de vos conseils car mon rat a un problême assez sérieux ! Ça fait environ 4 jours que sa queue ( où elle est la plus large ) a des blessures. Ce sont des petits points rouges qui saignent juste un peu.. Jai essayer de les faire disparaître avec une crème qui désinfecte et guérit les coupures ( qui ne brûle pas ) mais, sans résultat car après 4 jours, il n'y a aucune amélioration.. Mon rat est dans une cage seul, et parfois je le surprend a crier car il est en train de se mordre la queue.. J'essais de rester avec lui 24h/24 pour l'empêcher de se faire mal ou de manger la crème sur sa queue.. JE VOUS EN PRIS ! AIDEZ MOI, JAI PEUR QUE MON RAT AIT UNE MALADIE PLUS GRAVE QUE JE LE PENSE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il a peut être des parasites, et ça le démange tellement qu'il se mord. Tu devrais déjà commencer par acheter une pipette d'antiparasitaire pour châton chez ton véto, et tu lui mets 1 goutte entre les 2 omoplates.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos conseils car mon rat a un problême assez sérieux ! Ça fait environ 4 jours que sa queue ( où elle est la plus large ) a des blessures. Ce sont des petits points rouges qui saignent juste un peu.. Jai essayer de les faire disparaître avec une crème qui désinfecte et guérit les coupures ( qui ne brûle pas ) mais, sans résultat car après 4 jours, il n'y a aucune amélioration.. Mon rat est dans une cage seul, et parfois je le surprend a crier car il est en train de se mordre la queue.. J'essais de rester avec lui 24h/24 pour l'empêcher de se faire mal ou de manger la crème sur sa queue.. JE VOUS EN PRIS ! AIDEZ MOI, JAI PEUR QUE MON RAT AIT UNE MALADIE PLUS GRAVE QUE JE LE PENSE..

 

 

 

Merciii beaucoup Ratounes :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a t'il? Car ça peut aussi venir du faite qu'il soit seul :/

Malheureusement ta présence meme 24/24 ne remplacera jamais celle d'un copain.

 

Mais la piste des parasites n'est pas a exclure non plus, a t'il des croutes ou des plaies ailleurs sur le corps? Les oreilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a t'il? Car ça peut aussi venir du faite qu'il soit seul :/

Malheureusement ta présence meme 24/24 ne remplacera jamais celle d'un copain.

 

Mais la piste des parasites n'est pas a exclure non plus, a t'il des croutes ou des plaies ailleurs sur le corps? Les oreilles?

 

 

 

J'en est 2.. Ils s'entende très bien mais vue que je lui mettais de la crème je les est séparé parce que lautre lichait sa queue et ça lui fesais mal.. Et il en a vraiment juste sur la queue, ce n'est pas des plaies et il n'y a pas de croute, C'est juste des petit point rouge concentrés sur 2 ou 3 cm et il n'y a presque plus de poil.. Il ne s'en occupe pas quand je le distrais.. Entuka je vais aller chez le vétérinaire :) ! Mercii pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision que j'avais oublié de te dire. Lorsque tu auras mis la goutte entre les 2 omoplates de tes rats, essaies de les distraire un bon môment pour éviter qu'ils ne se lèchent le produit mutuellement. Ensuite, tu pourras les remettre dans leur cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratounes a raison il faudra surement traiter les deux ;)

 

Mais c'est bien que tu l'amènes chez le veto, il pourra te dire exactement de quoi il s'agit ^^ Et comment le soigner au mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits points rouges, ça peut être des poux. Ils sont orangés chez les rats.

Par contre essaie un autre véto ou en effet, demande au comptoir (ou même dans certaines pharmacies) parce que 2 à 3 semaines... c'est quand même très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me rappelle l'expérience - horrible - d'une de mes connaissances, qui me fait m'interroger (et m'inquiéter, si jamais ça devait m'arriver à l'avenir) :

Une amie avait adopté une rate du nom de Sasha dans une animalerie. Cage pas énorme mais pas rikiki non plus (bien que par la suite un peu quand même), nourrit bien son rat, la laisse se balader dans l'appart sans très bien la surveiller. Il m'a été donné de rencontrer la rate en question, mon seul avis a été qu'elle était plutôt sauvage (elle hurlait dès qu'on mettait une main dans sa cage - et mon amie n'est pas du genre à battre son rat)... Quelques semaines plus tard, mon amie me signale la disparition de sa rate, celle ci s'étant enfuie par un trou dans le mur lorsqu'elle se baladait librement dans l'appart... J'ai roulé des yeux et prié pour qu'il ne lui arrive rien (vive la mort au rats dans les vieux immeubles......). La rate a réapparu 5-6 jours plus tard, bien amochée. Je l'ai revu dans le mois : elle avait des bosses de plaies purulentes sur tout le corps - j'ai failli tuer mon amie pour ne pas l'avoir emmener chez le véto. Je repars. Quelques jours plus tard, appel de mon amie : "Elle s'est coupée la queue en la rongeant, j'ai du aller chez la vét', l'opération de regreffage était trop chère et sans garantie qu'elle ne recommence pas, j'ai du la faire piquer"......

Alors, je trouve que mon amie a été imprudente sur plusieurs aspects et parfois même inconscientes et sans réactions aux vues de graves problèmes évidents.... Mais ceci mis à part, pourquoi un rat se mutile-t-il tout seul au point de se trancher la queue en deux ??? J'ai songé aux automutilations animales dues à l'enfermement (cage trop petite ?) mais là c'est carrément du suicide ! Une idée ? Une réponse ? J'aimerai m'assurer que ça ne m'arrive jamais..... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment va ton rat ?

 

L'antiparasitaire chaton est à base de sélamectine, ce produit est efficace contre la gale notamment (attention, tous les anti-puces -notamment ceux en vente libre- ne font pas la gale). Il ne faut surtout pas prendre pour chien.

Chez beaucoup de vétérinaires, tu peux l'acheter à l'accueil, il suffit seulement que tu sois cliente, peut-être même pas d'ailleurs (car légalement, ce produit nécessite une ordonnance vétérinaire...).

 

2-3 semaines pour obtenir un rendez-vous ?! c'est très long. :/

Où habites-tu ? Peux-tu te déplacer vers d'autres villes ou villages, le cas échéant ?

 

 

 

Philanna : ton amie a fait euthanasié sa rate simplement car elle avait été amputée de la queue ?

Un rat peut s'attaquer à sa queue si celle-ci la démange (parasites, plaie +surinfection avec inflammation, autre problème non visible), car il est seul ou se sent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En fin de compte J'ai reussis a avoir un rendez vous une semaine plus tard. Aujourd'hui mes rats vont vraiment mieu ils ne se grattent plus et la queue de l'un d'eux est en train de guéguir. Ça fait déjà un mois qu'on est aller chez le vétérinaire et on a pu voir au microscope qu'ils avaient des mites de peaux. Ils ont eu un traitement et dans quelques jours il faut leur en donner un autre :P mais je voit très bien l'amélioration :) Merci a tous pour vos conseils :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour maryline, peut tu m'expliquer a quoi ressemblent des mites de peau? mon ratou s'abime la queue lui aussi, a la base de la queue, et quelques croutes sur le reste de la queue, il y a meme une petite bosse dure qui se forme a l'endroit dune des croutes, je craint l'abces.

il est vrai que mon vieux a comme des plaques rouges, extrait de sebum ou parasites minuscules??? je minterroge.

 

dans ton cas est-ce que les parasites etaient visibles a l'oeil nu? si oui quel aspect avaient-ils?

 

tes loulous vont mieux en tout cas c'est super bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.