Aller au contenu

L'eau oxygénée


Messages recommandés

Bonjour !

 

Lorsque nous parlions avec mon cher et tendre de notre trousse à pharmacie spécial rat et des choses a éventuellement racheter ou acheter, monsieur m'a donné une info qui me parait relativement importante :

l'eau oxygénée a été interdit dans les maternelles car ce dernier s'est révéler pouvoir être toxique pour les enfants de faible masse.

Il me disait donc, avec une certaine logique, que si cela pouvait être toxique pour un enfant, il pourrait y avoir un risque pour les rats. (je précise que sa mère était il y a encore peu, directrice de maternelle)

 

Alors bon moi perso je n'y connais pas grand chose en la matière donc je me dis pourquoi ne pas poser la question sur les forums.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Avez-vous eu d'éventuel écho à ce sujet de la part de véto ou autres personnes qualifiées ?

 

Avez-vous des arguments à me donner afin de rassurer mon grand Rex-dumbo vous qui, visiblement, en utilisée relativement régulièrement ^^ ?

 

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai souvent utilisé sur les abcès cracras et RAS. J'avais jamais entendu parler de sa toxicité ni sur humain ni sur rats!

Bah moi non plus et c'est pour ça que je me tournais vers vous.

 

bon monsieur a daigné m'en dire plus entre temps( oui faut que je lui tire les vers du nez quand même).

disons qu'il y a "un risque de choc anaphylactique" quand on l'utilise sur des "enfants de faible masse" (ce sont ses mots).

 

Je vais essayer d'en savoir un peu plus parce que quand même,

je n'ai pas le sentiment que beaucoup de monde sache ça donc pour moi cela signifie que ca ne doit pas touché un si grand nombre d'enfants (comme l'allergie à l'iode) par conséquent je me demande si les maternelles n'appliquent ps simplement le principe de précaution sans vérifier la probabilité que cela puisse arriver et ce du fait des potentiels conséquences graves.