Aller au contenu

Au secours!


.SHAUNY.

Messages recommandés

je crois que si c'était arrivé chez nous on aurai retourné dans l'animalerie et la vendeuse en aurai entendu des vertes et des pas mures lol (on est trop nerveux ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

salut a tous!

 

unisus: ton histoire est tres triste :s ca laisse a reflechir.

j'espere que les petits sont mieux sur leur nuage de cake au marwall ^^

 

j'ai rdv au veto a 17h30, je vous tiens au courant.

 

je medite sur la question de lavortement, mais peut etre n'est-elle tout simplement pas pleine :love:

 

ou alors.... peut etre qu'il est trop tard pour faire quoi que ce soit :horrified:

 

en effet j'ai l'intention d'aller reclamer dedomagement a l'animalerie en question. je ne suis pas de nature colerique et nerveuse alors il faut dabord que je prepare ma fausse colere contre eux xD jai l'intention de me faire dedomager en litiere, ect.

est-ce que ca va marcher? hum je n'sais pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Me semble (pas certaine) que l'injection peux se faire jusqu'à très peu avant la mise bas..

 

'fin on croise les doigts pour que la demoiselle n'est rien hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, verdict ?...

 

 

 

 

STP n'écorche pas le nom de ce fromage remarquable xD

nuage de cake au marwall ^^

C'est Maroilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, une fois que t'auras la portée, tu vas faire quoi? garder un sexe de chaque et avoir 2 cages?

 

Tu es totalement contre l'idée de castrer ton gros pépère, parce que tu crains qu'il ne meurt.

 

Mais les risques que tu fais prendre à ta ratte en la laissant faire une gestation complète à son âge, tu les prends en compte également ou pas?

 

Non parce que, je dis ça comme ça, je peux comprendre qu'on soit contre l'IVG pour les humains, mais j'crois pas que le Vatican ait fait des réflexions

concernant la reproduction des rats :mdr: :P

 

Une autre question, imaginons que, par miracle, elle ne soit pas pleine, et que, pourquoi pas tiens, tu la fasses stériliser dans quelques temps...

Ton pépère a 2 ans, la majorité des maloux passe rarement les 2 ans et demi, donc si ça se trouve, dans 6 mois, ta ratte se trouvera seule...

Tu réadopteras ou tu la laisseras seule jusqu'à la fin de sa vie?

 

J'en parle pour mettre sur le tapis l'argument "et pourquoi ne pas la faire avorter puis adopter par quelqu'un qui a des femelles, et toi adopter un loulou plus agé et bien couillu qui aurait besoin d'un nouveau foyer"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict:

 

je sais que la decision est peut etre deraisonnée, mais je vais garder la pitchoune.

mon veto m'a conseillé de la faire steriliser, il m'a parlé des risques (d'apres lui minimes), il m'a rassuré, car il est habitué de cette operation qui se deroule generalement tres bien, en plus apparement cela diminue les risques de tumeurs mammaires.

 

je sais que le risque n'est pas zero. je croise les doigts mais je pars optimiste.

 

et quand mon loulou rejoindra ses freres sur le nuage de maroilles ;), je n'ai pas l'intention de laisser la petite seule. sinon il est claire que c'a naurait pas vallu la peine.

 

jai rdv mercredi :roll: , mais ca me laisse quelque jour pour reflechir.

 

qui a deja fait l'experience de cette operation?

les anecdotes bonnes et mauvaises seraient bien venues.

 

bonne soiree ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'en parle pour mettre sur le tapis l'argument "et pourquoi ne pas la faire avorter puis adopter par quelqu'un qui a des femelles, et toi adopter un loulou plus agé et bien couillu qui aurait besoin d'un nouveau foyer"? "

 

c'est ce que j'avais prevu a la base. en plus justement parce que l'on voulait qu'il soit a peu pres du meme age pour pouvoir par la suite transiter et prendre des femelles. :/ ironie du sort.

 

mon gros deprimait d'etre seul, la spa avait soi disant un loulou qui cherchait une famille mais pas de nouvelles, ils devaient le rapatrier d'un autre refuge mais ils ne se sont pas vraiment bougés :nul:

 

c'est vrai que c'est une connerie d'acheter en animelerie en plus sachant, le nombre de peperes qui cherchent un foyer.. moi meme je suis contre,et pourtant je l'ai fait. pas facile de ne pas craquer sur ces petites bouilles qui font mal au coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je ne critique pas l'achat en animalerie, je ne suis pas contre et pas mal de mes rats venaient de là bas ^^ enfin avec le recul, je suis moins pour, mais le craquage en ayant l'animal en face est si duuur à tenir :P

 

Je n'ai jamais fait de stérilisation de femelle, je croise les doigts pour que ça se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait stériliser une pour souci de snaté, elle a mis du temps à se réveiller (48h) mais elle avait une tumeur utérine depuis 1 mois (la vétérinaire avait pensé infection au début) et avait 20 mois au moment de l'opération : après, elle était en pleine forme et a vécu jusqu'à 33 mois.

La stérilisation est plus en plus pratiquée pour les rats, notamment par les assos de protection animale (j'ai une femelle stérilisée de la SPA actuellement dans mon groupe, et je vais bientôt en adopter une autre -adulte stérilisée- d'une asso).

 

Ton vétérinaire anesthésie-t-il au gaz ?

L'anesthésie en gazeuse est mieux supportée par les animaux, exige-la.

Il y a toujours un risque à l'anesthésie mais la gazeuse et la compétence du vétérinaire à choisir la molécule la mieux tolérée par les rats le réduit. S'il est habitué à opérer des rats et n'a que peu de pertes, c'est un bon point pour lui.

Ensuite, il ne faut pas mettre ta rate à jeûne, ni avant ni après l'opération, en effet, les rats ne peuvent pas vomir donc le jeûne ne sert à rien et cela l'affaiblirait.

 

A son retour, si elle est encore sous le coup de l'anesthésiant, il faudra veiller à sa température (risque d'hypothermie) et à ne pas la laisser stresser ou s'exciter (à cause du coeur). En guise de friandises en plus de ses bouchons, privilégie plutôt les fruits frais (ou surgelés), les légumes verts, les oléagineux aux mauvaises friandises grasses et sucrées et/ou d'origine animale.

 

Pour sa convalescence, il te faut une cage de quarantaine que tu garniras de sopalins, alèses absorbantes ou bed dry propre (pas de litière végétale, cela peut se coller à la plaie et provoquer une petite infection), et un désinfectant sous la main pour en badigeonner la cicatrice 2 fois/jour.

 

J'espère que tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en poussant une gueulante au magasin (si on a le courage), j'allais dire "peut être qu'ils pourraient faire un geste et accepter de reprendre les petits une fois nés et sevrés", mais à y réfléchir, c'est vraiment pas la chose la plus intelligente à faire que de retourner des animaux auprès de professionnels souvent peu compétents, tout en pensant au risque qu'ils tombent sur une mauvaise famille par la suite...

 

Donc en fait j'aurai très bien pu ne pas écrire ces mots, tout supprimer, mais tant pis, je vous poste ma contre-idée quand même ! :-D

 

Légalement, les animaleries n'ont pas le droit de vendre des animaux venant de particuliers. En ce qui concerne les rogneurs, en revanche, elles peuvent les reprendre pour servir de nourriture à leurs reptiles en vente. Ou bien les revendre, mais même ainsi, c'est illégal et effectivement, il n'y a aucune garantie que le raton vendu ne servira pas de nourriture à un reptile, de jouet mobile à chat (eh oui : sur un forum de chats, un membre avait acheté une souris -une vraie !- pour son chat -_- ), ou de bestiole pour faire peur à des camarades de classe et/ou à la prof de dessin... même un adoptant bien intentionné et aimant son animal peut réserver une assez triste vie au raton : il suffit qu'il se contente des "conseils" des vendeurs ou des fiches d'animalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc ta ratte n'est pas enceinte ?? Super ! :)

 

Je n'ai pas d'expérience de la stérilisation.

 

J'espère que tout se passera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup hamadryade pour ces conseils. parcontre cest bizar mon veto m'a dit de le mettre a jeun :s ??? pourtant ce que tu dis je l'ai deja entendu a plusieurs reprises.

 

Alors, soit il ne connait pas cette spécificité des rats (et tu devrais lui dire ; le jeûne, c'est bien mais pour les chiens et les chats, absolument pas pour les rats), soit c'est l'habitude de parler chiens et chats, soit il craint que des intestins pleins ne le gênent durant la chirurgie. Ma rate stérilisée est partie se faire opé ventre plein, et aucun de mes rats n'a jamais jeûné avant une anesthésies.

Toutes les opé chez ma veto (une trentaine) n'ont jamais nécessité de jeûne, et mes rats n'ont jamais jeûné avant une opération, comme tous les rats des gens en ayant depuis longtemps.

 

Demande surtout une anesthésie gazeuse, largement mieux supportée (l'injection seule demande un grand doigté dans le dosage, et un excès d'anesthésiant n'est vraiment pas bon ; la gazeuse se dose mieux, on va dire pour être parlant).

 

S'il n'anesthésie qu'en fixe et maintiens que ton rat doit être à jeûne sans te donner d'explication satisfaisante, c'est qu'il n'opère pas beaucoup de rongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

+1

 

Mon ancienne véto (Oui j'ai déménagé et pas eu encore eu à faire au nouveau, on touche du bois :D) m'a toujours dit que le rat ne devait pas être à jeun, 'fin j'ai toujours eu le droit en l'amenant à l'assistante " Il est bien à jeun ?!" "Non toujours pas préconisé pour les rats ><" .. Par contre elle endort uniquement par injection car ils n'ont pas l'anesthésie au gaz et tout c'est toujours très bien passé.. Mais si j'avais le choix je demanderais le gaz c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du jeûne avant opération:

mes ratous partent tous chez le véto avec le ventre plein, avec de la nourriture dans la cage de transport, et mon véto (très bon véto qui suis mes loulous depuis 7 ans maintenant) me demande même à chaque opération de ramener de la nourriture pour le rat qui se fait opérer (afin de lui en donner une fois qu'il est réveillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.