Aller au contenu

Bruits de cochon d'inde


Messages recommandés

Oui, c'est un problème, un rat en bonne santé ne fait pas de bruit. Les rats sont très sensibles dès voies respiratoires, le moindre rhume peut vite dégénérer en problème grave ou chronique. Je te conseille de consulter rapidement un vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre peut etre faudrait il preciser quel bruit c'est ?

Parce que si je prends exemple sur un des miens des que je le calle dans mes bras il fait du bruit ... il kreukreute :D

 

est ce un bruit niveau respiratoire? (une sorte de glouglou qui donne l'impression que son nez est prit ?) ou bien un grincement comme s'il grignottait dans le vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Vadrouille, à 3 mois, elle ne grougroutait que très légèrement, de temps en temps. "Bof, allergie" m'a dit le véto.

Je la perdais quelques temps plus tard alors que j'essayais désespérément de la sauver de ses problèmes respiratoires chroniques.

 

Ne laisse pas trainer, ou ça finira mal.. A toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits de cochon d'inde je connais. Une de mes puce, Ponyo, me fait ça depuis janvier dernier. Ponyo va avoir 2 ans le 9 septembre, elle est chronique depuis petite. Il y à deux semaines j'ai fait faire une radio de contrôle des poumons et RAS.

Mais rien n'est plus sûr qu'une visite chez le véto car ce genre de bruit reste anormal et peut être un prémice à des lésions sinusal ou à une rhinite obstructive . Dans le doute mieux vaut avoir l'avis d'un professionnel.

 

plein de bonnes ondes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début de mon expérience ratesque, j'ai adopté deux petits ratons. La demoiselle qui me les a vendus m'avait assuré que les bruits de cochons d'inde des petiots qu'elle me filait étaient normaux, que leur mère faisait pareil.

 

Résultat, (et après visite vétérinaire pourtant !) le premier loupiot nous a quitté une semaine plus tard et le second quelques semaines après.

 

Donc : véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis allée voir le véto aujourd'hui, et après consultation, elle m'a dit que c'est soit ce sont ses bruits à lui, soit c'est une inflammation. Elle m'a donc donné un anti-inflammatoire que je devrais lui donner une fois par jour les soirs pendant 3 jours. Sinon, sa respiration est tout à fait normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de corticoïdes, uniquement?

 

Si oui, c'est étrange, c'est ici ce qui m'a toujours été prescrit en "dernier recours", quand les antibios à large specter n'ont rien donné.

 

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas "son bruit à lui", malheureusement =(

 

Donne nous des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti inflammatoires sont corticoïdiens (ou stéroïdiens je crois , mais plus rarement donnés), voilà le pourquoi de ma remarque.

Les corticoïdes ne sont pas un traitement anodin, elles ont une grande influence sur l'organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton véto s'y connait en rat ?

 

Des recoulements type cochon d'inde c'est très caractéristique des problèmes respi quand même. (tu peut peut être nous faire une vidéo)

En temps normale un simple antibiotique (type doxycycline) et c'est reparti.

 

C'est un antiinflammatoire stéroidien qu'elle ta donné ?

Je trouve ca dingue quand même, car si vraiment il y a infection, une baisse du système de defense immunitaire risque de l'aggraver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des recoulements type cochon d'inde c'est très caractéristique des problèmes respi quand même. (tu peut peut être nous faire une vidéo)

En temps normale un simple antibiotique (type doxycycline) et c'est reparti.

Je suis tout à fait d'accord avec mushux. Un de mes rats faisait ce même genre de bruit quand il s'énervait (souvent quand il jouait). Après 15 jours d'antibio, le problème a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.