Aller au contenu

Bouchons VS Mélange Maison


Luxury

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, je me pose la question.

 

J'ai des rats depuis 2008 et suis rapidement passées au mélange maison pour des raisons d’équilibre des taux, certes, mais surtout pour des raisons économiques.

 

Seulement, je constate aujourd'hui que les ratounes trient pas mal et qu'elles sont carencées par moment.Pas toujours bizarrement...

 

Je me demande donc si il ne serait pas plus pratique de passer aux bouchons.

 

 

Oui, mais économiquement parlant, on s'y retrouve?

Lesquels?

On les achète où?

 

Bref, si vous pouvez me donner vos avis, des infos, je suis preneuse, afin de m'aider dans mon choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée au SSS (Supreme Science Selective) depuis deux mois et franchement c'est le pied ! Elles ont le poil super brillant, elles sont toutes douces, elle ne stockent plus (le top bonheur) et surtout elles ne peuvent pas trier !! Bref c'est très bien, les taux sont très bons clairement. Je commande sur MedicAnimal (pas de frais de port, 10% a la première commande, 5.93€/kg) mais je sais que certaines commandent aussi sur Petmeds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elles ont du hamiform rats/souris j'ai fait des essai avec d'autres bouchon mais elles les mangeaient pas bien. Question prix la boite de 1kilo c'est 5,75€ et pour moi sa fais 1 mois voir 1 mois et demi pour mes 2 rates question réserve elle m'en font toujours mais de moins en moins

On peut le trouver en sac de 1,8kilos dans certaines animalerie ou sur internet leur revendeurs sont marqués sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats mangent environ 15 à 20g de bouchons par jour (enfin j'avais fait le calcul pour les Mazuri, mais j'imagine qu'on est dans les mêmes poids pour les SSS)

 

Donc 6 rats mangent entre 90g et 120g par jour

Un kilo ça fait donc une dizaine de jours pour 6 rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis au SSS commandé sur petmed (prix au kilo 3.99€ ce qui est assez correct pour des bouchons) il faut prendre 7 sachets car au dessus d'un certain prix la livraison est offert.

sur petmed la date de péremption est très éloigné (1 an et demi j'ai eu la dernière fois).

 

Sinon je suis à l'alimentation mixte pour mes filles bouchon à volonté + 30 gr de mélange tous les soir vers 23h (pour 4 rates et elles mangent tous les ingrédients) et produits frais quand j'en ai.

Mon mélange me coute 3.95€ donc pas grand différence (après je sais que certain fond des mélange moins cher mais avec des produits de moins bon qualité.

Les produits frais ba c'est des fruits, légumes, viande blanches, poisson, féculents que je mange donc je serai pas te donner un prix.

 

Les bouchons sont super pour ne pas avoir de carence après rien de nous empêche de donner un peu de mélange (équilibré quand même) et des friandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le site.Je ne le connaissais pas.

 

Je vais réfléchir sérieusement pour les SSS du coup.Sachant qu'ils vendent aussi l'anti puce que je prends, ça peut vite faire monter la commande et virer les fdp du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le changement entre Mazuri et SSS s'est fait en une soirée. J'ai mis un bol de l'une et un bol de l'autre et le lendemain les SSS avaient toutes disparues et elles n'avaient pas touché du tout au Mazuri. Et voila ! Hyper compliqué ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchoonnnsss!!

 

Le mélange maison j'ai souvent eu des bêtes (merci les sacs contaminés), ils trient, c'est chiant à faire et surtout depuis qu'ils sont aux bouchons j'ai plus d'abcès dentaires, plus d'abcès même (alors qu'avant j'en avais pas mal), plus de carences étranges avec couleurs de poils fussoires... De plus j'ai des rats fins, pas de surpoids, et vu comme l'alimentation est importante +++++++++ dans leur santé...

 

Bref ça m'est 60 fois plus pratique et en plus visiblement ça a influé en bien sur leur santé. Que demande le peuple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les bouchons sur Petmed sur matin :)

 

Mais par contre, je ne comprends pas sur l'intitulé c'est écrit "1,5kg", quand on commande "2kg" et quand on zoom sur le paquet lui même, c'est aussi écrit "2kg", alors ce sont des sacs de combien au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des sacs d'1.5kg, avant c'était 2kg, ils ont changés le poids et le packaging du paquet, tu va recevoir celui-ci : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1173&bih=789&tbm=isch&tbnid=O1AfPv7H37YEHM:&imgrefurl=http://www.un forum.com/t58278-supreme-science-selective&docid=OiUJTxiYd3JdgM&imgurl=http://i38.servimg.com/u/f38/11/38/99/11/36655-10.jpg&w=500&h=500&ei=wplpUI2DHYes0QXS0IDwDg&zoom=1&iact=rc&dur=537&sig=114014551858729086703&page=2&tbnh=133&tbnw=168&start=25&ndsp=31&ved=1t:429,r:2,s:25,i:161&tx=106&ty=83

 

Je suis aux SSS depuis décembre 2011 avec des petits à côtés, et mes rats sont en super formes, poils tout doux, pas de carence et la gamelle se vide toujours aussi vite.

 

Avec 5 rats le paquet de 2kg me faisait plus ou moins 1 mois, là ils sont 8, ça part plus vite (et puis c'est 1.5kg aussi maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit plus (dont je ne me suis même pas servi) en ce moment sur PETMEDS l'expédition est gratuite PEU IMPORTE LE MONTANT DE LA COMMANDE!!!

Donc si y'en a qui veulent juste tester, c'est tout bénef'.

 

Moi comme une co**e j'ai commandé à hauteur de 39€ pour pas en payer et j'ai su ça après avoir commandé -_-

Elles ont intérêt de les aimer les bouchons parce que j'ai pris 5 sacs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils ont les supreme science depuis dejà bien un an et ils adorent. J'ai testé plusieurs mélange mais y'a que ça qu'ils aiment. Ils mangent tout (ouais parce qu'avant merci le gaspillage ><) et un paquet de deux kilos me fait 1 mois plus ou moins pour 3 rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des SSS samedi dernier (j'attends toujours un mail me disant que la commande est partie d'ailleurs -____-' )

Je vais faire mélanger maison + SSS le temps de finir les 3 ou 4 kg de mélange qu'il me reste et pour que la transition se fasse bien. J'ai également découvert quelques soucis de carence chez les plus grandes, c'est ce qui m'a décidé :) Je vous dirais si elles aiment, mais je doute qu'elles fassent leur difficiles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.