Aller au contenu

Vos connaissances ratesques


Rattounette

Messages recommandés

Santé :

Je dirais, 2. J'ai les bases, je vois quand ça va pas, mais je ne sais pas réagir.

C'est de suite " ho mon dyeu, au secour, vite ", ensuite flipper sur le net (on mode doctissimo où un simple rhume devient un cancer) puis enfin vétérinaire et enfin, rassurée quoi. A part une griffe arrachée, un léger rhume qui c'est calmé rapidement (mais Fred en fait souvent en hiver ...) et un bobo à la patte arrière, je n'ai rien eut. Ce sont mes deux premiers et donc je découvre et je dois dire que pour des ratons d'animaleries, ils s'en sortent plutôt bien pour le moment niveau santé. Quand je vois les soucis qu'on les vieux, j'ai pas trop hâte, je dois dire ... Et j'espère qu'ils auront une belle vieillesse la plus peinarde possible (même si j'y crois pas trop, à cause de la génétique plus qu'aléatoire qu'ils doivent avoir).

 

Comportement :

4 me parait un bon chiffre. Ce sont mes deux premiers, j'ai volontairement et en sachant très bien les conséquences que cela engendre laisser mes deux vieux sans un troisième compère. Cela va être régler d'ici peu, mais du coup, je n'ai vu que des relations dominants/dominés, je n'ai pas vu une grappe de raton. J'ai eut beaucoup de chance également que le dominant ne martyrise pas Fred, c'était ma frayeur, d'avoir un cas de sur-hormone et de devoir séparer et/ou castrer. Niveau cas, j'ai donc connu le chef peureux gourmand et le curieux câlin. Je découvre encore le comportement de mes bébés et je suis toujours étonnées de leur vivacité d'esprit (j'ai eut un vol de p'tite culotte à déclarer cette nuit, j'ai des vols réguliers d'habits et de chaussettes). J'ai eut de la chance, car avec le temps, ce sont devenu des pots de colles avec moi avant de dormir et parfois dans la journée. Bref, je ne m'y connais pas, mais les miens me vont, je n'ai pas à me plaindre.

Je pense que niveau comportement, c'est moi qui doit avoir le pire, car je me rends compte d'erreur que j'ai pu faire, j'avais arrêté pendant un an de me renseigner sur les rats et j'étais plus à jour et mon cerveau avait oublié des choses. Je reprend donc entre autre la recherche de deux copains et un point crucial pour mes vieux : de la meilleure bouffe !

 

Reproduction :

2, je sais qu'il en faut deux, dont un de chaque sexe pour faire des bébés. Je ne connais ni phénotype, ni génotype, je ne connais pas de maladie sexuellement transmissible, rien. Je ne compte pas du tout faire de reproduction, cela ne me dérange pas trop, même si des fois, j'aimerai pouvoir dire sans chercher sur le net de quel couleur sont mes loulous ou ceux des autres.

 

Entretien (nourriture/litière/cage etc) :

Je sais les bases quoi, même si je me suis rendue compte que récemment que si ma nourriture étaient adapté à des jeunes rats, elle ne l'était pas pour des rats d'âges moyens et encore moins pour des vieux ! Bref, je débute, donc mes connaissances sont basique et peu évolutive dans le sens où parfois, j'oublie des choses. J'essaye néanmoins de faire au mieux, ce qui est déjà pas mal et j'espère rapidement savoir tout bien gérer au mieux. Je me met 4, car je trouve que mes connaissances ne suffisent pas, mais j'ai bon espoir de voir ça s'améliorer au fil du temps.

 

En bref, mes loulous sont bien logés (à deux/trois détails près cité dans ce poste) et je l'espère sincèrement, heureux (ils ont l'air en tout cas), mais c'est pas à moi qu'il faut demander conseil, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Allez je m'y colle xD

 

Santé: 2+ (theorie un peu plus grace a vous xD)

le 2 pour mes propres experiences, le + pour le suivis du veto regulier qui permet de parfois decoder un soucis avant que je le remarque (ca va tellement vite chez nos bebetes que j'apprecie beaucoup son oeil d'experte j'avoue :s)

Je n'ai pas encore eu de 'gros cas' (et je croise les doigts pour que ca ne vienne pas comme tout le monde je crois :') )

 

Comportement: 3 (theorie je dirais 4)

jusque là je n'ai jamais eu de vrai probleme dans ma troupe, beaucoup d'inquietude pour rien au debut, je potasse, je m'interresse un peu a tous les cas que je peux voir ici ou ailleurs afin de ne pas tomber des nues non plus, tout en tachant de ne pas voir des AH ou autres a chaque pouik chez mes vilains xD

 

Reproduction: Allez.. un 1+

je suis une poule face a l'oeuf carré que represente la genetique pou moi, mes loulous sont tous de la couleur 'jolie' >< mais je sais qu'il faut un male et une femelle ET qu'ils fassent crac crac (d'ou le + :p)

Pareil, je lis un peu, meme si ce n'est pas ma prio j'ai pris un tres grand plaisir a lire certains textes a propos de la petite portee des clones actuellement mais je sais que c'est en grande partie grace aux concernées qui ont su mettre les explications etc a 'ma portee' (je doute etre en mesure de m'interresser autant a un ecrit dans le jargon usuel)

 

 

Entretien / 'logement' : 7

De ce coté je pense que ca va meme si je decouvre encore des trucs, des astuces ou combines, meme si je crois que c'est un domaine assez propre a chacun (ahah propre pour l'entretien oui j'ai pas peur ><) j'experimente les doudous en tout genre du fait que j'apprecie de coudre et en observant mes fauves et leurs habitudes de siestes, je grapille des idees de ci de là.

je testouille les differentes manieres d'entretenir le DB :') par contre je ne me suis pas lancee dans la tentative de melange perso, a la fois par peur de ne pas trouver l'equilibre ideal, et a l'idee qu'ils trient leur casse croute, je tache simplement de leur offrir regulierement de petites quantités de ce genre de melange sans pour autant en faire leur alimentation principale

 

En gros: Ca ne fait que 6 ou 7 mois que je decouvre les rats-cailles, j'ai encore des tonnes de choses a apprendre mais ca fait partie de la theorie interressante pour certains cotés, et pour le reste je croise les doigts pour ne pas les apprendre trop vite (voir pas, on peut rever) dans la pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance ^^

 

Santé : (5) à part les parasites, les crises cardiaques, les tumeurs et les problèmes respiratoires, j'ai pas vu grand chose. On va dire que pour ça SRFA m'a vraiment appris beaucoup de choses. Du coup je me met 3 en santé et je me rajoute un +2 en théorie (Merci SRFA), surtout que je me suis obligée à regarder les photos un peu "trash" de nos chères bêtes pour me préparer à tous ces problèmes.

 

Comportement : (7) Je savais déjà les bases avant de me lancer dans l'aventure rat, grâce à des sites vraiment bien fait plein d'amis qui en avait. Et je me rends compte avec le recul qu'il ne connaissait pas grand choses...

Je suis tombée sur des timides, des kamikazes, des peureuses, des câlines, des speeds, des patapoufs, et surtout des grosses gourmandes^^. Après je n'ai pas eu de mâle du tout donc je n'ai pas eu affaire aux grandes batailles "testostéronées", ni de problèmes hormonales. Je sais quand ça va et ne va pas, je connais les codes sociaux. Du coup je me mettrai un joli 7 (6 de vécu,vu + 1 de théories grâce à vous^^)

 

Reproduction : (3) Alors là, à part mes cours sur le phénotype et le génotype je suis un peu larguée. Surtout que je ne compte vraiment pas avoir une portée, vu tous les risques et comme ça a pu finir pour Dex ça m’attire pas du tout, je ne suis pas sur d'avoir les épaules pour voir des petites crevettes roses inertes tous les jours.Et même vu tous les problèmes que peut avoir la mère, je trouve que c'est trop risqué pour mes louloutes. Je m'égare un peu là : du coup vu ce que je sais je me mettrai 3 en théorie + 0 en vécu.

 

Entretien : (5) Je pense que je suis pas trop mal à se niveau là, parce que c'est quelque chose qu'on fait au quotidien, après je n'ai pas tout essayé avec seulement 4 rates à mon actif (Dybred, Royal, mélange fait maison...) Après je sais que je m'en occupe bien, que c'est vraiment une partie de plaisir de jouer avec elles et les câliner. C'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes ^^ Après c'est vrai que j'ai su plein de choses grâce à SFRA, comment faire un hamac maison, les histoires de bouteilles bouillottes ou rafraichissantes ;), etc Je pense qu'un 5 ça serai bien, pas trop, ni pas assez.

 

Oups je suis en retard à mon cours!

Je vous laisse, en tout cas tu vois Rattou c'était une bonne idée , j'en ai oublié le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.