Aller au contenu

mite alimentaire et asticots au plafond.


Marionnettes

Messages recommandés

Voilou en revenant de vacance mi septmembre, après deux semaines d'absence. j'ai eu l'horreur de découvrir la pièce de mes ratounettes pleine de mites alimentaires.

J'avait fait la cage en partant mais j'ai laissé le paquet de chanvre dans la pièce un des sacs poubelle a été oublié ... la ça fait un mois que je lutte. j'ai plus de papillon mais je scratch des asticots au plafond tout les soirs.

 

J'ai complètement cleané la pièce je sais pas d'où ils sortent. vous avez déjà eu le cas ? que faire ? je crois que je vais devoir jeter mon paquet de chanvre de 100l tout juste commencé ... et sans doute aussi le paquet de bouffe.

Arf c'est la loose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eurk c'est pas ragoutant !!!! :vomit:

 

Mais je vois pas trop le rapport avec le sac de chanvre...moi je trouve plutôt des poux dans certains sacs neufs...surtout provenant d'une certaine animalerie...

 

Vire plutôt le paquet de bouffe et mets le paquet de chanvre en quarantaine, bien fermé.

 

C'est plutôt des vers de mouches ? Si t'as laissé un sac poubelle non fermé ou y avait des crottes et de la litiere sale , c'est la maternité 5 etoiles happpy

 

:3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, oui c'est pas ragoutant, je connais, j'ai donné.

 

Transfère tous les aliments dans des sacs de congélation ou mieux dans des tupperwares, tu dois avoir des cocons planqués au fond des boites et dans les pliures : si un aliment est plein de filaments, les mites s'y sont ou y étaient installées.

Elles pondent dans les aliments en poudre de préférence (farine, purée lyophilisée, germe de blé, blédine, chocolat en poudre, etc). :/

Pour le chanvre, vérifie au fond et le long des pliures (de toute façon, tout paquet -surtout alimentaire et avec un emballage en carton- doit être examiné avant achat, notamment sous les pliures), mais ce serait bizarre qu'il y est des cocons ou des larves car il n'y a rien à manger dedans. Par précaution, fourre-le dans un sac poubelle bien fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les mites que j'ai vu sont venues de sacs de bouffe >< (comme les charançons d'ailleurs).

 

Perso j'avais jeté ce qui était contaminé, mais pour les trucs ou tu as un doute sac congelation -> congélateur. Pour la litiere tu peux la passer au micro onde, les mites elles vont pas faire les belles avec ça!

 

Malheureusement le temps de tout éliminer il faut que tu jettes toute ta bouffe à toi qui pourrait etre contaminée, mettre dans des tupp' ou des boites completement hermetiques le reste.

 

Les mites c'est chiant, ça demande pas mal de temps pour s'en débarasser ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde aussi les rebords intérieurs de placards.

Ici, elles m'avaient pondu plein d’œufs (berk) dans les rebords. Y'a des espèces de plaques collantes (comme du papiers tue-mouche) que tu pourras acheté quand tu te sera débarrassé de toutes les autres mites pour mettre "en prévention" (ça marche plutôt pas mal et la plupart de ces papiers fonctionnent avec des phéromones donc pas de produits chimiques.)

 

Sinon j'avais acheté une bombe tue mites : ca ne marchait pas très bien pour les adultes, par contre, vu la dose que ce sont pris les cocons, y'en a aucun qui s'est développé lol.

Après il faut détacher les cocons des rebords des murs et tu sera "tranquille" (c'est très loooonnnngggg de se débarrasser de toutes les mites)

 

Et comme on dit les autres, tout mettre dans des tupperwares et jeter ce qui a été souillé (les oeufs de mites dans la farine... on a vu plus sympa quand même)

 

Souvent les mites viennent des super-marchés. Jettes tous les emballages quand tu rentres des courses, ça limitera déjà un peu.

 

Par contre ici, elles viennent de dehors (je sais pas d'où exactement :( ) donc j'en ai constament

 

 

 

BON COURAGE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ^^

 

Alors, j'ai plus de mite adulte, enfin j'en vois plus du tout depuis 2 semaines. Pour la contamination dans tout l'appart ça va, les rates ont eu chambre a elle qui est toujours fermé a cause des chats (elles font leurs popote en semi liberté happpy ).

Du coup pas de mite/asticot dans les autres pièces.

 

En temps normal j'aurais tout viré et javellisé mais je viens juste de faire mon stock de bouffe et de chanvre arg. oO

Je garde l'idée du chanvre dans le micro onde par contre plus de place dans le congélo (c'est bientôt l'hiver j'ai fait mes réserves !).

Et puis j'ai peur que les produits d'entretien assez fort pour éliminer ces *^$^#%£ de bestiole ne soit nocif pour ma ponyo qui est déjà une grosse chronique. :/

 

Autre soucis leur chambre est aussi la bibliothèque ... Ca s'attaque au papier ces machins ? (nooooonnnn ma collec' de maaannnggaaaaaa !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de produits toxiques pour t'en débarrasser : une fois la source de nourriture épuisée, elles vont cesser de se reproduire, il suffira de nettoyer au savon la pièce comme d'hab' (pour les tiroirs et les meubles de cuisine, j'ai utilisé le vinaigre blanc).

Là, tu n'as que des larves survivantes, continue manuellement à les choper, il faut seulement les empêcher d'atteindre le stade adulte, et protège toutes les denrées alimentaires dans lesquelles une mite adulte pourrait pondre.

Chez moi, ça a suffit les 2 fois (une invasion il y a moult temps chez mon ex -dans la cuisine, y en avait partout !- et l'autre l'an dernier -idem, dans la cuisine-) à faire cesser l'invasion.

Je jetterais le paquet de chanvre pour ma part (j'ai quand même réussi durant ma première invasion à faire cramer le chanvre dans le micro-ondes, moi qui en suis pas douée apparemment :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vécu aussi,en plein été, avec réserves de chanvre et de bouffe (pour une vingtaine de rats LOL) neufs, j'ai du jeter pour une centaine d'euros de marchandises \o/

 

On a jamais trop su si ça venait du paillis de lin acheté en jardinerie, ou d'un sac de bouffe. Du coup on a racheté et tout mis dans des seaux/tupperwares fermés hermétiquement, désinfection des pièces "touchées" tous les jours avec un produit "spécial" qu'on met dans les élevages intensifs, on tuait/enlevait tous es asticots/cocons à vue, ça a duré deux/trois mois avant d'en venir à bout --'

 

Mais courage, à la fin, on finit pas réussir !

 

 

(et par contre, après, on devient parano...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est la guerre ... maiiiiiiiiis ça m'énerve ! j'ai tout viré sauf paquet de bouffe pas entamé et nouveau paquet de chanvre. tout récuré. je passe l'aspi au plafond matin et soir et y en à toujours autant ... je vais louer un karcher ... aaaaarg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.