Aller au contenu

Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin.


Saigurette

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah zut.

 

Alors non il ne m'avait pas pincé très fort, disons... comme un rat qui va te mordre un orteil à travers ta chaussette.

Il va très bien, il est bien intégré. Je le retrouve même des fois dormant avec les deux autres.

Il veut systématiquement aller SOUS le drybed, faut que je trouve une solution, car du coup ça pue assez vite.

 

Il reste un rat tendu, je le sent quand je le porte il est pas tout mou comme les miens, et clairement il a un soucis avec la bouffe (mais bon, il a eu faim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui hein :)

Et contrairement aux autres miens il est extremement actif. Du coup il s'ennuie avec mes molassons, j'ai hate que le petit arrive :)

J'ai du augmenter mon nombre de sortie. Et vu ce qu'il aime foutre le bordel dans les plantes, j'ai hate qu'il fasse plus beau pour pouvoir le sortir dans le jardin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend surtout compte que j'ai un "phrasé" hyper particulier... et pas très joli >___<

 

genre quand je dis "je suis juste plein de terre", j'appuie bizarrement sur "plein de terre"...

non je trouve pas ^^

de toute facon, je connais personne qui aime s'entendre parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je crois qu'il est temps de vous raconter un peu les dernières mésaventures de Monseigneur Clochard.

 

Mercredi dernier je rentre chez moi très tard, et je trouve un rat très gonflé, abdomen douloureux, ne mange pas mais boit.

 

Jeudi je vais chez un vétérinaire. Elle me dit qu'en gros c'est de l'aérophagie + constipation, suite à un changement d'alimentation (petits pots pour bébés en complément pour un bébé rat chez moi). Elle fait une radio, effectivement il est plein d'air et ya pas mal de matière fécale dans les intestins, on sent des masses dans les intestins, mais donc comme ils sont plein, pas étonnant. Mais comme chez elle il mange un peu et fait 2/3 crottes, elle s'inquiète pas. Je repart chez moi avec antibios + charbon actif, et roulez jeunesse.

 

Comme j'avais prévu un week end, je l'emmène pour lui filer son traitement.

 

Sauf que j'ai pas été assez attentive, et je me rend compte samedi soir qu'il n'a pas fait de crotte depuis au moins vendredi matin et qu'il a re gonflé très fort. Donc départ aux urgences véto avec mon gros lou (je vous passe mes péripéties, mes 50 minutes à pied pour y aller et ma rencontre avec des prostituées).

 

Là elle lui fait radio + transit baryté + injection de corticoïde/anti spasmodique/laxatif et d'autres trucs.

Elle constate que tout se bloque au niveau du sécum (équivalent de l'appendice si j'ai bien compris). elle le garde pour 24h d'observation

Le lendemain matin toujours pas de crotte, elle refait une injection.

Le soir même quand je viens le chercher a 18h, il a fait 5/6 crottes et a dégonflé. On respire !

 

Ce matin donc, plein de crottes dans la cage et il a mangé un peu. Il verra quand même ce soir super véto pour éventuellement une échographie et comprendre ce qu'il s'est passé, je sent toujours sa masse dans l'intestin, (u niveau du sécum donc) et ça n'a pas pu arriver comme ça.

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cæcum, c'est la première partie du colon (l'appendice y est en effet attaché). Là clairement y a un truc qui empêche les crottes de passer, c'est pas au stade de l'occlusion vu que ça sort avec aide médicamenteuse, mais j'ai bien l'impression que dès que vous arrêtez les médocs ça se rebloque. L'écho est une bonne idée, mais j'ai peur qu'il faille ouvrir pour aller voir à un moment ou à un autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cæcum noté.

Merci j'aurai l'air moins bête.

 

Oui je pense aussi que c'est ce qu'il fera.

Enfin Leene et Daddoo sont venus HYPER GENTIMENT chercher MonClo ce matin à l'arrivée de mon train pour l'emmener chez super véto du trou du cul du monde.

Ils ont été adorables <3

je leur fait pleine confiance, je leur ai dis "vous faites comme si c'était le votre". Ils ont RDV a 16h15 en attendant ils doivent dormir.

Ils me tiendront au courant.

 

J'en suis déjà à 260€, je suis plus à 120€ près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Vous me genez mesdames :blush:

 

Merci de la confiance, le bonhomme est sorti de sa cage de transport à visiter, très curieux (ça sent la fifille ^^) pis en 5 min, s'est installé comme si l'avait l'habitude d'être là... :D

 

J'ai regardé son bidon pas de regonflage, c'est assez dur (enfin je trouve par rapport à mes merdeuses), il fait le dos rond comme le ferait un humain quand il a mal au ventre, mais il a de l'appétit donc je pense que c'est bon signe :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de retour de chez Super Véto (on devrait lui faire faire un tee-shirt, mais là n'est pas le sujet...) qui a préféré le Clo... :(

 

Monseigneur a eu un comportement exemplaire, sage comme une image et même pas fait pipi sur la balance :P

 

Il a bien perçu la boule (en même temps, en étant pas véto, difficile de la louper, alors...) Il pense effectivement que c'est un problème dans les intestins. Tumeur, abcès, il ne sait pas dire mais du coup, met le petit loup sous traitement à spectre large en espérant que la masse diminue.

Il voit ce qu'il advient, si la masse diminue ou se déplace, il fera une écho pour voir ce que c'est ou s'il reste des traces. Si le traitement n'a aucun effet, il faudra alors faire le choix entre une écho mais qui ne pourra dire si la masse peut être enlever ou bien ouvrir et voir ce qu'il en est. :nul:

 

Voili voilou, des nouvelles plus ou moins réjouissante mais au moins il est entre de bonnes mains... J'espère que Babbou aura des bonnes nouvelles sous peu... (Au cas ou tu n'en aurais pas, hésite peut-être pas à appeler ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

Bon donc j'ai appelé le vétérinaire hier.

 

Il est complètement débouché, et ça c'est bien, mais ya effectivement toujours la masse.

pour l'instant il a son gros traitement et on attends.

 

Comme je serai à l'étranger dès demain, je leur ai dit que s'ils n'arrivaient pas à me joindre, Limë serait décisionnaire pour ouvrir ou abréger ses souffrances :(

 

Je ne voulais pas mettre Leene et Dadoo, ils ont déjà fait tellement pour moi avec MonClo, que je ne voulais pas qu'ils aient en plus cette responsabilité, j'ai voulu leur épargner ça. (Bon du coup c'est Limë qui a prit...)

 

Si jamais ça s'arrange et qu'il est soigné et qu'on peut le ramener, là par contre je sais pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.