Aller au contenu
Lyorane

Il est en train de mourir

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que Verlaine est en train de mourir.. Il a 2 ans et un mois environ. Depuis environ 2 semaines, son train arrière s'est paralysé à vitesse grand V. Je sais que ça arrive très souvent aux vieux rats, donc j'ai aménagé la cage, et j'ai même fini par le séparer de son frère pour le mettre sur dry bed (pour pas qu'il se fasse mal au ventre) et parce que Rimbaud lui piquait sa bouffe.

 

Depuis deux jours, nouvelle dégradation : son train arrière "tombe" sur le côté s'il essaie de marcher. Et aujourd'hui il ne marche même plus. Je l'ai pris avec moi sur les coups de midi, depuis il n'a pas quitté mes mains : sa respiration était tellement ténue à un moment donné que je l'ai cru mort. Il ne bouge pas, reste couché contre moi. De temps en temps, il se met à claquer des dents, mais pas comme quand il gnognotait plus jeune : cette fois c'est comme s'il se les rongeait pour de bon. Et il bave même un peu..

 

Dimanche, donc automatiquement vétos fermés.. Je ne sais tout simplement pas quoi faire. J'ai essayé de lui donner à boire ou à manger à la becquée, mais il ne veut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaourt au soja, Blédine et petits pots pour bébés, Rénutryl trouvable en Pharmacie (boisson hyper-protéinée dont les ratoux raffolent généralement, c'est en "gros" conditionnement donc le mieux est de congelé sous forme de glaçons et de lui donner 1 à 2 glaçons/jours maxi, comme c'est beaucoup de protéines, après c'est dangereux pour les reins.)

Malheureusement ce que tu décris me fait bien penser à de la vieillesse.Essayes tout de même d'aller voir un véto rapidement, faire un petit check up voir si il n'y a vraiment rien là dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'âge, cependant les paralysies dues à l'âge (qu'il s'agisse d'arthrose ou de dégénérescence neurologique) apparaissent en général plus lentement que ça. Est-ce qu'il aurait pu faire une mauvaise chute ? Un trauma de la colonne vertébrale pourrait donner ce genre de choses.

Quoi qu'il en soit, à part lui proposer de bonnes choses à manger et le tenir au chaud, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire sans voir un vétérinaire. Si tu es très inquiète, il y a des vétérinaires de garde, sinon, tiens le bien au chaud et vois-en un demain. Suivant les cas, des traitements peuvent le soulager (sans doute pas le guérir, mais lui éviter d'avoir mal et vous faire gagner un peu de temps).

Bon courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des vétos de garde : leur numéro te sera donné en appelant n'importe quel cabinet vétérinaire de ta ville.

Pour moi, ce n'est probablement pas la vieillesse : un rat de 25 mois ne devient pas totalement paralysé du train-arrière en 2 semaines.

Quoiqu'il est, il est possible que ce soit guérissable, ou du moins si ce n'est pas guérissable, le vétérinaire pourra préparer des traitements pour améliorer sa vieillesse, lui redonner de l'énergie, atténuer une possible douleur.

Veille à sa température et à son hydratation en attendant d'avoir un diagnostic vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verlaine est mort.. J'étais en train de faire une recherche pour un véto de garde quand il a commencé à faire une détresse respiratoire, les yeux exhorbités, à se contorsionner pour chercher de l'air.. Et ça s'est fini.

 

Je suis atterrée, je comprends pas pourquoi ça a été si vite, je ne sais pas ce qui s'est passé.. Je suis inconsolable, je pleure tout le temps..

 

Merci quand même de m'avoir répondue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans cette dure épreuve...

Je t'envoie tout mon soutien...

 

Paix à la petite âme de Verlaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien triste également :(.. Que ce petit père repose en paix et plein de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.