Aller au contenu

je voudrai adopter.


sebinou1992

Messages recommandés

bonjour à toutes/tous.

j'suis nouveau ici, parce qu'enfait je voulais adopter un rat. Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne ces petites bestioles, j'ai parcouru quelques sites quant à l'entretient etc mais je me pose beaucoup de questions, voila pourquoi j'ouvre un nouveau post : pour toutes les poser, ou au moins une bonne partie :)

 

à la base je ne voulais q'un seul rat, si possible une femelle, mais on m'a vivement conseillé d'en adopter 2. Est-ce obligatoire pour que le rat se sente à l'aise qu'il ait un congenaire ?

une cage peut elle etre assez fine, ais haute, ou faut-il preferer une cage plutot cubique ? dans tous les cas, quelles dimensions conseilleriez-vous ? et quels prix aussi ?

le rat etant un rongeur (eyh vous voyez, j'connais des trucs quand meme !, faut-il le surveiller si on le laisse un moment en liberté dans l'appart (qu'il bouffe pas les plaintes en bois, les cables, tentures etc...)

on m'a aussi dit qu'il y avait les rateries tiamat et fairatail dans les cotes d'armor, si vous en connaissez d'autres, je vous ecoute :)

et une "derniere" chose : admettons que j'ai 2 rats, ça me couterait combien environ (bouffe, litiere...) pour le mois.

voila mes principales questions, si vous avez de bons conseils, des astuces quant au "dressage", l'entretient etc, je suis toujours preneur ! C'est pas le tout d'adopter un animal, encore faut-il savoir en prendre soin apres...

je vous remercie d'avance pour vos reponses.

bonne journée à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum (pense à passer te présenter dans la rubrique appropriée, qu'on te connaisse un peu mieux!).