Aller au contenu

Il fait froid !


Bouille

Messages recommandés

Bonjour , bonjour

Il commence à faire un peu froid dans mon appartement , et mes ratounes commence à éternuer :s
(Ps : mon appartement est mal isolé)

Est ce que vous auriez des astuces pour leur faire une cage d'hiver, bien douillette pour qu'elles n'aient pas froid?
En restant dans le "pas trop compliqué" si c'est possible, car je suis loin d'être une bricoleuse.

Pour le moment je leur ai mis un tissus dans leur cage pour qu'elles dorment dedans, ça marchait un peu mais maintenant elles s'amusent à l'enfouir dans la litière :s
Si vous connaissez par la même occasion des magasins qui vendent des hamacs (Grenoble). Parce que je suis pas bien rassuré de payer sur internet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un vieux vêtement ou une écharpe dans leur cage pour qu'il puisse s'en faire une petite couette (genre pull).

Sinon, du papier toilette ou essuie-tout pour qu'ils s'en fasse un nid. Ils ont une petite cabane ? Ils pourront s'y installer et conserver un espace bien chaud.

 

Sinon, il existe l'astuce de la bouillotte (ou petite bouteille) remplie d'eau très chaude que tu insères dans une chaussette et contre laquelle ils pourront se blottir.

 

Et sinon, peux-tu mettre leur cage un peu plus en hauteur ? Il y fera toujours un peu plus chaud.

 

Dans tous les cas, évite les courants d'air et les zones froides : cage près d'une porte, d'une fenêtre ou d'un mur donnant sur l'extérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un vieux vêtement ou une écharpe dans leur cage pour qu'il puisse s'en faire une petite couette (genre pull).

Sinon, du papier toilette ou essuie-tout pour qu'ils s'en fasse un nid. Ils ont une petite cabane ? Ils pourront s'y installer et conserver un espace bien chaud.

 

Sinon, il existe l'astuce de la bouillotte (ou petite bouteille) remplie d'eau très chaude que tu insères dans une chaussette et contre laquelle ils pourront se blottir.

 

Et sinon, peux-tu mettre leur cage un peu plus en hauteur ? Il y fera toujours un peu plus chaud.

 

Dans tous les cas, évite les courants d'air et les zones froides : cage près d'une porte, d'une fenêtre ou d'un mur donnant sur l'extérieur.

 

 

 

C'est ce que j'ai fait en faite xD

 

Par contre, la bouteille : j'ai tenté cet été pour les rafraichir et elles ont préféré la grignoter et inonder leur cage! Les coquines :p

 

Et pour ce qui est de la cabane, elle en ont une mais elle ne rentre jamais dedans et préfère l'envoyer bouler dans la cage , vu comme c'était dangereux j'ai préférer l'enlever.

 

Leur cage est à moitié en plexi pour le bas, du coup pas de courant d'air, et elles font leur nid sous un des étages pas très haut.

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant car quand je les fais sortir avec moi le soir sur le canapé, elles reniflent un peu.

 

Je vais essayer de trouver quand même un autre tissus plus chaud.

 

Merci d'avoir répondu aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai fais une petite tente pour Camo. Ça n'a pas mis beaucoup de temps à fabriquer et elle l'utilise vraiment beaucoup... vv

 

post-19023-0-30492200-1354452324.jpg

Voilà une photo (pour le papier, c'est Camo qui a décidé d'isoler un peu sa tente... elle a tout monté toute seule :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Esther :)

C'est gentil de me donner de nouvelles idées ^^

Mais c'est dommage, je n'arrive pas à agrandir ta photographie, et je ne me rends pas bien compte de comment tu as procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hamacs un torchon suffit, tu attaches aux 4 coins et hop!! Ca coute pas cher, ca se trouve partout et si il est mangé c'est pas grave :) Certes c'est pas du plus bel effet mais au moins c'est bricolage facile.

 

Les changements de températures et d'humidité ça peut faire éternuer sans que ce soit vraiment grave. Perso je les booste un peu avec du miel de thym, des infusions de thym dans le biberon, de la gelée royale, des germes de blé... Ca ne "soigne pas" mais ça aide leur petits corps à être solides ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode depannage debrouillard:

si le coté 'a l'arrache' du torchon déplait, rien n'empeche de faire de meme avec un carré de polaire de couleur (acheté epais, ca coute env 5 a 8 euros le M et on a de quoi faire plusieurs balancelles) le rectangle coupé un chouilla plus large que la cage, un coup de ciseaux a chaque coin pour avoir deux petites pointes servant a nouer chacun des coins aux barreaux et hop.

 

la meme chose en 'doublant' la polaire : ils se glissent entre les deux epaisseurs et s'y dorlottent en mode cocooning

l'avantage de la polaire etant aussi que ca seche vite et bien :') et le cote "sandwich aux rats" leur plait (en tout casp our lesm iens c'est l'appoteose) et les garde bien au chaud

 

rien n'empeche aussi d'accrocher un carré au sommet de la cage pour varrier (mode spoutnik mou, ca se balance, ils aiment bien aussi)

 

Pour faire une 'maisonnette' en mode sécurité, sous un des etages j'accroche un morceau rectangulaire a 10 cm dessous, en prevoyant des "bords" (en gros j'accroche avec un rubant cousu a dix cm des bords, qye je fixe sous l'etage, puis les bordures de tissu juste contre l'etage) ca fait une sorte de 'casier' un peu comme les trucs pour chaussettes dans les placards xD comme trois des quatres cotés sont fermés par le tissu, pas de courrant d'air, mais une vue imprenable pour un rang de ratou-oignons qui nous observent en mode ninja de sous leur etagere :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur fournis des morceaux de polaire : j'achète un jeté de canapé en polaire, ce n'est pas très cher et il y a toujours des promos dans tel ou tel magasin, et je le découpe (en plus d'être chaud, c'est un tissu facilement lavable et qui sèche vite). J'en met dans chaque cabane de leur cage. Souvent, ils les déménagent à leur guise.

De plus, ils sont sur Bed Dry, qui a un petit effet isolant si ta cage est au sol.

 

Pour les hamacs, je fais comme Limë : un tissu, des ciseaux et 4 attaches. Et j'y pose des bouts de polaire.

J'avais fait des maisons bien chaudes, je met en spoiler les photos de sa fabrication si tu veux tenter de faire de même :

 

pour une maison ronde du gabarit d'une assiette :

120220085317380209462293.jpg

Face tissu et face polaire cousues ensemble, on bourre avec un garnissage de polytruc -on peut en trouver dans des magasins de tissus, dans des foir'fouille et autres- :

120220085318380209462303.jpg

Et on referme la couture pour avoir ça:

120220085317380209462295.jpg

On fait 2 petites galettes comme ça.

 

Sur le même principe, je fais un "boudin" que je coud à une des galettes :

120220085317380209462296.jpg

120220085317380209462298.jpg

 

Et puis, je coud dessus la deuxième galette (en prenant soin d'inclure dans la couture 4 "attaches") :

Envers :

120220085317380209462299.jpg

Et à l'endroit :

120220085318380209462300.jpg

 

120306110020380209540504.jpg

 

Autre maisonnette : 120124094351380209341208.jpg

 

Je pense qu'on peut sans doute se passer du "boudin" qui fait mur en faisant un socle de galette plus grand que la galette du dessus, mais je n'ai pas tenté.

 

Ceci dit... bien que ça ne prenne pas beaucoup de temps à faire si tu as une machine à coudre, cette maison sera grignotée tôt ou tard, ça peut décevoir. Les rats sont des ingrats !! :)

 

 

Pour les éternuements, si tu te chauffes avec des convecteurs électriques, ça peut être dû à l'air qui s'assèche et à la poussière brassée par ce type de chauffage. Met un bol d'eau près du convecteur.

Pour passer le cap des changements de saison, j'enrichis leur alimentation avec des produits de la ruche (miel, gelée royale et propolis) et un peu de vitamines véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils, mes ratounes vont être ravies.

Je sens que le Papa Rat Noël va être très généreux ^^

 

J'ai une autre question; j'ai vu que dans pas mal de poste on parlait de "L52" , J'en ai alors acheté, mais je ne veux pas m'en servir pour rien même si c'est de l'homéopathie.

Pouvez vous me rappeler à quel moment on doit en donner au rat, pendant combien de temps et combien de gouttes par rat.

 

Merci beaucoup:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur met une couverture poilaire sur le 2eme etage et elles se mettent cacher dedans ... Pour le bas je met des feuilles de papier et d'essuis tout, ainsi que pas mal de morceaux de tissus, elles se font leur petit nid =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.