Aller au contenu

Messages recommandés

Ok donc rien d'alarmant pour la miniature :)

bon bah la maman semble avoir pris ses premieres marques, elle est a nouveau en mode carpette sur le dos (rassurez moi c'est vraiment normal ca hein ? xD)

Elle a fait un gros travail de terrassement dans la cage, repoussant tout le chanvre de ses papattes pour faire des couloirs (vous avez deja vus les personnages d'anim' jap' en train de nettoyer le sol les deux mains frottant et les fesses en l'air ? elel fait tout pareil :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Rien d'alarmant pour le moment non je dirais, à surveiller si ça s'estompe bien :)

 

En effet la Maman à l'air d'avoir bien pris ses marques, c'est chouette!

La position "4 fers en l'air" oui, c'est normal, c'est le repos du guerrier, je pense que la mise bas ne date pas d'il y a longtemps vu les bébés, donc elle a bien besoin de se reposer la mémère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour ça, et puis ça nous fait surtout très plaisir de voir que des personnes comme toi on un grand coeur et sauve des vies qui sont, on en a ici la preuve, bien insignifiante pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement meme si les gens s'attendrissent et s'outrent plus vite a propos de chiots ou de chatons et des cas d'abandons, cela n'empeche toujours pas d'en voir beaucoup trop, alors je crains que pour les ratous qui ont un passif de reputation faussée par l'ignorance on soit loin de ne plus en voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je te reconnais bien là Pénombre !!! <3

Je suis bien contente que les petits t'aient trouvé !! J'ai hâte de voir ses petits bouts grandir !

N'hésites pas si tu as besoin de quoique ce soit ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apsara :) hm je suis si grillée que ca?

j'avoue que pour le coup je me vois pas du tout mener la petite troupe chez un veto pour les deposer car quand ma gardienne l'a suggeré j'ai songé de suite au fait que Poupée et Antisthene n'y avaient ete que pour quelques jours et prévus a l'euta donc bon... :s

 

Je vais tacher de gerer ca sans trop de casse mais c'est toi qui devais jouer les mamans rats ! ><

Pour ce soir j'ai pu jeter un ptit coup d'oeil sur les zigouillons pendant que la maman se baffrait de ptit pot (je lui ai collé aussi de l'infusion de thym dans le bib avec une goute de miel je pense que ca aidera pour les deux trois tchoums entendus)

 

je sens que je vais tenter la prise photo pour etre sure de ne pas trop me melanger pour le sexage sinon ca va etre folklorique (ils devraient naitre avec une etiquette quoi :') )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet bien émouvant en cette période froide...

Comme les autres, je n'ai qu'une envie, c'est de te dire MERCI Pénombre, pour ce geste merveilleux de sauver des vies! :respect:

 

Après, pour la gestion des portées, je n'en ai jamais eues...!! Mais tu sembles en tout cas avoir les bonnes réactions d'instinct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux !

Tu peux (et devrais) dès à présent les manipuler tous les jours si la maman te laisse faire.

Par contre pour ce qui est de l'apprivoisement de la maman je dirai d'attendre le sevrage, MAIS je suis pas une pro.

 

Ça va tes doigts ? Je compatis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux !

Tu peux (et devrais) dès à présent les manipuler tous les jours si la maman te laisse faire.

Par contre pour ce qui est de l'apprivoisement de la maman je dirai d'attendre le sevrage, MAIS je suis pas une pro.

 

Ça va tes doigts ? Je compatis !

Moi aussi je compatis pour tes doigts ( j'avais pas percuté sorry xD )

 

En tout cas bon courage !

 

Tu vas devenir une experte du sauvetage et avoir de bonne base sur la gestion d'une portée de rats ( oui car tu as écrit connaître pour les chachoux). :D

Pénombre, reine des apprentissage express qui réussissent :upside:

Ah et il faudra que tu faces un tit message pour peut-être faire adopter tout ce tit monde ...

Si besoin d'aide... ne pas hésiter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu la même en plein été une fois! J'arrive chez mon Véto pour tout à fair autre chose et il me dit "on nous a déposé une femelle avec ses bébés, on sait pas quoi faire, vous pouvez la prendre?". Histoire tout aussi sordide, déposée dans un local poubelle exterieur (donc en plein soleil) sans eau ni nourriture, dans sa cage (impossible pour elle de s'échaper) et avec ses lardons...

 

Perso je manipule les petits direct, au plus tot possible. Lors de mon sauvetage Blue Lagoon (la maman) avait la dent fulgurante, donc c'était pas évident >> Je sortais la cage sur le lit, enlevais la grille, la laissais sortie (en lui mettant des cachettes sur le lit quand même) et je partais avec la cage. Ca me permetait de peser/photographier/manipuler les petits sans perdre mes mains xD

 

Apres je revenais et la laissais rentrer, puis je remettais la grille ^^

 

Elle s'est détendue après le sevrage, bien qu'elle soit restée assez chipie à la dent facile >< Sauf avec Babbou, elle avait un amour infini pour Babbou xD

 

Pour le moment je trouve que tu as tout bien fait :) manipulations courtes pour les petits qui sont encore jeunes et régulent pas leur chaleur, boost nourriture de maman, l'habituer petit à petit!

 

Bravo à toi et à ta gardienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super histoire, bel investissement et j'adore aussi ta grand-mère ^^

Bravo à toi pour ce beau geste !!!

 

Par contre au vu de la photo, j'ai un doute, ne serait-elle pas de nouveau pleine actuellement ?

Je ne voudrais pas te faire peur mais je lui trouve un gros bidon sur la photo les 4 fers en l'air , après, ce n'est peut-être même pas possible vu l'âge des petiots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu la verras, tu diras, moi, je n'ai pas suffisamment eu de rates pleines sous les yeux ... puis j'y pense, les petits n'ont qu'une semaine à vu de nez donc difficile de juger si elle est pleine ou non si tôt ( une semaine de gestation), ce n'est pas encore très visible... elle est certainement juste rondouillette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal a la manipuler , mais ca semble souple oui, apres j'avoeu que j'aimerais pouvoir situer leur age a peu pres, les photos de ce matin sont toujours pas tres belles, mais je tacherais de vous les poster au plus tot (avec tentative de sexage donc plein de flou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais tacher de ne pas m'embrouiller les pinceaux en postant la petite troupe :')

A vot' bon coeur pour mes vas-nus-pieds (des vas-nus-culs pour le moment xD ) afin de m'aider a les sexer au mieux :)

 

Je pense les avoir 'groupés' mais j'ai pu faire des betises

 

1

p1000607d.jpg

 

2

p1000609d.jpg

 

3

p1000611p.jpg

 

4

p1000612n.jpg

 

5

p1000613kl.jpg

 

Jusque là donc il me semble voir des loustics

 

A present, les potentielles loustiquettes

 

6

p1000614j.jpg

 

7

p1000615.jpg

 

8

p1000617xu.jpg

 

9

p1000620b.jpg

 

10

p1000621o.jpg

 

11

p1000624n.jpg

 

Voila pour la serie du nouveau concours "trouvez le kiki"

En recompense, toute ma reconnaissance :') (ou un drop, ca marche bien avec mes gros les drops :p )

 

Et pour le plaisir de nos yeux avant de vite retourner sous maman :

 

p1000603y.jpg

 

Et ces trois petits brigands se sont crapahutés en rang, et pioncaient si bien que j'ai volé un instant avant de les remettre avec les freres et soeurs..

p1000618r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oops et si vous avez une idee aussi sur le marquage etc .. j'ai aussi quelques idees mais j'ai potassé ou revu tout ce que j'ai pu trouver sur les premiers jours / l'alimentation / les choses a surveiller chez la mere et les petits mais je ne me suis pas encore attardée sur les choses moins urgentes donc n'hesitez pas a m'aiguiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.