Aller au contenu

Messages recommandés

Oh, c'est magnifique comme histoire *-* Ta ratte a eu une chance folle de tomber sur ta grand-mère !! C'est fou ça ! C'est quoi ces monstres qui jettent des rats dans une cave... >< Pff... J'vous l'dis, j'ai honte de mes congénères parfois !

 

Courage en tout cas ! Quand ma Caelo a eu ses bébés, c'était la surprise (elle venait d'animalerie et était gestante, j'en savais rien et bim ! xD), mais elle a tout fait toute seule (bon, je l'ai bien nourrie derrière hein). Comme elle venait d'arriver, elle ne nous connaissait pas et elle était super inquiète, du coup elle mordait dès qu'on essayait ne serait-ce de remplir la gamelle, etc. (on devait l'occuper avec une spatule pendant qu'on remplissait la gamelle...) C'était assez chaud... Mais finalement, Caelo a fait du très bon "travail" de maman et tout s'est bien passé, ses petits ont tous bien grandi :)

 

Les photos sont superbes, les bébés sont trop mignons >.<... Et la maman, woah... Elle a une super bouille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah ma grand mere de la ou elle est n'a pu qu'approucer mais c'est ma gardienne d'immeuble surtout qui m'a appelée ;)

Mais ta miss m'interresse, tu as pu la rassurer et faire ne sorte qu'elle cesse de mordre apres une fois les petits plus grands / adoptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais au début sur SRFA on faisait des photos avec nos WEBCAMS xD en 320 x 240 ! :mdr:

 

 

Preuve :

 

cam.jpg

 

Les appareils photo numériques étaient encore beaucoup trop chers.

(pour l'histoire, cette rate avait 4/5 semaines quand on me l'a filée et elle était déja pleine -_- Cette photo date du 9, le 17 elle accouchait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois noir/agouti/siamois aussi ^^

 

Le probleme envahissant c'est pas trop moi, c'est surtout mes spots xD (enfin le flash avec les petits ca marche aussi :p) et pour le déplacement de toute facon c'est pas possible je suis en quarantaine stricte vu que j'accueille les filles de Lorien pour saillie et par la suite une portée :) (oui je suis reloue avec mes quarantaines tous les 3 jours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désolée Penombre pour ta grand-mère, j'ai mal lu. Ta gardienne donc. Dans tous les cas, c'est chouette :)

 

Pour ma Caelo, une fois que les petits ont été sevrés, elle a clairement commencé à se calmer oui ! De la spatule-stratégique, on a commencé à pouvoir mettre la main dans la cage, puis à pouvoir approcher les bébés. ça s'est fait assez vite. Et puis elle-même a commencé à venir nous renifler, et on a pu faire connaissance :) C'était génial... J'étais très inquiète au début, mais j'en ai un très beau souvenir au final. Et une fois les bébés adoptés, aucun souci. Caelo a même été une des rattes les plus adorables et les plus câlines que j'aie eues *-* La pitchoune est partie au paradis des rats cet automne (à cause d'un vilain avc ><), mais je suis pas prête de l'oublier !

 

Du coup, même si j'y connais beaucoup moins dans le domaine que d'autres (j'avais jamais dû gérer des bébés, tout ça), je te dirais bien que je pense pas qu'il faille s'inquiéter pour ta touille, surtout qu'elle a dû avoir peur dans la cave peuchère... y'a de quoi être sur les nerfs pour une maman ! J'espère que tout se passera bien en tout cas, et que tu pourras avoir la joie de lui faire plein de câlins aussi, bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première ? quelle première, babbou ? la ratouille, là ? elle était arrivée en "urgence" suite a une petite annonce vue sur un mur de la fac du style "prenez la je sais pas quoi en faire" et bim, elle avait déja été saillie par son père en fait mais ca je l'ai su qu'après -_-
je l'avais faite adoptée avec une de ses filles par la suite (j'avais que des malous en ce temps là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mine de rien quand on regarde les ratounes font souvent pochettes surprises quand on les trouve, a croire que les gens ne font pas gaffe (enfin meme si une maladresse arrive j'en conviens, et les miss sont pas du genre a minauder a propos de pas le premier soir etc ... :') ) et qu'apres c'est un peu 'moui ca va poser probleme autant que je degage ...

 

A l'heure du tris selectif on va finir par se retrouver avec un bac pour poser les animaux de compagnie dont on ne veut plus ><

 

Pour le coup des images a la web cam j'avoue que j'aurais ete encore plus embetée xD je n'ai pas de web cam, mon chez moi reste mon chez moi et stout *mode vieille bique* puis sinon on peut meme plus vivre tout nus, toujours le risque d'une cam allumée :mdr: (bah oui .. famille nombreuse de geeks .. :p)

 

Ah et pour le post avec photos, je me suis plantouillée, la miss n'est pas la seule Berkshire du groupe mais bien la seule 'noire berkshire' (aussi sombre quoi xD ) parce que sinon je vois aussi deux avec ce marquage en siam et du plus clair (agoutis donc ? ca me semblait encore un peu sombre mais l'agoutis est plutot varié en 'teinte' je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ca commence, ils sont en mode pyjama de velours ras :love:

mon homme dit qu'ils ont chipé leurs pyjamas parce qu'ils nagent dedans, c'est vrai que c'est comme pour les petits humains c'est plein de plis ces machins. en tout cas ca dort dans tous les sens, dans toutes les situations, sauf pour l'heure de la gamelle parce qu'alors là.. et que ca pouik et que ca gigotte, c'est le moment d'intense activité pour lequel ils dorment en gros :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'adore quand ils sont comme ça *-* Hier tu m'as donné envie de regarder mes photos, j'ai trop craqué ! >.< C'est dommage, moi j'osais pas les toucher (puis je me faisais manger les doigts par la maman), mais ça doit être méga doux...

 

Pyjama trop grand ? xD Enorme... J'avais pas pensé à ça !

 

Hé, les tiens aussi ils pouiquent à mort quand maman rapplique ? Enfin je crois que moi c'est parce qu'elle leur marchait dessus, alors ça faisait un bruit de jouet pour chien miniature... (pas le chien miniature, le jouet miniature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour les pouik oui quand elle arrive en general ils gigottent depuis deja un tit moment, et du coup ca crie FAMIIIIINE!! dans tous les sens xD

pour le bruit de jouet pour chien j'avoue que je suis rodée j'ai un de mes malous ui est un rocking chair a lui tout seul (parfois en boucle, on part toujours a rire quand il s'y met ) du coup les petits je les entends causer pas mal mais je les trouve pas si bruyants :D

 

Pour mes doigts (oui j'y tiens encore un peu :p) je tache de profiter que la maman semble apprecier d'aller faire un tour sur la tablee pour les tripatouiller. je triche en remettant la partie haute de la cage (c'est une plexi avec le bac de couleur et le haut transparent qui se retire pour nettoyer) j'ote donc la partie haute pour la laisser sortir puis je la remet pour manipuler les petits, ainsi si elle veut revenir j'ai le temps de tout remettre bien sans qu'elle m'attrappe :D

 

(transformatiooooon: ninjaa! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, c'est trop mignon on dirait des oisillons ! *-* Non je trouve pas ça trop bruyant non plus, ça gazouillait (peut-être que le terme est plus exact xD) beaucoup mais c'était tout doux comme bruit, j'adore ! :D

 

Ha, pas mal pour la technique... J'avais la même cage, mais j'ai jamais pensé à faire ça, c'est bon à savoir ! Nous, fallait toujours inventer des trucs pas possibles rien que pour nettoyer la litière, donner à manger, etc... Genre on éloignait la mère avec une spatule (qu'elle mordait une seconde ou deux), et on remplissait la gamelle. Pour nettoyer la cage, je sais plus comment on faisait, mais c'était épique. On n'osait même pas toucher les bébés, des fois qu'elle les rejette, alors on prenait du papier toilette pour les attraper et les sortir. Puis on nettoyait le plus vite possible. Une fois, on en avait touché un sans faire exprès et résultat, la maman l'a écarté du groupe pendant un bon moment... On a eu super peur, mais finalement elle l'a remis avec les autres, ouf !

 

Han, et la tienne, elle attrape des mouches ? Bon c'est pas trop la saison je sais mais... La mienne, pendant qu'elle s'occupait des bébés, elle attrapait des mouches pour les manger ! (C'était en été alors facile) o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non la mienne ne semble pas en choper (en meme temps j'en vois pas xD ) par contre clair que si la tienne les attrapait c'est qu'elle y trouvait des proteines :p

va falloir que je reflechisse a quoi lui donner qu'elle trouverait dans une mouche hmmmm *menu gastronomique" :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers de farine cuits en concerve pour mes fifilles. Plusieurs en sont méga fan ! Une fois j'ai eu la mauvaise idée de presenter la boîte pour qu'elle pioche dedans et à plusieurs reprises, plusieurs ont essayé de me la piquer avec leurs papattes ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beau de voir des personnes sur qui on peut compter. C'est tellement rare de nos jours . En tout cas il ont l'air en forme.

Bon courage à toi^^ Car j'imagine que 12 rats en plus c'est du boulot.

 

Ps: Ils sont adorable, mimi tout plein, Aaahhhh *Complétement Gaga* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu pour les news ca avance doucement, les minis bouts profitent et la maman se porte bien, les petits yeux semblent vouloir commencer a se fendre sous peu je crois (la fente est marquee en tout cas, on attend qu'elle s'ouvre enfin xD)

 

Pour les photos il me faut attendre ce we malheureusement (j'ai tenté mais mon poignet amoché tremble trop alors vu le matos ca fait tout de suite du gros flou qu'on ne peut qualifier d'artistique :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaam

poumpoumpoumpoum

 

Chose promise hein , vous connaissez la suite :D

La petite maman qui commence semble t-il a etre un peu moins en mode dragonne (on evite quand meme toujours d'approcher les doigs de son trésor quand elle est posée dessus sinon a son regard je me dis que les flammes partiraient vite :p)

p1000801kk.jpg

 

En dehors de la cage de mater c'est une tite miss tres curieuse, extremement gourmande (elle se jette un peu sur les friandises etc, pourtant les premiers jours elle les regardait comme une poule l'aurait fait d'un oeuf carré)

Comme la quarantaine s'acheve j'ai tenté une petite rencontre avec maintes precautions entre elle et ma poupée (je n'ai pas mis Antisthene car avec sa vieillesse avancee le gros pere est plus balladé dans la cage par les autres que de lui meme (oui j'ai remarqué que mon Frippouille parfois le 'poussait' du museau doucement, il le fait voyager oO)

Mais revenons en a la miss, surnommée la ptite mere (on va passer sur l'originalité hein ><) Elle semblait avoir pour commencer des envies de fight club, mais a la premiere tentative poupee l'a mise sur le dos et papouillée de fond en comble, la lionne se transformant en carpette molle, on a beaucoup rit (et j'avoue que j'en suis soulagee d'une certaine maniere meme si j'ai un peu de mal a cibler la chose ca me semble 'mieux')

 

Et maintenant, les ptits brigands xD

 

Alooors.. ca ouvre les mirettes, ca frisouille, ca mignonimise a donf' :

 

Balzac disait: le privilege d'etre partout chez soi n'appartient qu'aux Rois, aux filles, et aux voleurs..

Je vais epargner les noms de prostituées celebres pour les minimiss donc tous sont devenus de fiers brigands ! :D (oui parce que les Rois en general, ils finissent bien mal en France :p)

 

Premiere miss!

Filoute, hooded large? (reprenez moi surtout n'hesitez pas)

p1000755g.jpg

p1000756v.jpg

 

 

2 Manante : Berkshire? (finalement j'ai un doute car la tache du bidon n'est pas si large) irish donc?

p1000759v.jpg

p1000760a.jpg

 

 

3 :Maraude siamoise.. hmm j'avoue que je n'ai que ca a en dire :x

p1000761c.jpg

p1000763e.jpg

 

 

4 : Crapule petite Siamoise aussi :)

p1000764v.jpg

p1000766vh.jpg

(c'est une aventuriere celel ci, dur dur depuis qu'elle a les yeux ouverts elle est sans cesse en mouvements :p)

 

 

5 : Laronne alors.. siam aussi, mais hooded (je crois :p)

p1000771fr.jpg

p1000808z.jpg

 

 

6 Pillarde hooded, agoutie (bon? )


p1000775q.jpg

p1000774i.jpg

un amour de dodo-a-main. elle pionce dans mes mimines, les tetouille, se toilette, et re-pionce...

 

 

A present les ptits gars

 

1 Scelerat, tite musaraigne agoutie

p1000777k.jpg

p1000778s.jpg

 

 

2 Chenapan hooded agouti

p1000779m.jpg

p1000780ig.jpg

 

 

3 Bandit hooded agouti

p1000785e.jpg

p1000786r.jpg

 

 

4 Chapardeur Agoutiiiiiii aussi :p

p1000788q.jpg

p1000791j.jpg

 

 

Et enfin le petit Aigrefin, siamois? hooded.. mignon..

p1000772c.jpg

p1000768q.jpg

C'est la crevette du petit lot, il rstera sans doute ici puisqu'avec de la chance c'est un tit gars, vu qu'il tarde un peu comparé aux autres je prefere a la fois lui eviter un changement et m'en occuper moi meme au cas ou il aurait un soucis suite a toute cette aventure

 

Voila pour les presentations de mirettes, et avec un petit bonus de Maraude ne mode mini loir:

p1000795r.jpg

C'est-y pas meugnon tout ca.. on a un bébé jangourou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.