Aller au contenu

conseil de raterie?


Harpeonie

Messages recommandés

Bonsoir,
Voilà 3 semaines que j'ai ma belle Ponyo, qui est guérie de son allergie. Je me sens prête à lui trouver une copine, si possible en raterie.
Est ce que, comme pour les vetos, vous avez des listes de bonnes rateries par département, ville?
Merci d'avance pour vos réponses! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de liste de ce type, tout simplement car elle serait trop subjective. Les choix des uns ne sont pas forcement ceux des autres et il est difficile de trancher :)

 

Ceci étant tu es d'ou? Tu peux te déplacer jusqu'ou? Quelle est ta limite de date pour l'adoption? Es-tu pretes a chercher un covoiturage? Qu'est ce que tu recherches impérativement dans le travail d'une raterie? As-tu une envie de type particulier?

 

Avec ça on pourra deja te donner des pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis sur perpignan jusqu'au 6 janvier et j'aimerais la trouver ici (j'suis avec mon copain, il a de quoi faire une cage de quarantaine et du terrain neutre yen a).

Mes critères? Que l'animal soit tellement manipulé qu'il soit capable de dire à ma puce qu'il faut pas mordre quand je veux la sortir de sa cage mdrrr

Après je suis sur bordeaux le reste de l'année.

Quels sont les critères importants, ou qui sont souvent demandés?

Je veux une femmelle ça c'est obligatoire, si possible un ptit bout de chou de l'age de ponyo.

Après je vois pas quoi demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pour trouver une raterie fiable, le 6 janvier c'est trop juste comme délais.

 

Les très très bonnes rateries ont souvent peut de ratons dispos "tout de suite", ils sont réservés avant la naissance ou rapidement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, encore un Bordelais :)

 

En raterie bien sur la Gironde, je n'en connais pas personnellement mais il faut dire que je n'adopte pas sur raterie, mais bien plutôt en sauvetages et replacements (et là, le choix ne manque pas si tu n'es pas exigeant : les rats s'abandonnent et se négligent/maltraitent très facilement... hélas...).

 

Selon mon éthique : une raterie correcte ne fait pas de travail seulement sur un phénotype (apparence) mais sur la santé des lignées en jeu, donc pas de reproduction avec des rats d'animalerie, de sauvetage, d'élevage de serpents, venant de fermes de rongeurs, etc, et avec des reproducteurs mâles pas trop jeunes pour avoir un recul sur la snaté de celui-ci (on n'est jamais à l'abri d'un souci de santé précoce et héréditaire). Selon mon éthique, une raterie possède des reproducteurs élevés comme des animaux de compagnie, donc bien traités et voyant un vétérinaire si besoin et non dans des cages dites d'élevage (industriel).

Après, tu n'es pas tenu d'adhérer à l'éthique d'autrui. Tu es libre d'adopter chez qui tu veux mais si tu souhaites un réel travail sur la santé, lis bien les articles et topics parlant reproduction pour éviter les personnes qui reproduisent n'importe comment : il y a des risques pour la santé des ratons et futurs rats (par exemple, j'ai adopté sur une portée voulue mais non assumée par la suite, c'était devenu un sauvetage = la moitié des rats de la portée était morte ou malade à 18 mois... d'où l'importance des choix de reproduction de la personne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Babbou, le 6 janvier c'est vraiment short sauf si tu veux adopter sur la première portée qui passe dans le coin :/ Puis une quarantaine c'est 15jours sans mélanger les rats donc si tu dois retourner a bordeaux avec toute la troupe...

 

D'ailleurs il y a cocow en raterie sur bordeaux, bon elle a tres peu de portées mais peut etre des idées xD

 

Et je rejoins hamadryade niveau éthique, pour moi les choses ne s’arrêtent pas à un raton sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.