Aller au contenu

Ma nouvelle rate me mord le lobe de l'oreille à sang


TiLutin

Messages recommandés

Salut a toutes et à tous, alors voila on ma offert a noel une magnifique ratte toute mimi et adorable pour combler le vide que ma laisser ma defunte ratte ketta a l'age de 4ans et demis , elle s'appel Shiva elle est toute gentille enfin presque puisqu'elle ma mordu 2 fois deja dont la deuxieme jusqu'au sang , quand je la prend sur moi elle se s'instale tranquilement dans ma capuche ou se ballade dans la veste jusque la tout va bien mais quand elle me mord elle montre aucune agressivité elle me renifle tranquile et aparament je dois etre a sont gout car elle croque de bon coeur le lobe de mon oreille ( toujours l'oreille droite dailleur ) la premiere fois je l'avais gronder et je l'est retourner sur le dos aparament elle n'a pas aimer car elle a recommencer le lendemain mais jusqu'au sang cet fois , elle n'est pas méchante mais j'aimerais lui faire passer cet habitude car je n'est aucune envie de me faire un piercing a l'oreille lol .

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

PS: je mettrais une photo de la choupinette dès que j'en aurais une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que c'est une rate d'animalerie. Si oui, elle n'a pas été habitué à se faire manipuler, tu l'as depuis peu, laisse-la d'abord te faire confiance avant de la retourner sur le dos.

Et comme tu l'as depuis peu, il est possible qu'elle soit gestante si elle vient d'animalerie ou d'un particulier peu scrupuleux. Un vétérinaire compétent avec les rats pourrait te dire si elle est gestante et procéder à la stérilisation-avortement si nécessaire.

 

NB : si tu n'as pas d'autres rates, songe-lui à lui prendre une copine, les rats sont grégaires, ils sont plus heureux en groupe ; malgré tout ton amour pour elle, tu ne seras jamais un rat et les rats vivent avec des congénères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah l'oreille, son lobe, la levre ou encore la paupière sont des endroits que les rats adoooooooooooooorent gouter, et parfois certains ont du mal à juguler leurs envies d'en grignoter un bout.

 

Ca arive aux plus gentils et aux plus calins d'entre eux. La technique est pas loin de ce qu'on fait pour les chiens, c'est à dire réprimande à chaque fois, et sinon bah ca nécessite aussi à toi même faire attention qu'elle n'approche pas trop tes quenottes.

 

On ne sait pas quel age elle a, d'ou elle vient, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse de ma réponse tardive mais je vous remercie pour vos conseil , oui c'est une ratte qui vien d'une animalerie , je lui donne 2ou 3 mois en age , donc encor jeune pour etre gestante non ? sinon oui elle est seule la pauvre choupinette mais je vais arranger sa .

 

 

 

PS : je vous souhaite a toutes et a tous ainsi qu'a vos petit compagnon adoré une bonne et heureuse année 2013 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont fertiles dès 5 semaines :/

Avant de lui prendre une copine (et si tu le fais, suis bien ces méthodes pour faciliter l'intégration : http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat03-arrivee-dun-nouveau-rat/ et http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-a-le-rat05-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/ ;) ) , je te conseille d'aller chez un vétérinaire compétent avec les rats demain pour t'assurer qu'elle ne soit pas bourrée de foetus :/

Si elle l'est, le vétérinaire peut soit lui injecter une molécule abortive, soit la stériliser de suite : ça t'évitera les frais d'une portée et de finir avec 15 rats de plus des deux sexes :/

Pour l'adresse du véto, si tu m'indiques ton département, je peux regarder si un autre de nos membres a conseillé le sien.

 

 

Bonne année à toi, ta rate et sa future copine aussi (et en espérant que tu n'aies pas la mauvaise surprise d'une portée). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épatée par la longévité de ta première rate, est-tu certaine de sa date de naissance ( jours/mois/année) ?

 

Pour les morsures du lobe, tout a été dit, ce phénomène peut être renforcé si tu porte des boucles-d'oreilles, le cri suivi d'un hé oh!!! NON ! et la dégager immédiatement fonctionne bien .

 

Espérons qu'elle ne soit pas pleine, comme te l'a dit hamadryade, l'injection abortive reste la meilleurs solution en prévention, si ce n'est déjà trop tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.