Aller au contenu

Besoin d'aide - mon rat favori est mort mais je ne sais pas de quoi


prodi79

Messages recommandés

Le 09/01/2013 à 21:47, Gwenn a dit :

Je suis vraiment, vraiment désolée.. :(

J'ai perdu ma première puce samedi, et je suis encore sous le choc, alors je comprends ta douleur, ta peine et ta tristesse.

 

Il me reste une petite louloute, et je t'avoue que samedi, j'avais envie de la confier à quelqu'un tellement j'avais mal. Mais je me rends compte que je peux pas la laisser, je l'aime beaucoup trop.

Tout ça pour te dire que je pense que ça nous est à tous arrivé de se dire "plus jamais de rats", mais en fait, je pense que ça nous manque trop, si on en a plus.

Peut-être qu'un jour tu auras envie de ressentir ce lien entre toi et des rats.. :)

 

Courage, sincèrement. :calin:

j’ai perdu une de mes deux rates hier…elle avait une tumeur mammaire qui a empiré du jour au lendemain…

elle a développé des escarres qui se sont ouverts.. c’était trop douloureux alors je le ai faite euthanasier…

je m’en veux quand même parce que sa tête allait très bien contrairement à son corps… elle m’a regardé comme d’habitude avec ses petits yeux d’amour et je l’ai laissée avec la vétérinaire….

c’est déjà traumatisant de voir son rat dans cet état là, mais voir l’état de sa sœur est autant traumatisant…

elle fait des crises de panique, ouvre la bouche et la referme comme si elle voulait crier, ses pattes arrières la lâchent … je ne sais pas quoi faire. Elle saute et de cogne la tête…

j’ai peur de la perdre aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris, ce ne sont pas des crises de panique mais une détresse respiratoire avec altération de l'état général. C'est une urgence vétérinaire. Il faut que tu l'emmènes tout de suite aux urgences vétérinaire pour qu'elle soit mise sous oxygène, qu'elle soit examinée et reçoive un traitement en conséquence.

Modifié par Ambrozy
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ambrozy a dit :

Ce que tu décris, ce ne sont pas des crises de panique mais une détresse respiratoire avec altération de l'état général. C'est une urgence vétérinaire. Il faut que tu l'emmènes tout de suite aux urgences vétérinaire pour qu'elle soit mise sous oxygène, qu'elle soit examinée et reçoive un traitement en conséquence.


Je ne sais pas trop, c’est peut être en raison de la canicule…

Lorsqu’elle fait ces crises elle se fait pipi dessus aussi… elle pousse des petits cris et se laisse tomber sur moi, ou même si elle est sur mon lit se laisse tomber du lit…

le seul point positif est qu’elle boit de l’eau, mais elle ne mange pas bcp, je la vois très peu manger et je ne retrouve presque pas de crottes dans sa cage… 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, romane_bch_01 a dit :


Je ne sais pas trop, c’est peut être en raison de la canicule…

Lorsqu’elle fait ces crises elle se fait pipi dessus aussi… elle pousse des petits cris et se laisse tomber sur moi, ou même si elle est sur mon lit se laisse tomber du lit…

le seul point positif est qu’elle boit de l’eau, mais elle ne mange pas bcp, je la vois très peu manger et je ne retrouve presque pas de crottes dans sa cage…

C’était pas des questions, hein, ce sont des symptômes très graves qui nécessitent d’aller consulter d’urgence un vétérinaire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que nous, on sait, et que ce que tu décris fait aboutir à une seule conclusion : ta rate n'arrive pas à respirer. Le fait qu'elle s'urine dessus en même temps est encore plus inquiétant, de même que le fait qu'elle fasse des bruits et se laisse tomber et qu'elle ne mange quasiment pas.

 

Les chances sont extrêmement fortes qu'elle meure très rapidement (dans les prochains jours) si tu ne fais rien au vu de l'état que tu décris. Ta peur de la perdre est légitime. Tu dis que tu ne sais pas quoi faire, et la réponse il n'y en a qu'une : tu dois consulter un vétérinaire. Elle aurait déjà due être vue en consultation hier. Chaque heure compte.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.