Aller au contenu

Mes rats n’arrêtent pas d'uriner


Rosacrux8

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je n'ai pas trouvé de sujets précis à mon problème sur le forum, mais je m'excuse d'avance s'il y en a un que je n'ai pas vu...

 

Alors le problème : mes rats font pipi constamment. Dès qu'on les prend, c'est pipi land ! et des fois les petites boulettes de caca hummmm.
J'ai essayé de les rentrer dans la cage à chaque fois qu'ils faisaient ça, mais rien n'y fait.

 

Il y a une solution pour ça .

 

Merci d'avance pour vos réponses.
Мелисса.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombé sur des rats cracra^^

Pour le pipi ça dépends c'est des gouttes ou vraiment ils se soulagent?

Si c'est des gouttes c'est seulement du marquage de territoire et à ce moment là il n'y a pas grand chose à faire. Tu auras beau les punir ils continuront, après certains le fond moins avec l'âge. Apparemment si je dis pas de bêtises ils le font plus à l'adolescence.

Je n'est pas beaucoup d'information pour t'aider.

Si tu viens de les avoir c'est possibles qu'ils aient peur d'où les cacas.

J'espère avoir répondu à ta question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur le dos, mais comme je sentais le coeur battre très vite ça m'a un peu effrayé j'ai de suite arrêté . :non:
Je les ai depuis 1 an et demi. Des fois ils font des gouttes et des fois ... c'est la fontaine... ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre question. Est ce qu'ils ont accès à leur cages pendant les sorties?

Où sinon leur mettre un récipient avec leur litière dedans.

Et bien sur ce qui aide, c'est que dès qu'il y a un caca à côté de la litière de sortie ou de la cages de les mettre dedans pour leur faire comprendre que c'est là bas qu'il faut faire ses besoins et pas ailleurs .

Et bien sur laver les tissus des sorties assez fréquemment où ils urinent, parce que si ça sent l'urine ils vont penser qu'ils peuvent le faire là bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur souffler dans le nez ne servira à rien pour ce genre de problème, il faut leur mettre à disposition en sortie une litière et leur apprendre à aller dedans pour leurs besoins ou bien qu'ils puissent accéder à leur cage pendant leur sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'ils font ça depuis toujours. Ils urinaient aussi sur leur ancienne maîtresse ( je les ai pris quand ils avaient environ 8 semaines). Ils ne suivent aucun traitement, ils mangeaient des bouchons Mazuri ( plus maintenant car à ce que j'ai compris ils en vendent plus en France.... ). Maintenant ils ont des repas " HAMI FORM ". Ils mangent de temps en temps des pâtes, des légumes et des biscuits comme friandises.

 

Oui ils ont accès à leur cage pendant les sorties. Par exemple, ils viennent sur mon bureau et tout en marchant ils urinent .
Est-ce l'odeur du chat qui leur fait peur ? ( j'ai 14 animaux chez moi ).ça m'étonnerait que ce soit la cause car même quand ils sont sur moi dans la salle de bain ( les chats n'y vont pas ) ils pissent quand même.

 

Ha oui, leur ancienne maîtresse m'a dit qu'ils étaient timides, peureux. C'est peut-être du à ça ?
Merci pour vos conseils, je vais essayer avec une litière le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits marquages sont normaux, et ne s'arrêtent généralement jamais, ici si je viens tout juste de me laver les mains, c'est OBLIGATOIRE!!

Donc quand elles sont en sorties elles ont soit accès à la cage, soit un bac de litière.Mais j'ai de la chance, elle se retienne la plupart du temps, et quand elles rentrent elles filent vite vite vite dans un coin faire pipi.

 

Comme Cat pour moi, aucune utilité à les gronder pour ça.C'est dans leur nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lave la cage avec de la Javel ( mais pas tous le temps ), Seul Tolken est un peu plus gros que son frère. Ils sont loin d'être maigres.

C'est peut-être ça ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle des surfaces en sortie. Plus tu enleves leurs marques plus il faut qu'ils marquent la fois d'après.
et le surpoids peut jouer sur la faiblesse des sphincters.

 

Aprés tu as peut etre "juste" deux gros crados !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon ancienne rate avait une curieuse habitude : uriner à CHAQUE passage sur mes mains. Elle passait furtivement dessus et hop, lâchait un pipi au passage. C'était sur mes mains et NULLE PART ailleurs !! C'était systématique, rien à faire !

 

J'ai remarqué ensuite que ma nouvelle rate urine sur ses petits de 1 mois. Elle leur passe dessus et hop, j'te pisse dessus, tranquille ! Ça m'énerve parce qu'après mes petits loulous puent la pisse ! :mwe: (et moi j'aime bien leur faire des bisous ! :berk: )

 

Je suppose qu'il y n'y a pas grand chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut ce sont des pipis de marquage, exactement comme les chiens qui en sortie urinent tous les 2m. Il faut marquer le territoire, il faut marquer "ce qui nous appartient".

 

Perso quand je les sors sur leur serviette (que je ne lave pas à chaque sortie), ça sent déjà "eux" et y'a peu de marquages. Si je les sors sur le plaid du canapé (qui lui a aucune trace de marquage) c'est mort c'est la foire à la pisse!

 

Et leur grande passion ce sont.... les télécommandes -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.