Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai trois rats de deux ans et des poussières. L'un d'eux est en bonne forme physique, l'autre commence à avoir quelques soucis d'arrière train et le dernier est assez mal barré : il est déjà bien handicapé de l'arrière train et en plus il a de gros problèmes respiratoires. Avant c'était lui le dominant. Mais maintenant, il ne peut plus trop assurer sa place dans la hiérarchie je suppose. Du coup, il y a beaucoup de bagarres depuis quelques temps. Et c'est vraiment horrible de les voir, surtout quand les deux handicapés se battent entre eux ou qu'un handicapé se fait attaquer par le bien portant...! Ils se sont toujours bagarrés, mais j'ai l'impression que là c'est plus violent...? Quand ils étaient ados, il y avait déjà eu des bagarres assez impressionnantes, mais depuis plus. Je suppose que c'est normal, que puisqu'ils vieillissent, une nouvelle hiérarchie doit s'installer, mais bon, ils pourraient pas se soutenir dans leur malheur plutôt que de s'enfoncer...?! :/ Parce que je vous jure, ça fait vraiment pitié de les voir se battre, ils ont déjà assez de peine comme ça... :(

 

Est-ce que vous avez déjà rencontré cette situation ? Je me souviens avoir lu des histoires de jeunes rats qui apportaient de la nourriture au vieux paralysé ou qui se relayaient pour dormir avec lui en bas, etc... Bon, les miens dorment quand-même en tas après tout ça hein, mais bon...!?

 

Merci d'avance pour vos témoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le doigts sur le probleme: quand le dominant ne peut plus tenir sa place la hiérarchie change et ça provoque des bastons :/ Tout le monde doit retrouver sa place...

 

de plus j'ai pu remarquer sur certains vieux qu'ils devenaient parfois un peu aigris. Peut etre à cause de douleurs, plus de patience face aux jeunes, d'la frustration que sais-je xD Mais j'ai eu des vieux qui avaient la dent plus facile même avec moi quand ils avaient pas envie ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros pere pour ma part etait un rat sterilisé aussi, la seule periode de pseudo dominance qu'il a connu sur les autres eu lieu au tout debut de leurs integration dans la grande cage, tres vite les deux jeunots ont eu le gabarit pour se placer en dominant et mon papy a semblé apprecier la chose car ca c'est fait de maniere relativement simple et rapide.

C'est vrai que sur ses vieux jours les deux petiots qu'il avait "formés" xD ont prit soin de lui, mais il n'y avait alors aucune desorganisation a propos de la dominance dans la cage et ca doit jouer sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Limë sur le côté "rats aigris" et qui peuvent souffrir de douleurs liées à l'âge, tu peux voir avec ton véto pour leur donner des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour atténuer les rhumatismes, ça pourra peut-être aider à améliorer leur comportement et également leur motricité, s'ils souffrent de parésie (la nage, c'est très bien aussi, pour remuscler des papys tout en douceur, j'ai eu d'excellents résultats en faisant nager mes papys environ une vingtaine de minutes par jour, dans une bassine d'eau tiède).

 

Par contre, si vraiment c'est de l'acharnement avec des morsures à sang, essaie peut-être de les isoler quelque temps, ou vois éventuellement pour leur faire poser un implant hormonal pour apaiser les tensions, ça peut aider...

 

Sinon tu peux aussi leur donner un traitement homéopathique (nervosyl, zylkène ou fleurs de bach par exemple) pour atténuer les tensions, chez certains rats les effets sont spectaculaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici mes rats ont toujours été des putes.

 

Isoler le vieux, le plus faible, et le laisser dans son coin, voir l'attaquer.

Surtout si le vieux en question était le dominant, il y avait vraiment comme une vengeance.

Et plus le dominant était un dominant "con", plus les autres lui ont mis sur la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbou, j'aime ton franc-parler ! Et c'est tout à fait ça, malheureusement. C'est vrai que le dominant était dur avec les autres et maintenant, c'est lui qui s'en ramasse le plus...

 

Diane, je vais voir pour de l'homéopathie, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.