Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tous,

 

Je parcours longuement pas mal de posts et je me rends compte que rien n'est gagné d'avance dans le domaine de l'arrivée d'un nouveau venu, est ce qu'au bout d'un moment le début de la solution ce n'est pas de prendre "dès le début" 2 à 3 rats nés de la même portée et des les mettre aussitôt ensemble ?

 

Perso je me dit qu'avec ce que je vis en ce moment, je pense que si j'avais eu cette info, c'est ce que j'aurais fait, des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci avec des frères ou surs, comme je l'ai lu de je-ne-sais-plus-qui, c'est que les faiblesses de santé, si faiblesses il y a, seront potentiellement les même et surtout arriveront à peu près en même temps... et idem avec les fins de vie.

Du coup ca peut être déjà assez dur d'assumer financièrement (x visites chez le véto en peu de temps)... et surtout de tenir le choc moralement, quand plein de mauvaises nouvelles voire de départs arrivent en même temps :/

 

Par contre c'est vrai que niveau intégration ça doit sûrement être le rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas forcement le rêve. J'ai eu des rats de la même famille (freres + pere) et ca n'a jamais empêche qu'ils se mettent dessus. Idem Antares et Helium qui ont toujours vécu ensemble, a l’adolescence d'Helium il y a quand même eu de belles morsures et pourtant ils se sont toujours connus.

 

Il est vrai que ça aide, bien sur, mais ce n'est pas non plus un remède magique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ça évite le passage l'intégration, mais effectivement, chaque rat ayant son caractère, les prises de têtes peuvent arriver. Mon frère est mon frère, mais ce n'est pas mon meilleur ami, et pourtant on est jumeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça évite l'intégration et la quarantaine, mais ça n'évite effectivement pas les bastons si bastons il doit y avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.