Aller au contenu

Les couleurs


Harpeonie

Messages recommandés

Bonjour,

je vais vous poser une drôle de question.

Y a t il des couleurs a éviter pour le dodo de nos rats?

On dit que les couleurs chaudes "excitent", d'ailleurs bien souvent, on nous recommande de ne pas mettre de tapisserie rouge dans les chambres par exemple.

Est ce la même chose pour les rats?

Ma puce a une maison au toit rouge et je me demande si je ne devrais pas changer...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis xD.

 

( Au début, je rageais parce que je voulais une cage avec plein plein d'accessoires roses :bave: (pourtant j'aime pas le rauze) et je trouvais pas. Quand j'ai appris que les rats voyaient en noir et blanc, j'étais tellement soulagée.. Ahahahah une cage multicolorzzzzzzz! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment voient les rats, mais je pense qu'ils sont sensibles aux nuances de toute facon. Par exemple un violet clair et un marron, si on les passe en noir et blanc il n'auront pas la même intensité de gris. Même s'il n'y a pas de couleur, c'est pas pareil ^^

 

Après pour la question moi peut importe la couleur, ELLES MANGENT le bidule ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je disais ça "ho bah finalement ça va elle bouffe rien la choupette !" Quelques jours plus tard c'etait plutôt "haaa la p****se elle m'a bouffé ça et puis ça et HAAAA ça aussi !! Mais comment t'as fait !!! " xD voilà un exemple quoi... Elle a de la chance d'avoir une bouille qui m'fais craquer quand même, grace à ça elle échappe plusieurs fois à la mort !!! :mdr:

Maintenant c'est "haa t'as bouffé ça aussi ?... Bon... Ben tant pis..." xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site j'ai vu que le rat voyait en noir et blanc.

 

Sur Ratoupédia ils disent ceci (j'ai copier coller) : "La vue du rat est médiocre. La vision humaine est bien meilleure que celle d'un rat : nous voyons trois couleurs (bleu, vert et rouge) à des niveaux élevés de saturation, alors que les rats ne perçoivent probablement que quelques ultraviolets, des bleus et des verts. Les rétines de rat ont principalement des tiges (cellules qui perçoivent la lumière) et seulement quelques cônes (cellules qui perçoivent des couleurs).

Notre vision est tout à fait pointue de ce fait nous pouvons voir à de longues distances et avoir une bonne perception de la profondeur. Or la vision d'un rat est trouble et l'est davantage à chaque distance supplémentaire, sa perception de la profondeur est pauvre. On dit que le rat est myope.

Notez que les yeux clairs voient moins bien que les yeux foncés, et que parfois les rats « scannent » ce qui les entoure en faisant des mouvement latéraux avec la tête de manière à mieux localiser les éléments de leur environnement. Le rat emploit probablement la vue pour détecter les objets en mouvement.

Le rat privilégie donc ses autres sens et se repère très bien dans l'obscurité. Il utilise aussi largement ses vibrisses pour compenser sa mauvaise vue."

 

Au final, la couleur de nos accessoires de change rien dans sa vie ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.