Aller au contenu

Question relative aux rapports dominants/dominés


evepandore

Messages recommandés

Petites questions aux habitués et connaisseurs :

 

Première : Est-ce qu'on peut déceler très tôt les dominants et dominés au sein d'une fratrie ? Parmi mes petits bouts de 19 jours, j'ai repéré des petits bourreaux et des petits martyres ^^ Est-ce que c'est déjà révélateur ou est-ce que la hiérarchie est encore très instable ?

 

Deuxième : Prenons deux rats dans un groupe. L'un très dominant, l'autre très dominé. D'après vos expériences, est-ce que cela se ressent aussi dans le type de rapports que chacun va entretenir avec leur maître ? Je pense par exemple au fait que certains sont plus ou moins dociles, ou plus ou moins caractériels avec leur maître... J'ai lu aussi que contrairement aux idées reçues les dominants étaient les plus stressés (et oui... ça use de conserver le pouvoir ^^)

 

(Derrière ces questions il y a la pure curiosité + la nécessité immédiate de choisir quelle petite je vais garder. La mère étant assez caractérielle, speed, stressée, trouillarde, je les observe longuement pour déceler la bonne pâte du groupe, celle qui pourra l'apaiser :) [à ce propos, c'est marrant de voir que les bébés éduquent aussi leur mère : depuis qu'ils jouent avec moi et me léchouillent, elle fait pareil ^^])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne pense pas non, les caractères des ratons peuvent changer du tout au tout entre chez l’éleveur et chez l'adoptant donc...

 

2)Non plus, les rats très dominants dans la hiérarchie peuvent être de vraies crèmes avec les humains, et inversement!

 

 

En définitif, choisi ton coup de cœur, mais pas en fonction du caractère qui risque très certainement de changer dans les mois à venir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre du groupe de vie du raton, certains sont "dominants" car dans la fratrie y'a pas de remise en place, mais une fois avec leur groupe définitif ils font moins les malins!!!

 

Idem avec des "dominés", si y'a un jour une place à prendre c'est pas toujours les derniers à y aller.

 

Bref à cet âge là ce n'est pas fiable, même si ça peut donner une légère tendance. Tu ne perds rien à garder une fille calme, donc n'hésite pas ^^

 

 

Pour le rapport avec le maitre je dirais que ça dépend du rat. J'ai eu des dominants COLLANTS et adoooooooorables avec moi, des dominés complètement chiants... Après ca dépend aussi de ta place dans le groupe, perso j'ai toujours fait passer à mes rats le fait que JE suis la dominante du groupe, qu'elles se débrouillent entre elles pour le reste mais que ma position est fixe et non discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je l'ai vu il n'y a pas si longtemps. c'est mon mari qui me l'a montré sur le net.

Je l'ai trouvé très intéressante.

je ne vis pas spoiler mais le résultat final avec les deux groupe de dominants et dominés et très instructif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.