Aller au contenu

coin caca : comment leur faire comprendre ?


Kevech

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En tant que gros novice, je me suis demandé comment faire pour restreindre la zone de dépôt de déjections.

On m'a alors parlé de la solution des bacs d'angles qui m'a paru excellente. J'en ai parlé sur l'IRC et on m'a expliqué qu'il suffisait de les mettre et qu'elles comprendraient bien toute seules l'utilité de ces bacs ...

Peine perdue, je retrouve des crottes dans toute la cage :(

 

Ma question est la suivante : Avez vous des trucs pour les aider à comprendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi ce que je faisais (quand j'avais pas encore de bac d'angle), je prenais toutes les crottes et je les mettais dans un coin, pour leur faire comprendre "les toilettes c'est ici", du coup elles faisaient leurs besoins QUE dans ce coin.

 

J'ai un bac d'angle maintenant, mais vu qu'elle adore y manger et y dormir, je lui laisse son coin wc là où il est :).

 

Je vais bientôt en accueillir une deuxième, j'espère qu'elle prendra exemple et qu'elle assimilera vite qu'ici, on chie pas dans les hamacs les sputs ou sur les toits des maisons, on chie en bas à droite sur le drybed. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, si elles font leurs besoins dans un coin en particulier je te conseillerai de mettre le bac à cet endroit là, et de mettre les déjections dedans. En général ils comprennent vite. ^^

Ce que j'avais fait après cette étape, c'était enlever la litière du fond de la cage en en laissant uniquement dans le bac d'angle, pour en remettre partout une fois le système compris par les rates.

J'avais aussi mis dans les autres coins les gamelles, biberons, etc vu qu'elles ne faisaient jamais leurs besoins près de l'eau et de la nourriture.

En général une fois cela appris, mes puces apprenaient aux nouvelles arrivantes. Après il y en qui sont "allergiques" au bac et qui par flemme ne s'y déplaceront pas...

Maintenant j'ai mis du drybed partout, même dans les bacs d'angles et je peux les déplacer en changeant d'aménagement: les puces font uniquement dans les bacs (y'a des oublis, mais c'est vraiment minime).

La meilleure c'est Elegy: Quand j'avais encore de la litière dans mes bacs d'angle, elle y faisait ses besoins, puis enlevait tous les cacas pour dormir "au propre" dans le bac :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que comme pour tout les points d'éducation ratesques, il faut du temps, et ça ne fait "que" 2 semaines qu'elles sont là, et je suppose, moins de temps que tu essayes de leur apprendre ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mecs n'ont de la litière que dans le bac et j'ai presque jamais vu un caca en dehors... Donc pas de plainte de ce côté là.

 

Par contre je sais que Splinter est un petit flemmard qui pisse un peu partout :/ Pourtant sur le canapé il utilise toujours la litière parce que je suis là, je surveille et je réagis. Mais dans la cage mon rayon d'action est définitivement limité... Alors advienne que pourra!

 

Tout ça pour dire que mon sentiment personnel sur la question "éducation-propreté" ben c'est au petit bonheur la chance. Certain rats sont propres, d'autre crados, certainement grâce/à cause de maman et des autres copains de cage... Excepté être là à surveiller 24h/24, je pense pas qu'en tant qu'humain on ai aucun contrôle sur ce qui se passe dans la cage (et puis sinon on aurait tous du drybed et des jolis hamacs pas rafistolés).

 

Bien sur, si quelqu'un connaît un truc magique, je suis preneuse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.