Aller au contenu

Dans quoi les laisser gratter ?


2 rattounettes

Messages recommandés

 

Le rat et son passé

Nom du rat : Papouille

Sexe : F

Provenance et date d'adoption : animalerie, le 20/10/12

Conditions de vie : Elle vit seule avec de la litière de chanvre. Elle mange un mélange de graines pour rat.

 

La situation :

J'ai un pot avec un petit Olivier. Lorsque sort, elle a très envie d'aller gratter le terreau.

Du coup, je me pose quelques petites questions : Est-ce nocif ? Que puis-je lui donner à aller creuser à part ma plante ?

 

Merci d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais beaucoup d'animaux très friands d'aller gratter dans le terreau des plantes, et pas que des rats :mrgreen: Ca ne me perturbe pas plus que ça !

Je ne m'y connais pas beaucoup en plantes, mais selon le site Rat-làlà, l'Olivier se classe dans les plantes dont la sève ou le jus peuvent provoquer chez le rat de l'urticaire ou des irritations : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/plantes.html

Par prudence, j'éviterais de la laisser continuer, mais je laisse d'autres plus informés que moi te donner des éléments plus fiables.

 

Lui donner autre chose à creuser n'est pas forcément nécessaire. Aucun de mes rats n'a eu cette possibilité (je n'ai aucunes plantes, je les fait toutes mourir !!) et ce n'est pas un problème !

L'important est qu'elle ai de quoi s'occuper par ailleurs ;)

 

(cette dernière phrase me donne une transition toute trouvée pour la suite ^^)

 

Tu indiques que ta ratte vit seule, pourquoi ? Les rats sont des animaux grégaires, faits pour vivre en groupe, et non pas seuls.

Si elle avait au moins une compagne, ta petite puce aurait déjà plus de quoi s'occuper, surtout lorsque tu n'es pas là ou que tu dors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites