Aller au contenu
Louise84

Saint Guidon et de Brouckère

Messages recommandés

Suite à un sauvetage massif (détails en MP : il reste énormément de rats + d’autres rongeurs qui risquent l’euthanasie (ceux considérés comme « non-adoptables »), ils se trouvent sur Bruxelles) :


On m’avait dit que les plus âgés, les plus « abimés », les plus agressifs allaient être euthanasiés hier, mais sur place ont m’a dit qu’ils attendaient encore...


Ce sont donc des rongeurs et des oiseaux qui ont été saisis chez une personne et qui se trouvent en ce moment dans un refuge.


Je suis allée sur place lundi et je suis revenue avec Saint Guidon et de Brouckère (ce sont des noms provisoires, en attendant de les connaitre, en fait ce sont les noms de stations de métro par lesquelles je suis passée pour aller les chercher). Mon seul critère de sélection : le moins de chance possible d’être adopté.


Il y avait une quinzaine de cages avec 1, 2, 3,... 7 rats par cage, la dame n’a pas su me dire pourquoi certains étaient seuls et d’autres à plusieurs. (Sauf un qui était tout seul parce qu’il avait tué son compagnon de cage... :/)


C’était incontestablement Saint Guidon qui avait le plus besoin d’aide. Il était complètement prostré, tout seul dans une mini cage. Gros problèmes de peau, et je pense qu’il a le dos en compote, sa queue est toute recroquevillée sur le côté et son popotin tout ratatiné. Il ne sait pas se tenir debout (sauf s’il a un appui) ni allonger son dos. Le trajet a été difficile, et il a fait des crottes toutes puantes donc je sentais à 3 mètres dans le métro et le train, youpie, les gens ont du me prendre pour une folle. Lui, complètement prostré. J’ai vraiment eu très peur pour lui! Mais une fois installé dans la cage douillette il s’est transformé, en l’espace de 30 minutes il a bu, mangé avec appétit, il s’est lavé avec énergie et il a tout démonté dans la cage. Le genre de rat qui déplace son bol à l’autre bout de la cage et qui déchiquète son coussin pour dormir. A mon avis il est très âgé car il dort très profondément et il se réveille seulement si quelque chose le touche, en mordant dans le vide (heureusement pas mon doigt). Mais encore plein de vie!!!

post-18521-0-00703600-1361313069_thumb.jpg

 

post-18521-0-27541600-1361313092_thumb.jpg


Quant à de Brouckère, il était aussi tout seul dans une mini cage. J’ai vraiment cru que c’était un vieux rat rachitique très petit (des petites blessures, une respiration un peu difficile, un poil terne, des tous petits yeux,...) mais dès qu’il est arrivé à la maison il s’est transformé en petit jeune athlétique (mais extrêmement peureux). Il a en fait à peine la taille de mon petit Thibaut qui a 6 mois...

post-18521-0-42785800-1361313109_thumb.jpg

 

Les autres rats étaient souvent par deux et je ne voulais pas séparer de groupe, il y avait des rats très jolis (dumbo, couleurs,...) qui, je l’espère, trouveront rapidement une famille.


Pour le moment de Brouckère est chez moi en ‘accueil’, si je ne m’y attache pas trop entre temps j’essayerai de lui trouver une chouette famille quand il sera remis sur pied. Pour Saint Guidon, la question ne se pose pas, il reste à la maison, il est beaucoup trop âgé pour subir un nouveau déménagement.


Je vais tenter de les embarquer chez la véto demain matin, j'espère y arriver...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment touchant, c'est quelque chose d'exceptionnel ce que tu fais. Tu as tous mes encouragements pour trouver une superbe famille et profiter de ces deux ptits loulous (et leur faire profiter d'une vie agréable surtout)

 

Excellente continuation :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les pauvres loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, Saint Guidon me fait penser à Petit Lait (sauvetage aussi) avec sa peau toute abîmée... :/

Bravo pour ce sauvetage, j'espère que tout se passera bien pour eux et toi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages! J'ai réussi à mettre Saint Guidon dans la cage de transport, la véto lui a donné tout ce qu'il faut, il devrait aller mieux dans 2 semaines, je croise les doigts! Je n'avais pas vu mais une de ses pattes arrières est horriblement gonflée!

La bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas du tout essayé de mordre!

 

de Brouckère j'attends un peu avant d'aller chez l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oups, mauvaise manoeuvre)

 

...la véto car il n'a pas de gros soucis jusqu'à mtn, je le surveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau geste! Ils ont quelque chose de touchant, ces loulous :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... Ils sont touchants ces doudous, j'espère qu'ils vont vite se requinquer. C'est beau ce que tu fais pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, heureusement qu'il existe des personnes comme toi ;) Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Après une super quarantaine de 3 semaines, le petit de Brouckère (que j'appelle Minipikou) se trouve maintenant dans la même pièce que mes Ludo et Thibaut! Saint Guidon reste dans l'autre pièce car il éternue assez bien!

 

(Ne surtout pas se fier à cette tête d'ange... Il m'en a fait voir aujourd'hui...)

 

post-18521-0-13469400-1362879321_thumb.jpg

 

Saint Guidon va comme-ci comme-ça, je vais retourner chez la véto car l'infection à sa patte ne se soigne pas vraiment, mais à part ça il mange toujours autant (il fait plus de 500gr le ptit) et son poil repousse bien!!! Il devient plus présentable!

 

post-18521-0-29160100-1362879607_thumb.jpg

 

Si par moment j'ai envie de lancer de Brouckère par la fenêtre (pas facile facile le vilain), si Saint Guidon est une vraie ruine financière, je suis très contente de les avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vraies purges comme les miennes mais c'est pour ça qu'on les aime !! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.