Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, je sais, ça a l'air bizarre et pas très glamour, mais parfois, ma Helix refusait de manger certains trucs... Sauf si je mettais le dit truc dans ma bouche avant de le lui donner. Elle pouvait reposer le bout de truc (fromage, croquette, etc.) cent fois avant de le prendre d'un coup, si je le faisais avant !

 

Il y a une explication à ça ? Ce n'est peut-être pas une bonne chose à faire ? Je ne sais plus comment j'ai eu l'idée, à l'époque, si on me l'avait conseillé ou si j'y ai pensé toute seule, mais Helix était un peu difficile quand elle était petite, alors c'était assez pratique du coup.

 

J'y pense maintenant à vrai dire, parce que je l'ai fait avec Gaby (sa copine) il y a un instant, et ça a marché aussi !

 

Voilà, ça m'intriguait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : est-ce que c'était des "trucs" qu'elle avait l'habitude de manger, ou bien des nouveautés ?

 

Pq je me dis que si c'était des nouveautés, le fait que toi tu le mettes dans ta bouche, c'était un peu comme si ca avait été "testé et approuvé" et que du coup elle voulait bien le manger.

Il me semble qu'il y a ce genre de comportement chez le rat, pour un aliment nouveau, il y a tjs un "gouteur" d'abord pour voir si c'est ok ou non, et après le reste de la troupe en mange. Mais ce n'est peut-être que chez le rat sauvage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, à tord ou à raison (j'ai jamais " étudié " la question) ce que j'aime, ils aiment. Par exemple, je suis une grande amatrice de pomme, j'en mange donc très régulièrement, si jamais j'ai la porte ouverte, mes monstres me sautent dessus et m'en réclame. Quand je mange d'autres fruits, c'est moins le cas (dépend du fruit). J'ai aussi remarquer que si je présente un aliment, il est plus vite goutté si dans les jours précédents j'en ai mangé et qu'ils ont eut l'occasion de sentir mon haleine.<br /><br />Il y a quelques temps j'ai emménagé chez beau-papa (famille recomposé tout ça) et ce cher monsieur adore les poivrons. Il m'arrivait donc souvent d'en manger et mes ratons aiment bien venir sentir mon menton et mes lèvres quand je reviens d'un repas. La première fois que je leur ai présenté des poivrons, ils n'ont eut aucun doute à me le prendre des mains et le manger sans aucun soucis, alors que des aliments nouveaux sont très boudés d'habitude.<br /><br />C'est à double tranchant, car j'ai déjà retrouvé Fred voulant éventrer le dentifrice pour visiblement en manger (maintenant je range directement dans l'armoire et je laisse plus trainer sur le bureau) ...<br /><br />Donc, c'est peut-être que du hasard, j'ai jamais vraiment fait attention comme je l'ai dit plus haut, mais ça m'avait déjà traversé l'esprit.<br /><br />Après, de là à dire qu'il me considère comme un congénère et donc comme le goûteur de la bande, il y a un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est énorme ça !

 

Ben, pour Helix il me semble que c'était surtout quand je lui présentais un nouveau truc (genre nouveau fromage, nouvelle friandise...). Mais parfois quand elle ne voulait pas d'une croquette que je lui donnais pendant les sorties (elle refusait souvent de manger en dehors de sa cage), ben le fait de la mettre dans ma bouche avant réglait le problème ! Ou alors elle le faisait pour me faire plaisir xD

 

Pour Gaby, elle me l'a fait avec sa graine de courge (qu'elle connaît bien, hein)... Donc je ne sais pas si ça vaut.

 

Au final, c'est plutôt mignon, comme comportement du coup. Enfin... Sauf pour le dentifrice... ! Mais ça montre de la confiance alors !

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec des graines que mes puces mangent jamais (des vertes, forcément xD); elles lèchent la graine, commencent à la manger mais après la laissent. Dommage! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha xD Le raton dans ma bouche j'ai jamais essayé ceci dit ! *pense à la personne qui peut débarquer sur ce post sans savoir de quoi il s'agit*

 

Ha, bon, je suis pas la seule alors !

 

Gwenn, ta ratte c'une petite maline !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mouais j'sais pas ca me laisse sceptique ! En même temps, les miennes ne font pas tant de manière ! tout ce que je leur propose est bon à prendre, que ça se mange, ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.