Aller au contenu
Luxury

MMT-VGP Canard xXx DTC Alak'Okan

Messages recommandés

Portée DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard

En collaboration entre Les Luxu'Rats et les Vigies Pirates


cordage_carre_alak_300.png & cordage_carre_canard_300.png


Portée prévue pour : 7-9 avril 2013

Artefact:

La saillie est supposée avoir eu lieu dimanche 17 mars. Je dis supposée car je n'ai rien pu voir, les amoureux ayant décidé de ne rien faire devant moi... ils sont restés ensemble de 21h à 4h du matin, mais je dormais après minuit 30, ils m'ont réveillée à 2h et 4h avec du raffût mais je n'ai rien vu de mes propres yeux. Alak' aurait dû avoir ses chaleurs hier soir et ne les a pas eues, son cycle (surveillé par Luxury pendant 2 mois avant la saillie) n'a jamais dépassé 6 jours, je suppose donc jusqu'à preuve du contraire qu'ils ont kikité dans mon dos !




Nom du futur père : MMT-VGP Canard



  • Description : Agouti variberk étoilé dumbo lisse
  • N° LORD : MMT27279M
  • Provenance et généalogie : Né de DTC Super Timor (chez Artefact) et MMT Fae (chez Saabe2001). Généalogie complète sur le LORD, fiche de portée sur le site d'Artefact (où on trouvera des liens vers les pdf de suivi familiaux).
  • Age et poids à la saillie : 19 mois, 880g. Très grand gabarit, grassouillet mais loin d'être obèse.
  • Caractère et informations diverses : tout est sur sa fiche descriptive, mais en résumé, Canard est un rat joueur, espiègle, intelligent, égocentrique tendance "moi moi moi", muni de pouvoirs psychiques qui lui permettent de tout obtenir de ses humains, toujours là, toujours présent ! Excellente sociabilité avec les autres rats, plutôt électron libre dans la hiérarchie, toutes les intégrations de nouveaux après son arrivée se sont passées comme sur des roulettes. Une vraie perle qui rappelle son papa adoré par de nombreux aspects, tout en ayant son tempérament bien à lui ! Il n'a jamais eu aucun souci de santé.


Nom de la future mère : DTC Alak'Okan



  • Description : Burmese seal-point irish dumbo rex
  • N° LORD : DTC32001F
  • Provenance et généalogie : Portée ETR Antares One x DTC Death the Kid chez Ancalimë (la Tarte au Citron)
  • Age et poids à la saillie : 7 mois, 270g.
  • Caractère et informations diverses : Mignonne petite glu très DTC, très anthropophile, toujours là, là et re-là! C'est une rate très proche de l'homme et qui aime se montrer, elle n'est pas trop fofolle ce qui permet d'avoir confiance en elle pendant les sorties, même si elle est très curieuse, elle est courageuse mais pas téméraire.Elle a tendance à être assez taquine avec ses congénères et à vouloir toujours être la première, toujours avant, toujours elle, être là là et re re là quoi!


Prévisions de portée
A priori : 50% de noirs et 50% d’agoutis, lisses et rex, tous dumbo, des gabarits plutôt trapus et larges, des marquages divers.

Toutefois, Alak’Okan portant le bleu russe et Canard ayant une chance sur 2 de l’avoir reçu de son père, il est possible (une chance sur deux, donc) d’avoir des petits bleu russe et bleu russe agouti.

De plus loin, le mink et ses composés sont possibles (Canard le porte, Alak a une chance sur 3 de le porter), le bleu US et le siamois traînent mais de plus loin donc improbable mais pas impossible. Bref, on attend des noirs et des agoutis, peut-être des surprises, et c’est très bien, parce qu’on aime ça !


But de la portée et circonstances de la portée :
Artefact:

Il s'agit d'une portée voulue. Je souhaitais absolument continuer le bout de famille que j'ai démarrée à partir de DTC Super Timor, rat absolument exceptionnel qui m'a marquée à vie et que j'adorais au-delà de tout. La famille complète de Canard comporte certaines problématiques (problèmes de fertilité et qualités maternelles, cas de mégacôlon sur la portée d'ABR Oogrooq qui est le grand-oncle de Canard, incidence assez élevée de tumeurs sur la branche maternelle de Fae) mais aussi énormément de qualités (bonnes longévités et bons résultats sur les tumeurs notamment sur la branche maternelle de Super Timor et la branche paternelle de Fae, excellent caractère quasiment à tous les étages). Je ne voulais le faire qu'avec une femelle issue d'une famille à la santé solide et qui compense les faiblesses de mon côté. Alak'Okan était la fille parfaite pour cela, en sécurisant les marquages faciaux et en apportant un excellent patrimoine santé sur les points que je veux essayer de redresser (longévité, tumeurs, qualités maternelles) tout en préservant ce caractère anthropophile et omniprésent que j'aime tant dans cette famille. Luxury était partante pour revenir à la reproduction avec un tel projet, la proximité géographique et une vision commune sur tous les points a achevé de nous décider.


Moi-même:

Je ne pensais pas revenir à la reproduction pour le moment, car ayant des exigences et critères assez strictes, je ne pensais pas trouvé chaussure à mon pied tout de suite.Artefact et Ancalimë m'ont offert ce projet sur un plateau, et la question ne s'est pas posée longtemps.Faire une portée à une rate venant de la Tarte au Citron était un rêve que je pensais irréalisable, encore moins en collaborant avec les Vigies Pirates, on pouvant rencontré facilement Artefact (nous habitons à 1 heure l'une de l'autre) . Pouvoir faire tout ça main dans la main en très étroite collaboration m'a parue plus qu'approprié dans mon cas et je suis très heureuse d'entrer dans le monde de la Reproduction avec toute ces armes en mains.

Heureuse de perpétuer une lignée que j'affectionne tout particulièrement, heureuse de pouvoir offrir à Artefact la chance de reproduire un de ses merveilleux et toute la proximité plus qu'agréable pour suivre cette portée.La pauvre a subit énormément d'échec sur ce point et s'est pourtant plus que démenée pour que ça marche!

C'est aussi pour moi l'occasion de montrer que je peux faire les choses bien, en me tenant à une ligne de conduite précise, en m'appuyant sur des critères bien étudiés.

Je suis très heureuse de partager tout cela avec vous.


Tout est (ré)expliqué en détails sur les pages portée de nos sites respectifs.
Sur mon site : la page de la portée
Sur celui d'Artefact : la page de la portée

Informations complémentaires



  • Date d'adoption possible : fin mai / début juin
  • Tarifs : 15 euros
  • Départements d'adoption possible : 22-35, région parisienne, covoiturages possibles pour le reste.
  • Conditions d'adoptions : à consulter ici et , rien que du bien classique (compagnon du même sexe, habitat et alimentation adaptés, vétérinaire en cas de besoin, nouvelles régulières...). Les débutants sont acceptés et bienvenus. Si vous souhaitez adopter avec une potentielle autorisation de reproduction, nous vous invitons à nous en parler d'emblée pour que nous puissions en discuter tous ensemble. Contact par mp ou par les formulaires de nos sites respectifs. Pré-réservations sur le sexe uniquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à vraiment y croire encore... ça doit être bon signe, vu qu'à chaque fois que je pensais que c'était dans la poche ça a loupé ><

On croise on croise :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va penser comme ça alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts ! Les parent sont vraiment magnifique ! J'ai hâte de voir les lardons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fournée de popotames qui s'annonce fort sympathique, vous pouvez me rappeler pourquoi on a décidé de faire une pause hein...

On croise bien fort ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!Pour ceux et celles qui ne nous "aimerai" pas sur Facebook:

 

48793410.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas gagné quand même cette histoire... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça c'était avant xD

C'est une "vieille" photo, depuis Canard à demandé à ses potes comment il devait s'y prendre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez moi sortir, laissez moi sortir !! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, trop chou le ptit maladroit! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez rien compris : Canard grand médium numéro UN féconde tes femelles par sa seule présence et la force de son esprit ! ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors il fait comme les punaises xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*danse du Alacoincoin plein le bidou*

 

Canard il a sa technique à lui impossible à réaliser par un non Canard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours se suivent et se ressemblent : pas de chaleurs, pas de prise de poids... On est à J9, demain sera un cap important, le fameux J10 ouske les vilaines blagueuses font des chaleurs - d'un autre côté, toutes les fausses gestations que j'ai vues (avec soufflé qui dégonfle à J10) avaient gonflé comme des baudruches, là c'est pas du tout son cas puisqu'elle fait toujours le même poids qu'à la saillie... vont me rendre chèvre ces rats...

Bref, Alak vient encore de me faire un énorme câlin, avec cracottage et globulage du tonnerre, je la trouve vraiment plus calme par rapport à la semaine dernière (elle est TROP mignonne cette pitchounette :love: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas aujourd'hui J10, c'est demain, Mercredi soir, non?

 

Brefle, c'est une parfaite ma tounette et j'ai hâte de la retrouvée quand même :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on n'est pas mercredi ? :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien moi aussi, mais non on est QUE Mardi, nan mais elles sont loooooongues ces journées là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J10...

Pas de chaleurs...

Un tout petit +4g qui fait quand même plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COntinuez ce beau travail, ils m'ont l'air parfait physiquement comme mentalement et Canard me rappelle tellement de rats ABC présents dans sa généalogie que je ne peux que gnihiter devant ses photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est petit, c'est encourageant et ça donne le sourire!On y croit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho et puis parce qu'elle est inscrite ici mais qu'elle se fait (très) discrète, merci à Pomeka

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on veut des ratons!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

go go go!

 

(Génial le dessin xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( oh nan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.