Aller au contenu

Help Help Help!


Messages recommandés

Bonjour, tout d'baord je me présente, je m'apelle Vanessa, j'ai deux enfants de 7 et 9 ans bientot. Mon souci est le suivant:

 

J'ai eu un hamster qui est décédé le 14 décembre et j'ai une amie ki a cru bon de me ramener une petite ratounette de 2mois et demi le 16 décembre, elle la pris a quelqu'un qui les donner.

Au debut la rate se balader sur la table, on la prise mise ds sa cage, puis mon fils qui venait de manger a essayer dla prendre elle la mordu pas fort, le lendemain ma copine a essayer dla prendre vu qu'elle l'avait ramener la veille et pareil el la mord, du coup tout le monde en a peur, j'avoue que moi aussi, je ne l'ai donc quasi jamais prise, j'ai essayer de la donner parce que je voulais pas qu'elle soit malheureuse, j'ai une chatte donc je peux pas laisser la rate se balader a la maison meme ds une piece, ma chatte ouvre les porte.

 

Pis en voyant que personne n'en voulait, j'ai décider qu'il fallait qu'elle et moi on apprenne a se connaitre, jprend sa cage jla laisse sur mon lit el commence a venir se balader, mais des qu'elle me sent, elle essaye dattraper mon tee shirt mes bracelet, elle mord quoi, je sais plus koi faire, j'ai regarder sur le forum, jlui dit "non" et jlui souffle sur le museau mais elle s'en fiche j'ai l'impression :S

 

Et elle est super peureuse aussi, elle a peur de tous les bruits, donc la je vien d'aller chercher une cage de plus d'1m50, sur 1m20 de largeur, et 60cm de profondeur, je compte lui prendre une ou deux copine puisque normalement c mieux qu'elle soit à plusieur, mais là elle a 5 mois et demi est ce qu'elle acceptera quelqu'un?

Est ce que de voir que d'autre rate qui me font confiance, est ce que ca laidera a avoir moin peur?

Faut-il en prendre une ou deux de rates?

 

Je suis perdue, j'ai besoin de conseil , je ne sais meme pas si je suis ds la bonne rubrique au cas ou desolé...

Merci a ceux et celle qui me répondront

 

Sukayna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, j'ai pas le temps de pondre un pavé pour répondre à tout, alors je vais juste te dire que j'ai eu une puce de 11 mois qui a très bien accepté une copine. Si tu t'y prends correctement avec tous les conseils qu'on te donnera, ça se passera bien! :)

 

Il y a plein d'articles, notamment pour la quarantaine d'un nouveau venu et sur l'intégration dans la rubrique articles, tout y est très bien expliqué! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu oui j'ai regarder larticle sur la quarantaine, ou il faut minimum 15 jours la mettre dans une autre cage, les faire se rencontrer en terrain neutre et avant de les mettre ensemble tout bien nettoyer et changer les chose qui peuvent garder une odeur, mais penses tu qu'il en vaut mieux une ou deux sii jles prend o meme endroit deja les deux se connaitront y devrait pa y avoir de souci nn?

et si quelqu'un pourrait m'aider pr les autres questions ça serait gentil

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre :

- depuis combien de temps l'as-tu ? est-ce qu'elle a pu être en contact avec des mâles avant d'arriver chez toi ? La première chose à écarter devant une femelle fraîchement arrivée et qui mord est le risque de gestation. La durée de gestation chez la rate est de 21 à 23 jours. Si cela fait plus de 23 jours qu'elle est chez toi, il n'y a plus de risques, sinon il faut guetter les possibles signes d'une gestation (absence de chaleurs, tétines apparentes, ventre qui grossit...) et te préparer en conséquence...

- En dehors de ça, à 5 mois et demi elle peut tout-à-fait encore accepter une ou plusieurs nouvelles compagnes si tu respectes la procédure d'intégration que tu as lue. A mon avis, prendre deux jeunes sera la meilleure configuration : les deux jeunes se tiendront compagnie pendant la quarantaine et se rassureront mutuellement pendant l'intégration. Si en plus tu les adoptes chez un particulier sérieux où elles auront été bien manipulées et sociabilisées (ce que je te recommande évidemment), c'est double bonus car tu te donnes de meilleures chances que l'intégration se passe vite et bien, et que la plus âgée s'enhardisse et devienne moins peureuse et plus épanouie en voyant les plus jeunes venir vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre, voilà la cage dans laquelle j'espere elles y seront toutes bien!

http://hpics.li/209a467

maintenant je cherche quelqu'un qui en aurait pour éviter de les acheter en animalerie... si vous connaissez un site où peut chercher ça je suis preneuse aussi bien evidemment

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Ta cage va être un palace pour trois rates (mais malgré cela, elles auront besoin de sortir un peu chaque jour : j'ai 2 chattes, donc lors des heures de sortie de mes rats, je les mets dans une pièce close aux chats, et sécurisée, ainsi il n'y a pas de soucis avec les chats).

Ceci dit, il faudra bien l'aménager car il faut des étages et des hamacs (notamment pour éviter des chutes de toute la hauteur, des tuyaux, etc (nous avons un topic avec des photos de nos cages, tu pourras y piocher des idées d'aménagement : http://www.srfa.info/index.php?/topic/20592-photos-de-vos-cages/page-108 )

 

Pour lui trouver 2 copines, regarde notre section petites annonces "rats à adopter" et "adoptions refuges" (car le rat est un animal lui-aussi sujet à abandons :/ ) : http://www.srfa.info/index.php?/forum/66-petites-annonces/

 

Si tu souhaites adopter chez une personne bien, lis notre article sur la reproduction et vois si cela correspond à la repro faite (ou du moins alors vérifie que la personne traite bien ses animaux et les aime ; certaines personnes se servent malheureusement de leurs animaux pour se faire du fric, donc demande à voir -irl ou en photos- les conditions de vie des animaux, leur lieu de vie, etc).

 

En ce qui concerne son apprivoisement, la retourner et lui souffler dessus n'est utile que si elle t'a accordé sa confiance. Vient-elle vers toi ? accepte--telle que tu la touches ? ou te fuit-elle ?

Si elle te fuit ou semble te craindre, la première chose à faire est d'avoir sa confiance, cela passe surtout par de la douceur et des friandises données à la main. Il faut qu'elle t'assimile à quelque chose de bien, de protecteur. A partir de cet instant où elle te fera confiance, elle pourra développer de l'affection à ton égard. Et là, tu pourras la retourner pour lui faire comprendre quand elle a des comportements inappropriés.

Mais oui, voir 2 rates agir avec confiance à ton égard devrait la rassurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce que tu me dis ca rassure, oui pour la cage, c'est en cours d'installation je suis en train de faire faire des etage en bois là et g acheter du linos pour les recouvrir, g les echelle, les tuyau (enfin o debut jlai fabriquerai moi meme je pense, des hamacs, enfin jmettrai une photo qd elle sera fini mais je vais aller voir le lien que tu m'as donner :), la je vien de finir de la repeindre avec de la peinture adéquate

 

Le souci c'est que je regarde dans le topique mais ds le vaulcluse je trouve pas grand chose, jai bien peur de devoir les acheter en animalerie :s, mais bon ces rats aussi ont droit au bonheur ^^

 

Quand je la libere oui el vient vers moi, mais des kel mapproche el a tendance a essayer de mordre mes habits ou mes mains, et je bloque ma chatte ds une autre piece ... j'spere que ca va venir avec le temps, et jespere vraiment lui trouver des copines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le covoiturage marche en général très bien pour les adoptions ou les sauvetages de rats ;)

Beaucoup de nos membres ont adopté des ratous ailleurs que chez eux, et même parfois trèèèès loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie-Piccadilly a fait Tarbes/Le Mans en passant par Paris (soit environ 700km), et elle est arrivée fraiche comme une rose :love:

Avec un peu d'organisation, tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu te mets d'accord avec le naisseur: soit lui soit toi connaissez quelqu'un qui fait le trajet et vous acceptez de lui confier, soit vous passez par un site de covoiturage (type covoiturage.fr) et trouvez quelqu'un qui accepte de vous rendre ce service contre quelques euros, soit vous êtes plusieurs à adopter sur cette portée dans le même coin, et l'un d'entre vous va chercher les ratons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.