Aller au contenu

Les incroyables aventures des Monstropouics !


Diane

Messages recommandés

(avant toute chose, histoire d'éviter tout malentendu, merci de ne pas réutiliser ces photos et illustrations, elles me tiennent à cœur et ne sont pas libres de droits ! ;))


J'avais un vieux topic, avec des photos de mon ancienne troupe ("Mes Monstropouics dans tous leurs états"), et puis... le temps passe. Les petites vies se succèdent, s'éteignent, d'autres viennent un instant nous accompagner, ils nous suivent pendant quelques mois, trop brefs, avant de se faner...

Et on se retrouve avec une toute nouvelle troupe, sans avoir trop compris ce qui a bien pu se passer. Les anciens sont partis, les nouveaux sont déjà adultes, et on se dit qu'il serait temps de tourner la page, d'écrire un nouveau journal, avec de nouvelles histoires, pour ne pas trop pleurer en pensant à tous ceux qui ont tiré leur révérence...

 

Alors, finalement, voici un tout nouveau topic. La présentation de mes gros rattous adorés, qui ensoleillent la maisonnée et savent faire passer leurs humains du rire aux larmes (et inversement :)) en quelques secondes !

Et j'en profite pour remercier encore Limë, Lorien, Manzelle et Udine de chez qui proviennent tous mes adorables petits monstres, je les aime fort et je suis vraiment ravie de les avoir à mes côtés :love:


gareth10.png

Nom de code : DTC-PAA Gareth (surnom : Gapouët)
Super-pouvoir : Répand paix et amour sur le monde (ou plus exactement, rien ne le perturbe)
Date de naissance : 30 avril 2011
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : irish noir standard lisse
Grognon ou mignon ? : Gareth, c'est un rat placide. Il vit dans sa bulle, pas très intéressé par ce qui l'entoure, mais néanmoins très mignon. De nouveaux copains ? OK ! Bienvenue à eux ! Un changement de jouets ? Très bien, pas intéressé. De la bouffe ??? HO OUI !!! TOUT DE SUITE !!! Là maintenant !
Gareth aime les papouilles sur le dessus de la tête. Juste sur le dessus, entre les oreilles, là où la fourrure est toute douce et brillante : il s'endort alors en creucreutant de bonheur.
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "Quelle est la différence entre l'ignorance et l'indifférence ? Je sais pas et je m'en fous !"
ga_mg_10.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"


meleha10.png

Nom de code : IND Melehan (surnom : Melenours)
Super-pouvoir : distributeur officiel de super-léchouilles et de papouilles, à l'aise en toute situation
Date de naissance : 10 juillet 2011
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : bareback loupé noir (dilué) standard lisse, avec un cœur sur le bidon !
Grognon ou mignon ? : Melehan m'aime. Fooooooort. Il aime bien les autres humains aussi, mais il reste plus distant, bien qu'il leur distribue néanmoins force câlins pour peu qu'on le papouille.
Melehan, il est mou en main. Il vient me léchouiller le visage, il me mange les mains de bisous, il se laisse papouiller le ventre tout en me dévorant de léchouilles, il réclame sans cesse des câlins, il me bondit dessus pour venir creucreuter sur mon épaule... C'est ma grosse chose toute douce, mon pot-de-glu, un petit bonhomme qui déborde d'affection :)
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "Mômaaaaaaan, bisouuuuuuuuus, vite vite vite viiiiiiiiiiite !!!"
me_mg_10.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"



heimda10.png

Nom de code : DTC-IND Heimdall (surnom : Heim, ou encore Le Midall)
Super-pouvoir : Rat quantique, qui court plus vite que la lumière, toujours partout là où vous regardez !
Date de naissance : 14 novembre 2011
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : Varihooded large mink dumbo lisse, tout rond, sans cou, et avec des yeux énormes !
Grognon ou mignon ? : Heim, il aiiiiime les humains ! Il aiiiime qu'on s'occupe de lui, il aiiiime qu'on le regarde, qu'on lui parle, qu'on soit là, parce qu'un Heim, sans humains... c'est un Heim tout triste ! Heim est doux, Heim fait plein de bisous, Heim vous COLLE comme si sa vie en dépendait, Heim joue et est resté bloqué à 6 semaines d'âge mental... C'est un rat adorable et plein de joie !
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "Moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi, REGARDE-MOIIIII moi moi moi moi moi moi moi"
_mg_1610.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"


kaelan11.png

Nom de code : IND Kaelan (surnom : Kanellan)
Super-pouvoir : Super-muscles en super-acier pour super-frimer (rat culturiste, élevé sans OGM, garanti 100% bio)
Date de naissance : 1er décembre 2011
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : Irish cannelle dumbo lisse, graaand bonhomme plein de muscles.
Grognon ou mignon ? : Kaelan, sans hormones, c'est un rat extra : joueur, câlin, léchouilleur, curieux et pot-de-colle ! Avec hormones, ce fut un tyran en puissance, aux mâchoires d'acier, puis on s'est dit que non, tout de même, on ne pouvait pas vraiment le laisser massacrer tous ses copains... Du coup, Kaelan il est allé se faire dénoyauter, et il a fait la gueule (eeeh ouais !). Mais en fait, il n'est pas très rancunier, et après avoir tenté de me manger les mains avec ses dents pendant quelques jours, il a finalement recommencé à me les manger de bisous. Et il me colle. Et il creucreute dès que je le papouille. Et il déboooorde d'affection, il devient mou comme une poupée de chiffon dans mes mains, se laisse malaxer en globulant de bonheur... mon Kaelan, il est vite redevenu le raton intrépide et adorable qu'il était :)
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "Que la Force soit avec toi, petit Padawan"
kael_m11.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"


lyly210.png

Nom de code : IND Lysander (surnom : Lyly, ou encore Lysandouille)
Super-pouvoir : balance les forces de l'univers et maintient la paix et l'harmonie dans la troupe
Date de naissance : 1er décembre 2011 - c'est le frère de Kaelan
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : Irish lavande agouti dumbo lisse, graaand bonhomme musclé et moelleux, encore plus grand que son frère, avec des oreilles plus rondes que rondes.
Grognon ou mignon ? : Lysander prône la paix dans le monde. Il est doux, il est délicat, il est posé, médiateur, il garde un calme olympien en toute circonstance. Lysander m'aime, fort, très fort même ! Alors, il vient doucement caler sa grosse tête dans ma main, globule de toutes ses forces, fait quelques léchouilles et s'endort, là, sans bouger.
Lysander aime tout le monde, rats comme humains. C'est un rat zen, apaisant, qui sait calmer les conflits et maintenir l'ordre avec diplomatie. Lysander, c'est ma grosse peluche qui sent le miel !
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "Paix et tranquillité, voilà le bonheur (et sois sympa, donne-moi une friandise aussi, s'il te plaît) "
_mg_3211.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"


herjan10.png

Nom de code : RMM Herjan (surnom : Le Nuage)
Super-pouvoir : s'endort dans des positions plus craquantes que craquantes, rend les humains gâteux et vit dans deux réalités parallèles (au Pays des Bisounours, et dans le monde réel).
Date de naissance : 17 avril 2012
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : micro-irish double-bleu dumbo rex, graaaaand, tout rond, tout large et tout pelucheux.
Grognon ou mignon ? : Herjan, c'est mon rat-moureux ! Du genre coup de foudre réciproque, vous savez, celui qui fait que le petit raton que vous ne connaissez que depuis 30 secondes vient se lover contre vous, creucreute à s'en éjecter les yeux, vous léchouille à vous en faire fondre les mains et décide de ne plus vous lâcher et de passer ses journées à vous suivre et s'endormir sur le dos dans vos mains, sur vos genoux, tout ça... Comment lui résister ? Herjan est un petit nuage adorable, plein de douceur, plein de joie, qui aime beaucoup jouer, beaucoup dormir (beaucouuuup dormir !), qui adore ses copains et ses humains, et ferait n'importe quoi pour obtenir des papouilles et friandises. Herjan, il est tout simplement adorable !
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "ZzzzzzZZZZzzzzzzZZZZZzzzzZZZZZZzzzzZZZZzzz"
_mg_1411.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"


njord10.png

Nom de code : IND Njörd (surnom : Le Nusque, ou encore, Poulet Déplumé)
Super-pouvoir : Super-moche mais super-mignon, Njörd fait des cadeaux et répand chaleur et joie sur le monde
Date de naissance : 9 mai 2012
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : hooded beige standard nu fuzz (lisse), Njörd est une petite crevette avec le nez busqué, des oreilles trop grandes, plein de plis et plein de poil de garde. Il aurait voulu être poilu...
Grognon ou mignon ? : Petit clown plein de joie et plein de vie, Njörd est toujours là, toujours présent pour venir voir ce qu'il se passe, c'est un véritable concierge ! Il est pétillant, sautillant, têtu et léchouilleur, c'est un rat très collant et enjoué. Il a également un mal fou à émerger de ses siestes, les yeux tous collés, l'air jamais réveillé, ce qui contraste vivement avec son caractère débordant d'énergie et de bonne humeur. Njörd aime beaucoup ses humains et ses copains, c'est un rat très sociable et très demandeur de contact. Il a pris pour habitude de stocker (et oublier !) la nourriture aux quatre coins de la cage, et de me ramener un "cadeau" pendant les sorties (un bout de sopalin, un bout de tissu, un bout de carton...).
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "Zboing zboing zboing zboing zboing... Quoiii ? Que dis-tu ? J'entends rien, je suis pressé !!! Zboing zboing zboing zboing..."
njordp10.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"


lilleb11.png

Nom de code : KRL-ZOM Lillebjörn Fizkirisson (surnom : Lille, ou encore Mini Z'Ours)
Super-pouvoir : Lillebjörn est propre. Très propre. Il range sa cage, il se lave tout plein, et il a le poil le plus frisé du monde (je le soupçonne de se super-permanenter en cachette)
Date de naissance : 14 juin 2012
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : Variberk agouti standard rex, plus frisé que frisé, aucun mouton ne peut rivaliser avec lui.
Grognon ou mignon ? : Lillebjörn aime la vie, Lillebjörn aime les humains et les rats, Lillebjörn est heureux ! Il globule, creucreute, re-globule, re-creucreute, fait la crêpe, sautille, léchouille tout ce qui passe à sa portée... Il joue, plein, tout plein ! Il adoooore les ratons, comme son papa Feirefiz (le rat-mour de ma vie, parti en novembre dernier :( ), et il les prend sous son aile, s'en occupe à merveille, les toilette et joue avec eux. Lillebjörn est collant. TRÈS collant, encore un héritage de son père ! Plus glu que lui, c'est difficile : Lillebjörn grimpe le long de mes jambes pour venir se poser sur mon épaule, il me bondit dessus lorsque j'ouvre la cage, il me suit PARTOUT et je dois toujours vérifier qu'il n'est pas dans mes pieds avant de faire un pas...
Lillebjörn est également propre, il range sa cage, fourre les tissus et essuie-tout dans les sputnik, range toutes les provisions de Njörd au même endroit, nettoie ses copains, et prête une attention toute particulière à la blancheur immaculée de son joli bidon.
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "Je vais te léchouiller les mains jusqu'à ce qu'elles étincellent : la propreté, il n'y a que ça de Vrai"
_mg_1111.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"


kiran10.png

Nom de code : RMM Kiran (surnom : Kiripouic)
Super-pouvoir : Super-chanteur, sa voix cristalline porte loin et le préserve des dangers
Date de naissance : 4 septembre 2012
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : irish (?) siamois seal-point (base agouti) dumbo rex, tout petit tout bigleux
Grognon ou mignon ? : Kiran est un petit mouton tout doux et très câlin, qui aime beaucoup les papouilles, et aime beaucoup s'endormir sur mes genoux. Il aime qu'on s'occupe de lui, mais il aime aussi beaucoup chanter, pour la forme, parce que c'est rigolo ! Alors Kiran parle, il pouique en do majeur lorsqu'il est content, il pouique en si bémol mineur lorsque quelque chose le chagrine, il pouique également pour prévenir le danger.
Kiran est propre, il faut bien entretenir cette fourrure d'un blanc éclatant ! Alors Kiran passe sous le biberon, se mouille les pattes et entreprend une toilette consciencieuse.
Kiran vivait chez Udine, mais ses ratounes ne le supportaient pas, il nous a donc rejoint, et s'est très vite adapté, au fond, entre super-héros, les Monstropouics ne peuvent que se comprendre !
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "POUI ! poui poui poui poui, pouiiiiii, et re-poui. D'abord."
kiranr11.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"



delli10.png

Nom de code : RMM Dellingr (surnom : Delli, ou encore Dellimini)
Super-pouvoir : Super-mignon, peut faire fondre les cervelles humaines d'un simple regard de Rat Potté !
Date de naissance : 27 novembre 2012
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : Topaze uni dumbo rex, avec des paraboles gigantesques et des vibrisses toutes frisottées.
Grognon ou mignon ? : Dellingr 1 - self-control 0. Avec Dellingr, vous ne pouvez devenir que gâteux jusqu'à la moelle, fondre irrémédiablement, vous liquéfier devant tant de "mignonnitude".
Dellingr est l'incarnation du Mignon à l'état pur, il ne pense qu'à jouer, faire des bisous, faire des câlins, se lover dans mes mains et s'y endormir comme un bienheureux... Il aime tout le monde, qu'il s'agisse d'humains ou de rats. Il a soufflé un vent de bonne humeur sur ma troupe déprimée suite à la triste série noire de fin 2012 (j'ai perdu plusieurs de mes petits amours en moins d'un mois :( ), et a apaisé toutes les tensions qui régnaient dans le groupe. Il a insufflé un nouvel élan de joie à ses copains, qui se sont remis à jouer comme des bébés. Delli a su décoincer Kiran, pas très à l'aise, et s'est trouvé un "papa poule" en la personne de Lillebjörn. C'est un amour de raton d'une très grande douceur :)
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "Jouer, jouer, jouer !!! *puppy eyes* *blink* *puppy eyes* Joueeeer jouer jouer jouer !"
_mg_1510.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"



tjallo11.png

Nom de code : KRL-DTC Tjall (surnom : Tjallou)
Super-pouvoir : Avec ses super-ressorts sous les pattes, Tjall se déplace plus vite que la lumière pour mieux venir vous coller.
Date de naissance : 7 janvier 2013
Dis-moi, t'es quoi donc, toi ? : irish wheaten burmese bleu russe base siamois standard velours (oui oui, rien que ça !). Tjall est grand, très grand. Et tout plein de muscles.
Grognon ou mignon ? : Tjall, c'est une puce sautillante, un raton plein de vie et de joie ! Il est très léchouilleur, très pot-de-glu, et creucreute pour un rien. D'ailleurs, il creucreute fort. Très fort, on l'entend de loin !
Tjall aime les papouilles sur les flancs et sur les joues, il aime également les courses-poursuites de mains, les courses-poursuites de canne à plumes, les courses-poursuites de pinceau, ruban, bout de ficelle, ou n'importe quoi d'autre qu'on agiterait devant son nez. Il est très curieux et observe tout ce qui l'entoure :)
Infos confidentielles : Cliquez sur ce lien
Citation personnelle : "Lààà lààà, je suis làààà, hey, regarde, je rebondis, hého, regaaaarde, zboing zboing zboing zboing..."
_mg_1710.jpg
Pour plus de photos, cliquez sur le lien "infos confidentielles"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuu, génial les petites mascottes de super-rat, j'adore !

Une belle troupaille qui fait rêver (et des photos qui font rêver aussi, comme d'hab').

Et Delli, quoi, Delli... (le vert lui sied à merveille en plus) :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme qui dirait l'impression qu'il faut que je ferme bien ma porte à clé la nuit si je ne veux pas voir Delli disparaître xD

(mais je suis dans le même état que toi face à lui, il est TROP mignon ce rat, avec sa bouille de petit ourson tout rond tout mignon, et ses léchouilles douces :love: )

 

Merciiii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste .... OUUUUUUUUAAAAAAHHHHHOOOOUUUUUUU ! *j'en bave!*
Les photos sont MAGNIFIQUES!
Comment fais-tu pour qu'ils restent aussi sage! hahahaha!

J'ai bien aimé ton idée de super-héro-ratoux!
J'ai bien ris!

 

Ils donnent envie de papouiller pendant des heures, encore et encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, y a pas les exif sur tes photos, comment je fais moi pour progresser, hein !

(Ce serait abuser de te demander tes réglages sur la photo de ... euh... de Dellingr par exemple ? o:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est l'hébergeur qui les vire, désolée x___x

 

Pour les réglages, c'était du 1/320 pour la vitesse, balance des blancs manuelle faite sur une feuille de papier blanc placée sur le décor, 1250 ISO, f/8, me semble-t-il.

Pour les photos sur fond blanc telles que celle de Lillebjörn, c'était 800 ISO, avec la lumière du jour, les spots, toujours f/8 et 1/320.

 

En fait, je ne modifie que la balance des blancs et les ISO en fonction de la quantité de lumière que j'ai, pour le reste je suis globalement toujours à au moins f/5.6, et à au minimum 1/250 :)

 

Mon appareil, c'est un Canon 60D, sur lequel j'ai mis un objo Canon EF-S USM 60mm macro f/2.8 :)

 

 

 

Merci Poutrelle ^^

En revanche, mes monstres ne sont pas sages hein, c'est grâce à la vitesse d'obturation et à beaucoup de patience que j'arrive à avoir des photos nettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuu, super, merci !

J'essaie de pas descendre sous 1/250 en vitesse en suivant ton conseil, j'ai trouvé une config raisonnable en éclairage, par contre en ouverture-ISO, soit j'ai une profondeur de champ merdique (forcément si je me mets à pleine ouverture, à f/1.8, c'est court) ou alors je monte en ISO mais à 1200 je commence à avoir vraiment pas mal de bruit (tu post-traites pour réduire le bruit, je suppose ? j'ai encore beauuuucoup de mal à débruiter mes raw, je pense que mon dérawtiseur est peut-être pas assez performant pour ça, ou alors j'arrive pas à bien m'en servir). Ah et pis je pense qu'il va vraiment falloir que je fasse l'acquisition d'un objo macro, j'adore mon 50/1.8 mais pour la photo de ratou la mise au point mini est déjà longue...

Bon j'arrête avec le hors-sujet technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne post-traite pas pour réduire le bruit, mais mon appareil a un capteur assez performant, pour le coup.

Avec mon vieux 350D, monter à 800 ISO c'est se tirer une balle dans le pied, par exemple, alors que là à 1600 j'ai moins de bruit qu'avec le 350D à 800 en conditions lumineuses similaires ^^'

 

Pour le bruit, c'est surtout lié à la sous-exposition, en fait. Mieux vaut légèrement surexposer que sous-exposer en numérique, c'est plus simple d'avoir une image propre en baissant un peu l'exposition au post-traitement, plutôt que l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa la la!! en lisant les commentaires avec tous les termes techniques, j'ai eu l'impression de ne pas parler la même langue que vous! hahaha :confus:

Le seul truc que j'ai compris, c'est que ce n'est pas de la tarte de faire de belles photos comme ça! ^^

Chapeau l'artiste! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un très grand merci à vous !

 

Malheureusement, aujourd'hui, les nouvelles sont bien sombres, chez les Monstropouics :(

 

Papy Gareth s'est fait pousser une patate sur la mâchoire, du côté gauche... Vu la texture et l'emplacement du truc, ça ne peut pas être autre chose qu'une tumeur de la glande de Zymbal... Sa paupière inférieure a pris une texture légèrement granuleuse, rougeâtre, ça a pile l'aspect "crête de coq" qu'avait eue la tumeur de la glande de Zymbal de mon Parzifal...

 

Avant-hier il n'avait RIEN, mais vraiment rien... J'ai passé ma soirée à l'embêter, il jouait, il était content, il creucreutait tout plein... Je lui ai papouillé les joues, il adore ça, et elles étaient tout ce qu'il y a de plus normal.

Hier, il n'a pas voulu sortir, il était confortablement installé dans la poche de son hamac, vu que c'est un papy je l'ai laissé tranquille en me disant qu'il préférait dormir, donc je ne l'ai pas embêté (et j'ai bossé toute la soirée jusqu'à tard dans la nuit, donc pas de papouilles avant d'aller me coucher). Et là, en sortant tout le monde, il est venu avec plein d'entrain, tout content, mais j'ai tout de suite vu sa bouille déformée, ça m'a filé un coup de poignard dans le ventre, je crois bien que cette saleté de tumeur est ce que je redoute le plus, et que ça ait poussé à cette vitesse-là, je ne réalise même pas :(

 

Il a l'air d'être parfaitement heureux, il joue, il mange bien, il s'est rué sur les friandises et il creucreute dès que je le papouille (en gros, fidèle à lui-même ces derniers mois : un rat heureux), en revanche sa joue gauche et son oreille sont complètement déformées, très dures... Il n'y a pas d'odeur de pus, j'ai regardé dans sa bouche, rien de visible, il n'y a aucun écoulement de porphyrine au niveau des yeux, pas d'écoulements au niveau de l'oreille, c'est tout propre de partout, il y a juste cette foutue bosse qui me rend malade, c'est tellement tellement injuste...

 

Je ne peux pas admettre qu'il est condamné à plus ou moins court terme, lui qui n'a jamais été malade, je ne comprends pas, c'est totalement injuste et bien trop soudain :(

On va aller voir la véto, j'essaie de la joindre pour prendre rdv, histoire qu'il ait au moins un traitement palliatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

J'espère que tu vas au moins pouvoir trouver un traitement qui te permettra de le garder encore un peu près de toi dans les meilleures conditions possibles.

Plein de papouilles pour ton Papy et plein de pensées pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vltava <3

 

J'espère aussi très TRÈS fort que ça va se stabiliser et qu'il va encore rester longtemps avec nous mon petit bouchon, ça me fout un de ces coups là... il est tellement gentil, et c'est tellement injuste, cette saleté... :(

 

 

 

gareth15.jpg

 

 

 

Il a encore l'air d'un jeune rat, et là c'est un très brutal retour à la réalité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.