Aller au contenu

J'me lance....


Morigana

Messages recommandés

Allez, je me lance!

Je poste mon premier sujet sur le forum! Après un an d'inscription (si si, je viens de vérifier, à 3 jours prés!)

Je le poste dans cette rubrique ("vos rats", ironiquement) , mais c'est un peu délicat... Je n'ai pas encore de petite bouille poilus à la maison. Tout du moins, pas encore! :D

Comme je le disais ci-dessus, ça fait plus d'un an que je cogite, me renseigne et tripatouille le net avec mon fidèle compagnon (mon amoureux quoi), afin d'en apprendre plus sur ces petites bestioles, dont j'ai fait la connaissance totalement par hasard...

Je suis devenu complètement gaga de ces maxi frimousses, et souhaite tout faire "dans les règles de l'art", de l'adoption à la préparation du nid de mes futurs arsouilles, en passant par la grignote pour leurs petites quenottes...

 

C'est pour cela que je crée ce sujet, comme un petit carnet de bord, afin de bien faire valider nos choix par des experts ratouphiles!

 

Nous avons déjà acheté la cage! On a peut être vu un peu grand, mais bon... ^.^"

Elle fait 80 de large pour 70 de hauteur et profondeur! Nous l'avons eu d'occasion sur internet. Les barreaux sont bien horizontaux, pour les laisser grimper! (même si l'écartement entre barreau est un peu grand, 1,5 cm, vous pensez que ça ira?)

Je suis allé la chercher avec mes petits bras pas musclés à pieds sous la pluie de Nancy, à crapahuté avec le monstre, que dis-je le mastodonte, à bout de bras! (j'aurais peut être du attendre le dit amoureux quand même!) Mais au final ça valait le coup, malgré quelque coup de dents laissés par le dernier occupant de la dite cage.(J'met une photo pour montrer notre achat. :p )

 

J'en suis donc là, avec mes projets de mammifères moustachus pleins la tête, tellement pleins que je suis obligé d'en stocker dans celle de mon copain!

En espérant des réponses et des conseils!

Morigana

post-18846-0-24057700-1369064138_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cage est parfaite :) C'est la première version de la Furet+ et beaucoup de ratouphiles te feront son éloge.

Tu peux aisément y mettre 5 rats, certains préfèrent 4, d'autres 3, question de vision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaannnnnn !!! "J'me lance".... pas par la fenêtre j'espère !!!!!! xD .................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. et là je viens de me rendre compte que ma vanne est trop nulle.... je sors et je vais me cacher ! :blush:

 

:PP

 

j'aurai eu une cage comme la tienne au tout départ, j'aurai trooooooop aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord Poutrelle, elle est super drôle ta blague! Je penses que mon voisin de train n'a pas très bien compris pourquoi je me suis mise à pouffer par contre..... :D

Pour la cage c'est vraiment un coup de bol. Elle était à 15 min de chez moi et je l'ai eu pour pas cher du tout(enfin je penses ^.^'').

J'avais essayé de la trouver sur la page du fabriquant pour voir les commentaire des gens sur le model, mais je ne l'ai pas trouvé. Merci pour le renseignement Luxury!

Je suis contente que la cage soit bien. ^.^

Enfin, pour répondre à Joséphine, il y a ''seulement'' 2 portes ; une sur la face avant et l'autre sur le dessus. Mais attention, ce sont des portes badass, d'environ 20*20cm (j'peux passer ma tête dedans.... Rhmm, bref... Sans commentaire :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue par ici!

La cage que tu as achetée est, comme l'a dit Luxury, une ancienne version de la Furet+. C'est la cage que j'ai depuis un moment et je l'aime d'amouuuuuur c'te cage <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr! bon ça va alors, je peux sortir de ma cachette si ça t'a fait rire! :PP

tes futurs loulous vont pouvoir grimper partouuuuuut !!! yiiiiihaaaaa! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial d'avoir passé autant de temps à vous renseigner toi et ton homme avant d'adopter! :)

 

La cage est, effectivement, très bien! Tu pourras y mettre pleeeeeeeeeeeein de truuuuuuuuuuucs pour que tes rats/rattes soient au mieux, et ça c'est parfait!

Je possède actuellement la cage Furet+ moi aussi (pour deux puces), et t'en fais pas, je passe souvent ma tête dedans pour "être avec elles dans la cage" ou pour leur faire des bisous; voilà c'est dit, hm, j'espère ne pas être la seule à le faire par contre, lol! :/

 

Vous comptez prendre des mâles ou des femelles? Combien? Quand? Ahah! :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence a chercher les différents accessoires pour remplir la cage, étant donné qu'elle est pour l'instant totalement vide. Il va falloir qu'on acheté biberon, gamelle, mais aussi un sputnik, parce que c'est quand même super classe! :D

Pour le reste j'ai déjà pensé à 2/3 trucs qui serait sympas à bricoler pour amuser les petiots. Si vous avez des petits trucs spéciaux pour amusé vos bébêtes, je suis preneuse!

 

Quant à l'adoption, on pense prendre 2 nénettes, mon copain dit "voir 3". Mais je penses qu'il faut mieux en prendre que 2 seulement, pour pouvoir leur accordé un max d'attention (vu qu'on a jamais eu de rat avant, et qu'on connait pas grand chose... juste la théorie! ^.^) Perso ça me gênerais pas que ça soit des mectons à la place de petites, mais mon copain a du mal avec "leurs petits paquets".... xD

Pour le quand, on prévoit l'arrivé des demoiselles après l'été (vu qu'il est très chargé pour nous 2!), mais on commencera a chercher vers début août je penses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :)

Et puis vous pouvez commencer avec deux et en prendre une troisième après, et une quatrième, et une cinquième haha, difficile de pas craquer quand on a commencé ! Super que vous vous documentiez autant et tout et tout en tout cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on compte faire Elo. Mais on préfère commencer avec peu, pour voir les rats nous adoptent. ^.^

Il faut dire que je suis juste au supplice quand je vois vos petites bouilles! J'ai hâte qu'on est les nôtres à la maison!

 

En faite, est-ce quelqu'un connait un site bien pour commander en ligne, ou même des boutiques? (Wamino à l'air bien mais je préféré demander... :) )

 

Merci pour votre accueil super chaleureux en tout cas! ça me fait super plaisir. Je flippe toujours un peu quand je met un premier message sur un forum, mais vous êtes vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est super tu vas voir ! :)

Zooplus est bien aussi, après pour la nourriture, PetMeds et MedicAnimal :)

Après compare les sites, et cherches toujours sur google "Code réduction Zooplus" ou pour n'importe quel site pour lequel tu veux commander ça peut bien aider ;) parce que c'est quand même pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça!

Pour la nourriture, je penses essayer de faire un mélange maison, je vais cogité ça j'ai encore le temps! ^.^

Sinon tu prends quoi comme litière? du chanvre? de quelle marque?

(si je dois faire un commande, je vais prendre la litière avec je penses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se préparer à l'avance ça démultiplie le plaisir quand le moment de l'adoption est venu ! bravo pour ta démarche. Et ta cage est parfaite ! je l'ai eue aussi (ferplast furet+ ancien modèle "bleu océan", la seule l'unique), elle est vraiment parfaite pour 3-5 ratoux, les portes sont pratiques, elle est plus facile à aménager que le modèle xl plus "cubique", pour te dire, j'ai beau être passée à la royale de savic, la bonne vieille furet+ reste à la cave car je n'arrive pas à m'en séparer, je suis sûre qu'elle me resservira. Très bon début ;) Je dois avoir des photos de mon aménagement de l'époque, je vais essayer de te trouver ça si tu cherches des idées.

Et 3, perso, je trouve ça super pour commencer ! On arrive très bien à gérer et à accorder du temps à chacun, leur vie de groupe est plus riche, et puis en cas de pépin (un malade qui doit être mis en seul en convalescence, ou autre), les deux autres ne restent pas seuls. Il n'y a pas non plus d'urgence à chercher vite vite un copain pour le deuxième après le décès du premier (même si bien sûr on y pense pas au début et c'est normal, c'est hélas un problème qui peut se poser vite... toujours trop vite).

Et je ne dis pas ça parce que j'ai commencé avec 3 o:)

Puisque vous démarrez bien, continuez sur votre lancée et ne vous y prenez pas trop tard pour trouver les louloutes de vos rêves chez un particulier sérieux. C'est bien mieux que l'animalerie (je suis certaine que vous en êtes déjà persuadés, bien renseignés comme vous êtes) et les bonnes portées sont souvent réservées à l'avance. Petit_Ange, un de nos "sites membres", a rédigé un petit guide de l'adoption en raterie dont je vous conseille la lecture, ainsi que bien sûr notre article sur "où / comment adopter" avec toutes les possibilités, les pour et les contre.

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/88633-a-le-rat01-adopter-un-compagnon/

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/adopter-chez-un-particulier/

 

 

N'hésite surtout pas si tu as des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié de prendre en compte le facteur "disparition" ('sparition... enfin...bref...*.°' ) On verra au moment de l'adoption le nombre de femelle qui seront dispo! ^.^

 

Arg! Je t'ai prise de court Artefact, j'ai déjà lu ces articles! :D

Ces articles ont répondu pas mal de mes questions sur l'adoptions, et les pièges à éviter! (tout site aussi, d’ailleurs... )

 

Sinon j'ai préparé mon petit panier sur zooplus ( il est plus intéressant que wanimo pour les articles que j'ai choisit, merci Elo!) Es-ce que quelqu'un a déjà testé ces produits et pourrais me donner son avis? Alors il y a :

- un abreuvoir biberon classic, ici. Pour la taille, ze sait pas la quelle prendre... 7.7
- une gamelle qui s'accroche aux barreaux, . Pareil pour la taille!
- un spuuuuuuuuuutnik, parce que ça a l'air d'être le bien! Par contre gros ou petit modèle?
- et enfin, pour la litière (au chanvre, c'est bien, non?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamelle OUI!Le Biberon, ben ma foi, c'est un biberon xD Perso je suis passée au biberon en verre il y a peu et à part le bruit plus prononcé que sur ceux en plastique quand les rats boivent, je le préfère 1000 fois aux bib en plastique ;)

Et le chanvre, OUI!C'est ce que la plupart des z'humains domestiques de rats ont, il arrive que certains rats y soient allergique, mais c'est quand même très rare (si jamais tu ne l'a pas déjà lu, je te conseille notre Article sur les différents types de litière ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biberon q tu as sélectionné est très bien :) Perso j'en ai des comme ca, en taille 150mL c'est suffisant. Par contre prends en 2 ou 3 : j'en mets tjs 2 dans la cage (au cas où l'un se bloquerait ou se viderait), et en avoir un de rechange au cas où c'est pas mal non plus.

 

La gamelle est bien aussi :) Pr la taille, peut Eyre prendre l'intermédiaire ? La, pr le coup, 150, ca ma parait petit.

 

La litière : c'est bien du chanvre. J'utilise exactement celle-ci :)

 

Ah, et un truc si tu commandes via zooplus : tu peux également faire un geste pour une association! Si tu accèdes au site en cliquant sur une bannière du site de l'association Rongeurs en De stress, un pourcentage de ta commande leur sera renversé par le site! Pour toi, ca ne change pas du tout le prix et pr l'association, ca fait un don en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil Noriane pour les biberons! Je n'avais pas du tout pensé à l'éventualité d'une panne de biberon.

 

C'est vraiment sympa l'histoire des dons pour Rongeur en détresse, je crois que ce site est bon pour se coltiner mes commandes! Un bon point en plus pour lui!

Merci pour les conseils les filles! Plus que laisser mon copain faire la commande. J'ai hâte de la recevoir! Mais pour le spoutnik je prends le XL ou le petit à votre avis?

 

Voui! Pour la litière, j'ai déjà lu l'article... (je suis pas sur qu'il reste beaucoup d'article que j'ai pas lu en faite.... ^.^" )

Mais pour ce qui est des risque de nuisible dans la litière, ça arrive souvent? Il faut traiter les bouilles en préventif avant ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je t'aurais dis non, sauf qu'actuellement j'ai pas de bol j'ai une mère allaitante et sa portée de 2 semaines qui sont bourrés de poux à cause de ça!

 

 

Et pour la sput' XL sans hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sputnik XL! Un petit c'est bien aussi, pour le début, mais si tu as plusieurs rats, ils pourront plus y entrer à un moment xD (enfin quoique, c'est buté ces trucs là :p) donc forcément tu seras obligée de prendre le plus grand, alors autant le prendre de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sput XL !! Absolument !

 

Et pour la litière, malheureusement, ca peut arriver qu'il y ai des nuisibles dedans :/ Ce n'est pas si souvent que ça, mais c'est un risque.

Si jamais ca arrive, préviens le site. En tout cas, perso, j'achète depuis un certain temps ma litière chez Zooplus, la même marque que tu as montrée, et je n'ai pour l'instant pas eu de soucis (*croise les doigts*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! C'est bien alors! Je vous tiens au courant de l'avancement du projet! ^.^

J'ai une idée d'aménagement de cage assez "spéciale"... J'en ai parlé avec mon copain il a l'air plutôt emballé! Mais chut c'est un secret! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.