Aller au contenu

Morsures, barreaux, et enfants


debi03

Messages recommandés

Je sais que je n'ai pas le droit de poster ici, mais je suis un peu inquiète, et je ne me vois pas pour autant ouvrir un topic juste pour ça.

 

Ma fille de 18 mois s'est faite mordre ce matin par un de mes rats, alors que je lui disais "Zoé ne met pas les doigts dans la cage, tu vas te faire mordre". La cage est dans notre chambre, on venait de regarder un dessin animé dans le lit avec la puce, et le temps que je m'habille elle était dans la chambre en train de regarder les rats...

Donc bref, hurlements, père qui stresse, du sang partout (Dieu que ça saigne les doigts !), je calme la poulette, doigt sous l'eau, y'a 2 petites traces l'une à côté de l'autre, ça a pas l'air profond, ni arraché, juste ça a beaucoup saigné quoi !

J'ai désinfecté à la Biseptine, le doigts est enflé mais elle ne veut pas que j'y touche de trop.

Sauf que j'ai lu des trucs qui m'ont fait flipper, des oedèmes, des infections graves...

Je surveille quoi les filles ? La fièvre ? La propreté de la plaie ?

 

Je me suis déjà faite mordre, je sais que ça saigne beaucoup, que ça fait quand même pas du bien, alors j'imagine sur un si petit doigt. Mais ça me ferait grave ch*** de passer à côté de quelque chose concernant ma fille...

 

(Par MP si besoin, et peut être supprimer le message dans la journée du coup...)

Modifié par kyrielle
Kyrielle, qu'on applaudit pour sa première séparation de postes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debbie au contraire je pense que cette question mérite carrément un topic, 'est une question que peuvent chercher plein d'autres gens.

Mais un modo le bougera surement.

 

Regarde la propreté de la plaie, contrôle effectivement la fièvre. Mais si la plaie est propre, yora pas de soucis normalement.

Et apprend à tes rats à ne pas mordre à travers les barreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Debbie ça mérite un topic à part, ça pourra resservir à quelqu'un d'autre.

A cet âge je montrerai quand même au moins à un pharmacien sinon au toubib. Il peut y avoir besoin d'antibios.

(On va passer sur l'interdiction pour cette fois parce que tu es inquiète, mais ne prend pas ça pour une levée totale ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et apprend à tes rats à ne pas mordre à travers les barreaux.

Apprends plutôt à la gaminette de ne pas mettre les doigts :non: On ne met pas les doigts, on ne touche pas sans permission et sans maman.

Maintenant, je dis pas que c'est facile, je dis que c'est possible. :mrgreen:

 

Perso je montrerai au médecin, déjà sur un adulte on a tendance à passer à côté et pour certains se taper une belle merde (infection, tendon touché etc), alors un tout petit bout qui ne sait pas bien parler raison de plus.

 

J'imagine bien le doc faire le laïus sur la rage et la peste :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà on est JAMAIS à l’abri! Mieux vaut dire pas les doigts dedans (et coupler ça à l'éducation des rats), c'est plus sur.

 

Parce que les enfants avec les mains qui sentent le gâteau... ça passe souvent outre les règles de la maison pour les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rats ne mordent pas à travers les barreaux, adulte ou enfant curieux sont en sécurité à ce niveau là.

C'est essentiel !

 

tu n'imagines pas le nombre de fois où on m'a dit ça :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je couple les 2 ici, et je lave toujours les mains d'Eloane après qu'elle ai mangé un truc.

Depuis 2 mois avec les petits, la nouvelle rate qui a enchainé les 2 portées, j'ai préférée être prudente.

Elle s'approche toujours de la cage parce qu'elle les adore, elle mets très souvent les doigts dedans mais ne s'est jamais fait morde parce que les rats savent bien qu'ils n'ont pas le droit et qu'il se prennent une soufflante (dans les 2 sens du terme) quand il le font, à la rigueur ils posent les dents, mais ça ne va pas plus loin, même pour les tout petits ratons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond ici mais du coup si un modo veut bien déplacer la discu pour en faire un topic à part ?

 

Alors c'est bien dans le gras du doigt, le bout du bout vers l'ongle quoi. La plaie est propre, et assez nette. J'ai pu mieux regarder, c'est pas moche à voir quoi.

A midi la plaie était encore un peu gonflé/rouge, mais pas chaude (on m'a dit de vérifier ça aussi, si la plaie était chaude). Je bosse cet aprem' mais son père est là, si après la sieste elle est mal/la plaie n'a pas bougé, il ira la montrer à la pharmacie du coup.

Elle a pas l'air de se plaindre de son doigt, elle s'en sert. Etat général comme d'hab' :)

 

Sinon du coup la cage étant dans notre chambre, c'est vrai qu'elle y ait rarement. Y'a que le matin où elle vient faire un câlin dans le lit, d'habitude son père s'habille pendant qu'on fait un câlin toute les deux et la descend directement le temps que moi j'aille à la salle de bain. Là elle est descendue du lit avant que son père n'ait fini, on discutait, on a pas fait gaffe, et bim, elle s'est mise à hurler. D'habitude elle les regarde dans le sputnik, mais je suis à côté et y'a pas de soucis.

Les sorties se font quand elle est à la sieste/au lit le soir donc c'est vrai que pour l'instant elle n'est pas beaucoup en contact avec eux.

 

En tout cas merci pour vos conseils, si quelqu'un veut fusionner/séparer le topic du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais réussi à les empêcher de pincer à travers les barreaux, je leur souffle sur le museau, je dis non fermement, mais la fois d'après c'est rebelote. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si c'est pas fait dès tout petit et continué chez la personne qui adopte, c'est dead. Sur 6 rats tous gentils, j'en ai 3 où même moi je ne tente pas les doigts à travers les barreaux. Et pourtant j'ai bien tenté de recadrer le tir mais vraiment trop tard :/ Ceux que j'ai cadré dès petits + dans la continuité derriere je peux y aller SAUF si j'ai vraiment les mains qui sentent la bouffe. Là y'a toujours un risque quand même (seuls non, mais comme c'est "vite manger avant les autres" bah...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun de mes rats n'a jamais mordu à travers les barreaux. Même bob ou Monclo (enfin au début eux je tentais pas)

j'ai du avoir de la chance.

 

Après moi je donne JAMAIS, a manger à travers les barreaux, et au début je met mes doigts et je les laisse. ils pincent mais ne mordent pas à sang, et au bout d'un moment ils comprennent que ça sert à rien, a CHAQUE fois c'est juste un doigt, ça n'a aucun intérêt, sauf y faire des bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pareil! J'y mets les doigts régulièrement pour voir, et ça léchouille, et c'est tout!

 

J'ai créé le poste, du coup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec Dice, Blue ou Loulou xD Franchement j'ai jamais laché, jamais rien donné à travers les barreaux, gueulé et rien à faire... mais j'aurais du m'y prendre dès bébé et pas à 7 mois quoi.

 

Les plus neufs sont cadrés direct et ça se passe nickel avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit rudement dater vu que déjà en dehors de leur nourriture de base ils ont absolument rien. Ceci étant je ne pense pas que ce soit LE facteur, genre Vox je pourrais lui filer à manger à travers les barreaux et mettre mes doigts comme je veux sans problème. Mais elle a été bien cadrée sur la chose et ce depuis hyper petite.

 

Et y'a un autre truc vrai, c'est ce qui marche avec nous ne marche pas avec tout le monde. Moi je suis maitre supreme donc tranquille, mais une personne inconnue qui sentirait un minimum la bouffe ou un autre animal, je garantis pas le truc à 100%. Pour ça que je dis toujours "pas de doigts entre les barreaux" même si en soit certains ne mordent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les mômes je me méfie toujours. Mes rats ne mordent pas à travers les barreaux, ni moi ni aucun adulte humain et pour les adultes j'ai vraiment totalement confiance. Par contre, un gosse, je suis persuadée que ça a pas les mêmes gestes, pas les mêmes odeurs - entre les crèmes, la bave etc. ils sont juste pas comme nous quoi. Et je suis peut-être tradi mais un enfant qui se ferait mordre je me sentirais 50000 fois plus coupable. Donc apprendre aux rats à ne pas mordre évidemment c'est bien pour tout le monde si on peut (mais là je dirais comme Limë, c'est surtout le boulot de l'éleveur dès petit - et ton boulot d'essayer d'adopter là où tu auras ce genre de rats, aucun de mes rats n'a jamais mordu à travers les barreaux si j'exclus mes deux AH, mais faut voir aussi que je n'ai jamais adopté ailleurs qu'en petite raterie familiale), mais ça n'empêche qu'il me semble tout aussi important d'apprendre à l'enfant à ne pas s'approcher de la cage. Et il est probablement plus facile d'apprendre des règles de prudence à l'enfant que d'apprendre à un rat adulte tendance chiqueur à ne pas mordre les doigts de bébé à travers les barreaux.

(Mais je pense quand même que les enfants sont pas exactement de la même espèce que nous :mrgreen: )

 

Pour le cas présent, fais un saut à la pharmacie pour montrer le doigt de Zoé. Un pharmacien est censé être compétent pour évaluer une plaie (au moins pour te dire s'il faut voir le médecin vite ou pas). Encore une fois, je suis sûrement tradi là-dessus, mais pour un môme je trouve qu'on rigole pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te tartines les doigts de beurre tu peux te faire pincer xD

 

Nyah nyah nyah :P même mains propres, je me fais mordre au moins une fois. Je dois avoir une odeur particulière, la majorité des animaux me goûte, en particulier ceux qui "mais nan il mord pas il est gentil!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.