Aller au contenu

assurance ratou


patou

Messages recommandés

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site j'ai 2 rates dont une qui vient d'avoir des problèmes de sante,

resultat j'en ai eu pour 400 euros entre les consultations vétérinaire et une opération. Alors je me demande si je ne

prendrai pas une assurance nac.

Quelqu'un d'entre vous en a t'il une ? si oui en êtes vous content ?

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posée la question au début. Mais j'ai fait le calcul de ce que je devais donner par an à l'assurance.

Et là, je me suis rendue compte que ça valait pas du tout le coup. Car t'as pas forcément des frais tout les mois.

 

Je me fais moi-même mon budget véto tout les mois et c'est bon. ^^

 

Euh, par contre, elle a eu quoi comme problème de santé ta rate. Ce n'est peut-être que moi mais 400E, je trouve ça juste énorme. oO

En moyenne,je paie une centaine d'euros (opé+médoc+suivi). Je sais que ça dépend du type de soucis de santé main bon, quand même....

A moins que ça soit juste moi qui est de la chance de n'avoir jamais eu de "vraie" grosse opé sur mes rats :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du véto, de ses tarifs, des soins apportés, de l'opé en elle-même... C'est vraiment fluctuant les prix. Une tumeur chez ma véto va me couter moins de 100€, la même chez un des spé NAC de Paris au moins 300€...

Sinon pour les assurances on a déjà pas mal de topics interessants sur le sujets:
- http://www.srfa.info/index.php?/topic/86547-assurance-pour-nac-votre-avis/?hl=assurance
- http://www.srfa.info/index.php?/topic/84069-une-assurance-pour-les-rats/?hl=assurance
- http://www.srfa.info/index.php?/topic/82718-mutuelles/?hl=assurance&do=findComment&comment=1405935

 

 

Je cite un exemple par Petit_ange

bin par exemple les opérations peuvent etre remboursé non ? ma crakette me fait ça 3eme tumeurs ( 2eme à l'autre partie de l'utérus ) donc la 1er à 75euros, la seconde à 50euros et celle ci probablement pareil !!! j'en peux plus !!!j'ai plus d'argent !!!

 


Sur la première opération, tu retires la franchise ça te fait plus que 55€ de remboursés, et n'oublie pas que si tu souscris la mutuelle, tu paieras 6€ par mois

Donc là, si je calcule en prenant ton exemple : (75 euros - 20 euros) + (50 euros - 20 euros) + (50 euros - 20 euros) = 55 + 30 + 30 euros de remboursés, soit 105€

Une assurance à 6 euros par mois, pendant 24 mois : 24 * 6 = 144€

Donc tu paieras 144€ pour être remboursée 105€

Au final, tu auras payé 39€ de plus que si tu n'étais pas assurée

Fais juste attention à tout ça, ça peut paraître alléchant, mais quand on fait les calculs, ça l'est pas trop

Dans mon cas : je vais au véto 1 fois par mois, ou une fois tous les 2 mois, pour Pimousse. J'en ai pour 20€ de consultation à chaque fois, sans les médicaments

Je paierais donc : 6*24 = 144€ pour assurer Pimousse. Au final, je serais remboursée mettons 5€ par consultation (20 euros de consult + 5 euros de médicaments - 20 euros de franchise). Disons que j'y suis allée une dizaine de fois
Je serais remboursée 50€ alors que j'en aurais payé 144€ de mutuelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle tes ratoux ou ratounes,

oui en effet à chaque visite chez le véto il faut compter 100 euros j'y suis aller 3 fois en un mois, ma ratoune perdait beaucoup de sang, 1ere fois le véto et moi avons pensé à un empoisonnement car elle a mangé le bois de lit ! la 2ème visite 15 jours après car les saignements ont recommencé, radio + cachets, à la radio rien donc, il a fallu l'ouvrir, le véto pensait à une tumeur et bien ça chiffre tous ça ! mais bon je suis rassurée car en fait elle n'a pas de tumeur, juste un problème lymphatique qui s'est résorbé. Voila pourquoi je me posait cette question d'assurance. Je continue à me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi (pas partout, certes), de très bons vétos non NAC avec des tarifs plus abordable :) Perso je change de véto selon les cas: le simple et cool chez ma véto non NAC compétente, le bizarre/compliqué chez un spé NAC (qui au final est pas si cher que ça en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais envisagé pour les chattes (car les assurances dont j'ai lu les détails indiquaient : "obligation d'identification du rongeur assuré"... donc ne voulant pas de mauvaise surprise sur ce point de détail au moment de demander un remboursement, j'avais renoncé), et les franchises appliquées + le fait que tout n'est pas pris en charge dès la mutuelle au premier prix + le fait que ma vétérinaire n'aient pas des tarifs excessifs m'avaient dissuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posée la question au début. Mais j'ai fait le calcul de ce que je devais donner par an à l'assurance.

Et là, je me suis rendue compte que ça valait pas du tout le coup. Car t'as pas forcément des frais tout les mois.

 

Je me fais moi-même mon budget véto tout les mois et c'est bon. ^^

 

Euh, par contre, elle a eu quoi comme problème de santé ta rate. Ce n'est peut-être que moi mais 400E, je trouve ça juste énorme. oO

En moyenne,je paie une centaine d'euros (opé+médoc+suivi). Je sais que ça dépend du type de soucis de santé main bon, quand même....

A moins que ça soit juste moi qui est de la chance de n'avoir jamais eu de "vraie" grosse opé sur mes rats :/

 

Pour Nephren-Ka, j'ai dû débourser plus de 300€ (entre 300 et 350€) en même pas 12 jours, mais il y avait eu des radios, des médicaments et surtout les consultations et les gardes de nuit/week-end (+ une semaine de garde à la journée) qui ont chiffré vite.

Parfois, dans certains, en effet, ça peut vite grimper.

Ceci dit, ce genre de situations n'arrivent heureusement pas tous les mois, ni même tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Nephren-Ka, j'ai dû débourser plus de 300€ (entre 300 et 350€) en même pas 12 jours, mais il y avait eu des radios, des médicaments et surtout les consultations et les gardes de nuit/week-end (+ une semaine de garde à la journée) qui ont chiffré vite.

Parfois, dans certains, en effet, ça peut vite grimper.

Ceci dit, ce genre de situations n'arrivent heureusement pas tous les mois, ni même tous les ans.

 

 

Autant pour moi.

Je peux dire que je suis chanceuse alors (heu sur le plan du prix véto bien sûr!) ^^

Mes rats non jamais été gardés le we/nuit, alors je connais pas vraiment. Je n'ai eu "que" pleeeiiiinnnss de petites sommes. Mais, j'avoue, ça monte haut quand on additionne.

 

Mais perso, je pense quand même qu'une assurance n'est pas nécessaire pour mes rats. Je mets de côté tout les mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.