Aller au contenu

Besoin de confirmation pour couleurd'un raton


Felicy

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aurais aimé avoir vos avis éclairés concernant la couleur d'un raton...

Pour moi, il est bleu (donc génétiquement a/a d/d) très foncé, bleu US ou bleu anglais?

J'ai vérifié la généalogie, je vois pas comment il pourrait être bleu russe (a/a rb/rb) -> mère bleu US, père agouti porteur bleu, pas de bleu russe plus loin dans la géné sur 5 générations...

Vous confirmez un bleu US/anglais très foncé, ou bien faut que j'essaye de creuser plus loin la généalogie pour voir si il n'y a pas un bleu russe qui traine?

(photo prise en lumière naturelle et sans flash)
http://drbj.jpg Uploaded with ImageShack.us

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kevech pour le petit Polochon ^^
Merci Rattou et Gallicia pour la réponse, maintenant je vais pouvoir me creuser la tête bien sérieusement... -_-'

(au passage: je sais que bleu US et bleu anglais c'est la même chose génétiquement, c'est pour ça que j'ai noté "a/a d/d" avant de poser la question pour la nuance entre bleu US et anglais, puisque au final, le slate blue -appelé en france bleu US-, le british blue, powder blue et le sky blue c'est tout idem génétiquement, ce sont juste des noms donnés à différentes teintes de bleu -même si certaines de ces teintes sont très possiblement influencé par d'autres gènes portés ;-) )

Ce qui m'avait fait penser à la nuance british blue du bleu, c'est la définition donnée sur le standard NFRS "To be a deep steel blue without any brown coloration. Colour to be even with the belly colour matching the top. The colour of the fur when parted to be blue grey down to the skin." qui pour moi, correspondait pas mal à la couleur du raton, puisque c'est sensé être vachement plus foncé que le bleu US dont on a l'habitude ici.

Mais du coup, si vous pensez vraiment à un bleu russe et pas à un bleu us/anglais, je vais essayer de gratter plus loin dans la géné, (mais sérieusement, je sais pas d'où il sort celui-là O_o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément un bleu russe qui traine quelque part, il faut jamais oublier que les genes ne disparaissent pas, juste que la probabilité que ca ressorte devient plus faible de génération en génération ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien merci...
Du coup va falloir que je creuse bien la géné! (et puis alors le papa porteur des 2 bleus ça c'est vraiment un coup de bol énorme!!

et euh du coup, juste pour être sûre, vous voyez d'autres bleu russe dans le tas là? (y'a de l'agouti, du noir, du bleu agouti -bleu russe agouti? et du bleu ?? )

0l9f.jpg

w1f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.