Aller au contenu

Portée avec de droles de couleurs


Lolow

Messages recommandés

Bonjour, nous avons eu récemment une portée de Sarabi, mais les couleurs nous posent problème.

Les parents sont tout les deux bleus husky, les grands parents aussi SAUF que nous avons eu en couleur :

-du noir

-du bleu

mais une couleur qui ressemble à du noir mais qui tire vers le marron, des bleus qui on des petits reflet marron clair, et un bleu très très clair (peut être double bleu).

Mais d'où sorte ces couleurs. Car papa et maman bleu, papy et mamie des deux cotes bleus... R
ien que du bleu (qui aurait du donc donné que du bleu).

Photo à venir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de husky sont pris pour des husky bleus à cause de leur décoloration "poivre et sel" de husky, alors qu'ils sont en réalité husky noir ou husky agouti. Es-tu sûre à 100% que les deux parents sont bleus ? Avec deux parents bleus, il est strictement impossible d'avoir des petits noirs. Donc je dirais qu'il y a certainement un des deux parents qui n'est pas husky bleu.

Tu aurais des photos de ce petit monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mère est bleu à 200% sa mère aussi. après le père je suis moins sur il est peut etre noir vu qu'il était encore bien gris sur le dos.

 

mais dans tout les cas sa n'explique le marron car ils sont tous a 200% sur base noir sur au moins 2 générations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est ce que j'ai pensé en plus sa à l'air de ressemblé pour le mink.

Malheureusement pas de généalogie au lord, c'est moi qui est inscrit la maman, et le papa et non inscrit (il vient de chez un gars qui fait de la reproduction prêt de chez moi).

(j'aurais les photos en fin de journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que deux cas possible. La mère est bleu russe ( mère : bleu, père bleu) le père est soit bleu soit noir (car c'est vrai qu'avec l'âge le husky peut paraitre bleu alors qu'à la base il est noir) mais issu d'au moins 1 parents bleu. Le tout sur base noir.
Donc dans tout les cas, l'agouti est impossible ? (surtout que si je ne me trompe pas, l'agouti est dominant sur le noir ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir, agouti, bleu us et bleu us agouti, et je suis plutôt sûre de mon coup. Le papa devait être husky agouti, c'est pas forcément facile à voir sur un husky décoloré, et si j'ai bien compris lui n'a pas de généalogie donc c'est possible. Tu n'as pas du tout de photos des parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le père est husky agouti, est -il possible qu'avec une porté (avec une mère russe) il est eu que des bébés bleu ? Je ne crois pas.

Je vois vraiment pas d'ou pourrait sortir l'agouti. Ou alors est-ce possible que se soit autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie artefact.
sur la photo des femelles, je vois 2 huskys agoutis (les "marrons"), les deux huskys bleus plus clairs avec une teinte marronnasse c'est du bleu us agouti, 1 husky noir, et deux bleus US (dont une husky, la deuxième on voit pas le marquage pour dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous de base husky, les parents sont husky, les grand parent sont husky. Le marquage ça je sait j'ai aucun problème dessus.
C'est juste la couleur qui me pose problème (enfin je m'en fiche, juste j'essaye de comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tout petit doute sur la femelle tout à droite de la dernière photo, qui est en effet un peu foncée pour être bleue us, donc pourquoi pas bleu russe pour elle.

Par contre les "gris avec un reflet jaune-marronnasse" sont parfaitement typiques du bleu US agouti. Et les marrons sont agoutis, ça c'est sûr à 200%.

Il suffit qu'un des deux parents ait été de base agouti, et que les deux soient au moins porteurs bleu US pour avoir une portée avec ces couleurs, c'est tout-à-fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont un peu petites mais je vois maman husky noire et papa husky agouti. Impossible à dire sur les grands parents, ils sont trop décolorés ; sauf sur le grand-père maternel qui est husky noir à mon avis.

Mon hypothèse : papa husky agouti porteur bleu us, maman husky noire porteuse bleu us, et c'est compatible avec ta portée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maman est husky bleu russe à 200%, je l'ai vu dès la naissance, elle aurait était noir cela aurait donné comme la femelle qui est noir.
Le papa est au moins husky bleu, idem, vu à la naissance, s'il aurait était autre que bleu je l'aurais vu (après peut être bleu agouti pourquoi pas).

Je peux affirmé que la grand mère maternelle est bleu, et grand père maternelle au moins porteur de bleu (ils ont plusieurs fois produit, a chaque fois, uniquement dès bleus mais plus ou moins foncé et uniquement à base noir.).
Pour le paternelle, la maman est husky bleu aussi, mais le papa du coup je sais pas trop.

 

Donc les petits serait mélanger entre, bleu russe, bleu us, bleu agouti, agouti et noir ? (toujours avec marquage husky bien évidement)

 

par contre je sais que mamie maternelle à déjà pu produire (avec un autre grand père) du beige (enfin quelques chose qui y ressemblerais avec des yeux noirs je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas de meilleurs qualité pour les parents.
Mais papa et maman sont tout les deux bleu russes. Ils sortiraient d'ou le US ?

Est-ce que si je met une photo avec tout les bébés, quelqu'un pourrait me dire les couleurs de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits marrons, il n'y a quand même quasi aucun doute, c'est de l'agouti. Et je ne vois pas de bleu russe chez les bébés. Vous êtes surs de pas voir confondus un bleu us bien foncé avec du bleu russe?

Tu aurais des photos des parents bébés?
De toute façon, pour sortir de l'agouti, c'est qu'il y en a quelque part dans la géné...

Et oui, mets des photos de tous les bébés, on verra plus facilement les différentes couleurs/nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi:

1 et 10 : agoutis
9 : noir
6 et 7: bleu us
2-4-5-11 : bleu us agouti
un doute sur le 8, je le trouve bien marronnasse mais je vois pas bien la couleur, donc je dirais (bleu) agouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.