Aller au contenu

probleme grosseur urgent !


lili09

Messages recommandés

Bonjour ,je cherche un veterinaire pour ma pupuce d'a peine 1 an dans l'ariege elle a une boule sur une mamelle depuis 1 semaine ca fait deux fois que je vais chez le veto qui ne sais pas ce que c'est. Elle hesite entre une boule de graisse ou une hernie inguiale ce soir elle m'a dit quelle ne l'opere pas car elle pense que l'operation sera trop lourde , pourtant malgré sa grosseur ma puce va tres bien elle mange , boit , court partout. J'ai telephone a des veterinaire que j'ai trouve sur les pages jaunes et personne ne s'occupe des rats. Si vous connaissez quelqu'un ou si vous avez des conseils dites moi. Ma puce est toute seule sans congénères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilib09,

Je t'envoie en privé une adresse de vétérinaire qui nous a été recommandée dans l'Ariège. Malheureusement je ne peux pas te garantir qu'ils seront ouverts à cette période, ni que c'est près de chez toi... J'espère que ça donnera un résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement une tumeur mammaire. C'est très courant chez les rates malheureusement. Il est possible que d'autres apparaissent au fur et à mesure. Mais perso j'ai quand même toujours fait retirer les tumeurs sur mes rates, du moment qu'elles étaient en formes.

Bon courage à toi et à ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, honnêtement, je pense que le véto que tu as vu à de grande chance de s'être trompée, généralement, une boule à cet endroit là, c'est rarement autre chose.

 

Par contre, c'est facilement opérable sur une ratoune jeune et en bonne santé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la nature de cette masse, à son âge et en pleine forme, ça s'opère très bien! (Pour preuve, ma Lemmings de 28 mois a subi 4 anesthésies en 10 jours pour faire enlever une belle tumeur, puis remettre des points de suture qu'elle arrachait joyeusement. rassure toi, tous les rats ne sont pas aussi têtus que ma princesse d'amour!).

 

Il faut sélectionner un vétérinaire habitué aux rats et qui opère au gaz, et tout se passera bien!

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas j'ai déjà vu deux vétérinaires différents et les deux me disent que ce n'est pas une tumeur et qu'il n'opere pas mais ils ne savent pas ce que c'est , donc il y ' a un veto qui veut bien la voir ce soir qui ma dit au telephone qu'il avait l'habitude de s'occuper des rats je verrais bien ce soir. Ce n'est pas que je veuille absolument la faire operer mais au moins savoir ce qu'elle a. Je pars donc en expedition puisque ce veterinaire se trouve a plus de 60 km d'où j'habite .Je vous tiens au courant si au cas ou vous avez des conseils n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le troisieme avis de veterinaire , sois boule de graisse sois hernie inguinale il est sur que ce n'est pas une tumeur donc il me propose de l' operer samedi matin pour voir ce que ca peut etre. Le probleme c'est que je le trouve un peu brute (mais bon c'est ma puce ) il ne m'a trop donner d' explication malgré mes questions. Donc pour recapituler deux veterinaire qui veulent pas et un qui veut operer. Que faire ? Opere t'on une boule de graisse et une hernie inguinale y'a t'il des symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'habitude d'opérer des rats? Sais tu si il opère au gaz? Perso je ne connais pas la hernie inguinale mais j'ai lu que ça pouvait vraiment tourner mal ce genre de truc. Elle est jeune, perso je la ferai opérer vu qu'il y a un doute.

Renseigne toi bien sur les soins post op (colerette ou saucissonage, ça pourrait te servir au cas ou ta puce enleve ses fils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il a l' habitude des rats je sais qu'il opere au gaz , par contre il ne sait pas comment il va refermer il ne mettra pas de collerette , il m'a dit que ce n' etais pas un chien . .Par contre ma puce a voulue le mordre c'est la premiere fois quelle a une pareille reaction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle se fait operer samedi le rendez vous est pris j'espere que tous ce passera bien . Ma derniere puce a s'etre faite operer ne c'est pas reveiller donc je suis en stress croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.