Aller au contenu
marion47

rat d'animalerie - adoption?

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je suis une fan de rat, et cela fait plus d'un an que je n'en ai plus.. Le dernier que j'ai eu (Ramsay) venait d'un particulier et il était déjà bien âgée. Je souhaiterai en avoir un autre plus jeune. J'ai donc décider que ce week-end j'irais en acheter un en animalerie.. Puis toute à l'heure par hasard en surfant sur le web je suis tombée sur un article qui déconseiller de prendre un art en animalerie, qu'en penser vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'autocorrect fait des ravages :)

 

Il y a plein d'articles sur le forum qui t'aiguilleront sur "comment adopter le mieux possible au meilleur endroit possible" et effectivement l'animalerie c'est pas l'endroit qu'on conseille. Un peu comme si tu avais le choix entre aller chez un supermarché discount avec des fruits et légumes poussés en serre et lumière artificielle et importés d'un autre pays, et aller dans ta biocoop du coin avec les fruits et legumes de l'agriculteur local sans pesticides. Et sans différence de prix mais à commander et pas en "achat immédiat". Tu irais ou ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux d'en prendre deux que 1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rattounette a tout dit.

 

Les animaleries vendent les animaux comme elles vendraient des chaussures: l'objectif est uniquement de faire rentrer de l'argent, de faire tourner la boutique.

 

A l'inverse, un éleveur sérieux aura choisi avec soin des reproducteurs qu'il aime, aura élevé les bébés depuis le premier jour avec pleiiiin d'amour...Et c'est comme ça qu'en 48h on obtient ça:

 

 

Personnellement, je n'irai pas chercher un rat en animalerie pour tout l'or du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite pierre personnelle alors :

http://www.vigies-pirates.net/lequipage/moussaillons/provenance/

 

Et si tu ne le fais pas pour eux, fais-le pour toi. Une rate pleine qui t'offre 15 ratons de plus pas prévus, un rat malade, un rat qui mord, un rat qui mettra 3 mois à être apprivoisé, un rat qui sera asociable avec ses congénères, un rat qui développera des pathologies graves avant son premier anniversaire, non seulement c'est pas cool pour lui, mais c'est pas cool pour toi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.