Aller au contenu

Repas Complet


Powow

Messages recommandés

Bonjour,

Il ya surement eu un sujet à ce propos mais je préfère régler ce problème par cas.

 

Mes deux ratounes ont eu l'habitude de manger des complets depuis Mai mélangé à des pates.

Mais depuis quelques semaines elles ne se farcissent que les pates, alors dans l'optique "tu manges le complet" je leur retire les pates, et bien elles n'ont pas l'air de manger les complets plus que ça.

 

C'est assez dérangeant, je me sent mal à l'aise je veux pas leur faire de mal, j'ai acheté les complets pour qu'elles ne manquent d'aucun aliments, puisque je pensais qu'il était évident qu'avec mes mélanges maison je n'arriverais jamais à leur donner tout ce dont elles ont besoin, et en plus les weekends je les laisse seules à l'appart j'ai pas envie qu'elles crèvent de faim T.T

 

Vous en pensez quoi? Je reste dans l'optique "elles vont finir par les manger en ayant faim"?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois, j'avais l'habitude de dire complet avec l'octodon. Il y a deux variétés toutes deux de la même marque (Hami Form), l'une où les céréales sont privilégiées et l'autre où ce sont les fruits, je comprend pas qu'elles essaient de me faire croire du jour au lendemain qu'elles n'aiment plus ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je crois que les hamiform sont pas ce qu'il y a de mieux (en composition et en appétance). Tu devrais peut-être essayer une autre marque ? Les Supreme Selective Science font partie des plus utilisés je crois. (Bon, après, moi je suis une des dernières irréductibles du mélange maison, donc je n'ai pas tellement d'expérience sur les bouchons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, j'avais testé à leur arrivé avec le melanges maison des tout petits bouchons acheté à Carrouf (sans citer) elles les dévoraient, c'est ptete mieux alors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouchons peuvent ne pas convenir à certains rats (monotonie, tout ça...). J'imagine que la majorité des rats préfèrent largement les mélanges, puisqu'ils permettent de varier les goûts. Néanmoins, comme dit Artefact, d'autres marques existent en complets/bouchons. Aussi, n'hésite pas à en tester d'autre comme les SSS (Supreme Selective Science donc), qui remportent un franc succès auprès des adoptants et adoptés.

 

Sinon, peut-être pourrais-tu repasser aux mélanges ? C'est vrai qu'on peut moins bien contrôller qui mange quoi, mais si ça leur réhausse l'appétit, peut-être que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon qu'elles se laissant vraiment mourir de faim (= grosse perte de poids, rien mangé pendant plusieurs jours) perso je suis sans pitiée mais je laisse.

 

Les bouchons c'est ce qu'il y a de plus équilibré, et s'ils ont faim et bien ils mangent! Tu peux tester d'autres marques qui vont peut être avoir plus de succès, mais à mes yeux c'est la seule dérrogation à la bouffe que tu dois faire.

 

Si ça peut te rassurer les miens n'ont que des bouchons et en TRES petite quantité, bah ils survivent très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les SSS, j'ai encore un reste de céréales sans sucre et de pâtes crues avec, bah elles mangent d'abord ça et boudent les bouchons, mais elles ont vite compris que tant que c'est pas vide, y'a rien de plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, chez moi aussi mes loulouttes ont vite compris que tant que c'est pas vide, y'a rien de plus... Donc, elles vident... J'en retrouve, au choix: dans le sputnik (en tapis c'est confortable), sous le drybed (bien caché), par terre autour de la cage (on vide la gamelle, on pousse à travers les barreaux et hop, disparu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut se dire qu'ils sont très gourmands aussi. Des fois, quand je remplis la gamelle de mes louloutes, elles se jettent dessus et quand elles constatent que ce sont des bouchons et non leur mélange maison préféré, elles repartent dépitées sans y toucher ("bof, finalement j'ai pas si faim que ça"). Je laisse, et au bout d'un moment elles mangent. Sont pas folles, elles ne se laisseront pas mourir de faim ;) Moi je compare ça à une situation où tu mets des gamins à la cantine : si tu leur donnes des épinards boîte sur-cuits sans goût, ils vont manger trois fois rien, et tu peux renouveler l'opération autant de fois de suite que tu veux, ils préféreront laisser leur ventre gargouiller que de finir leur assiette. Mais rien de grave, ils ne vont pas se laisser dépérir pour autant. Par contre je te conseille de varier du coup. Question de moral ! C'est déprimant la bouffe fade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Mince je suis vraiment désolée j'ai re créé un sujet dans quasiment le même style, vous avez droit de me lyncher je suis un poisson rouge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.