Aller au contenu

Besoin d'aide pour un cas d'animal hoarding a coté de chez moi


Swing

Messages recommandés

je suis choquée ! .. j'ai été cherché un pote a mon rat chez une dame de mon village....

J'ai JAMAIS vu un truc pareil,.. c'est .. .je sais pas,.. y a pas de mots,. ignoble...

au moins 25 rats sexe et age mélanger dans une petite cage plexi, plus 3 furets dont une qui a visiblement des problèmes de poils a cause de ces chaleurs, plusieurs dizaines de rats dans un aquarium,.. avec des bébés et des femelles pleines (logique, ils sont tous ensemble),... et un appart mais,... tellement crade !! Et je pense que j'ai pas tout vu

je vais essayer de l'aider a séparer les mâles des femelles déjà... mais j'ai pas de cage,.. et elle n'en a pas non plus.

 

Elle ne veut pas les donner aux serpents (ce que je comprends) ni les eutha (je comprends aussi)

Un animal hoarding dans toute sa splendeur,... et je sais de quoi je parle,.. bon sang !

bon,.. j'ai pris un mâle qui est sympa, beige et blanc,.. je l'ai lavé parce qu'il puait et la il est tout calme.

Si y a des gens qui ont des cages en trop, des caisses en plastiques, n'importe quoi qui peut contenir des rats même si c'est du bricolage,.. aidez moi, merci !

 

Je suis a Virieu Le Grand dans l'ain.

 

La dame n'a pas de voiture et moi non plus, on ne peut pas se déplacer.

 

Au secours, s'il vous plait...

 

mon skype si besoin : eudoxie444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait contacter des associations.

Il n'y aura jamais assez de ratouphiles près de chez toi pour prêter autant de matériel (cages suffisamment grandes pour les adultes du même sexe + cages pour les mères et ratons de différents âges).

 

Il faudrait emmener les mères pleines chez le véto pour avortement/stérilisation, ou même l'eutha des ratons à la naissance, même si l'idée ne lui plait pas. Vaut il mieux 3à ratons euthanasiés, ou 30 ratons à pourrir dans une cage minuscule pendant quelques mois, engendrant eux même de nouveaux ratons qui souffriront et mourront jeunes du fait de leurs conditions de vie?

 

Sans argent, sans pouvoir se déplacer, il va être réellement difficile d'aider cette dame, c'est pourquoi je le répète: contacter les assos de protection animale me semble indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tsukina, j'espere qu'elle pourra venir,.. lyon c'est loin pour moi, sans voiture et sans argent pour le train :/

 

Je veux aider mais j'ai pas les sous pour le faire,.. et je pense que la dame n'en a pas non plus vu son "train de vie"

 

Lamart non,.. si c'est pas assez mediatique, ca les intéresse pas...

 

bon la y a un soucis par contre,.. la dame va venir chez moi cherchez deux caisses en plastiques a légumes (grande caisse pour depanner) mais n'a pas l'air ok que je retourne chez elle.. je vais devoir m'arranger pour qu'elle me fasse confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swing, pour avoir été dans ta situation un jour, je ne peux que te conseiller de transmettre rapidement le cas à une association et à couper les ponts après, on est vite "usé" moralement face à ce genre de chose, et ça démoralise !

 

En prime, tu risques de finir avec trop d'animaux pour "aider", mais la personne recommencera toujours (moi j'avais fini par baisser les bras... sinon je me trouvais avec 15 chatons par ans à caser, sans compter les NAC, j'avais tenté de faire stériliser les chattes en partie à mes frais et séparer les NAC après placement des petits mais la femme avait toujours une excuse pour ne pas le faire... le serpent qui se mord la queue toussa).

 

Tu as fondation assistance aux animaux qui est susceptible de prendre le relais, il gèrent justement ce genre de situation (tous animaux confondus), il faut juste les contacter et leur faire une lettre de témoignage pour déclencher une enquête.

 

Mais franchement, détache toi vite de tout ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de toute facon j'en prendrai pas ... J'en ai juste pris un (comme prévu) pour mon ratou qui se retrouve tout seul,... mais j'en prendrai pas plus,. j'ai aussi été débordée par un cas comme ca y a quelques années...

 

Une fois, pas deux,.. la je veux juste aider les rats (et la dame quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense pas que ça aidera mais au cas où, je descend normalement sur Annecy la première semaine des vacances de la Toussaint, et j'ai une cage pour 4 rats dont je ne me sers pas, donc si d'ici-là il y en a toujours besoin je verrai avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.