Aller au contenu

Lexique du vocabulaire du rat


Nati75

Messages recommandés

Et comme je suis néophyte en matière de rat je vous laisse a vos claviers :-) Ben lui un rat ça fait un sacré paquet de petit bruits et attitudes différentes. Je ne demande qu'à entendre vos avis de connaisseurs, soucieuse de bien comprendre ma ratounette. Merci d'avance ! Nati & Camille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ça fait un sacré paquet de petit bruits et attitudes différentes.

 

 

Attitudes oui, bruits, de préférence non ! Un rat en bonne santé ne "parle" pas et surtout, ne doit pas faire de bruits en respirant (par exemple les "grougrous" sont normaux chez le cochon d'inde, mais pas du tout chez le rat). Parmi les quelques bruits "non inquiétants" il y a surtout le couinement (pouic !) qui exprimer un mécontentement (souvent quand on prend le rat alors qu'il n'a pas envie d'etre portée, ou pendant les jeux et bagarres avec les congénères) ou éventuellement une douleur. Un éternuement par ci par là peut arriver mais ça ne doit surtout pas se répéter beaucoup ou souvent.

 

Vous vous habituerez aussi au doux krrrk krrrrrk de la graine cassée sous la dent. Et, si tu n'as pas de chance, le déééélicieux schklonk schkling du barreau rongé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai super peur qu'elle ronge ses barreaux en effet car on dort dans la même pièce elle & moi !

Elle fait des petit "fitfitfit" quand elle renifle quelque chose, surtout quand elle met sa tête dans mes cheveux. Et le pouic elle le fait mais quand je la pose dans sa cage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites