Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Le casting du Calendrier SRFA 2014 est ouvert !

Bonjour à tous !

Après les immenses succès du calendrier SRFA en 2012 et 2013, nous avons le plaisir de remettre le couvert avec... je vous le donne en mille... le calendrier 2014 !

Pour mémoire, le calendrier 2012, c'était ça :

111229083929278762.jpg

et en 2013, ça :

130108062816512925.jpg

130108062817647987.jpg

En 2014, nous aurons le plaisir de réunir tous les talents des précédentes éditions : Ancalimë, Diane et Gwen-Elea immortaliseront les stars de 2014... parmi lesquelles se trouve peut-être un de vos ratoux !

★ LE PRINCIPE ★

Nous souhaitons vous proposer un calendrier agréable avec une grande variété parmi les rats présentés (divers marquages, couleurs, type de poils et d'oreilles).

Si vous souhaitez voir apparaître un(e) de vos rat(e)s dans le calendrier, vous pouvez dès aujourd'hui nous les proposer ici même, en nous laissant un petit mot sur le topic, une description et une photo de votre petit modèle.

Qu'il soit hooded noir standard lisse ou capé fléché dove dumbo rex, peu importe ! Les photographes adapteront le décor en tenant compte du thème de l'année, du mois et du rat :)

★ LES RÈGLES ★

Bien évidemment, nous ne pourrons pas photographier tous vos rats, le nombre de mois dans l'année étant limité, ainsi que le temps qu'il nous reste pour réaliser le calendrier.

Une présélection variée, ainsi qu'un tirage au sort si nécessaire, seront donc effectués parmi les propositions reçues.

Concernant la présélection "variée", c'est simplement pour éviter qu'on ait plusieurs rats qui se ressemblent trop. Par exemple on choisira plutôt un hooded noir + un berkshire noir + un irish noir + un bareback noir au lieu de 4 hooded noirs ou 4 irish noirs :)

Une fois les résultats annoncés, nous bloquerons ensemble une date pour la séance photo, qui aura lieu pendant un week-end de novembre, éventuellement de décembre si ça déborde. Pour des raisons évidentes, il ne sera pas possible de choisir votre photographe. En portant votre candidature, vous vous engagez à respecter les dates et horaires dont nous conviendrons avec vous !! En effet le timing est serré et il ne nous sera pas possible de modifier le programme en cours de route.

★ Conditions de participation :

Les séances photo se dérouleront, suivant la photographe, à Asnières-sur-Seine ou au Plessis-Robinson (proche banlieue parisienne). Cette séance sera entièrement gratuite mais les frais de déplacement sont à votre charge : pensez bien à vos possibilités de déplacement avant de candidater !

Vous vous engagez à effectuer une quarantaine stricte de 15 jours minimum avant la séance photo. Une quarantaine stricte, c'est : pas d'adoption, pas de visite de lieux à risques (animalerie, foire animalière...), pas de visites chez les copains qui ont des rats... par précaution sanitaire. Bien entendu, les photographes feront de même, pour les mêmes raisons. Attention, des séances auront peut-être lieu le 1er novembre, ce qui veut dire que vous vous mettez en quarantaine dès aujourd'hui au cas où !

Nous vous fournirons ensuite les photos gratuitement, au format web et imprimable, en retour de quoi nous vous demanderons le droit de les utiliser dans le calendrier, ainsi que dans d'éventuelles expositions et publications par la suite.

Vous acceptez que votre nom, prénom ou pseudonyme ainsi que le nom et l'affixe de votre rat figurent dans le calendrier, à côté de la photo sélectionnée. Pour rappel, les calendriers seront ensuite vendus, l'argent étant totalement réinvesti dans les frais de fonctionnement d'SRFA (hébergement, nom de domaine...), sans bénéfice.

★ Alors, votre poilu se sent-il l'âme d'un top model ? Qui accompagnera des dizaines de SRFAïens au fil de l'année 2014 ? A vous les studios !

Et parce que des images seront peut-être plus parlantes que des mots pour vous inciter à participer, voici à quoi pourraient ressembler les photos de vos rattous. Les photos sont honteusement repiquées des topics précédents, mais je suis certaine que vous avez eu l'occasion d'en voir de plus récentes sur le forum !

Cliquez sur "spoiler" pour afficher les photos !

★ PHOTOS D'ANCALIMË ★

IMG_2672.JPG

IMG_2717.JPG

IMG_3261.JPG

IMG_2781.JPG

★ PHOTOS DE DIANE ★

003icc.jpg

004pir.jpg

001jtp.jpg

002mee.jpg

005fxv.jpg

007vj.jpg

★ PHOTOS DE GWEN-ELEA ★

111fu.jpg

113suu.jpg

116ld.jpg

118rjlt.jpg

115oj.jpg

120es.jpg

Posté

Je viens de m'inscrire sur ce forum et que vois-je? Une super méga bonne idée!

Je doit adoptée une super belle louloute mi-novembre, ce qui sera surement trop tard le temps de faire la quarantaine... dommage! Une belle Variberk Noire Etoilée Dumbo Rex aurai fait un beau model non? ^^

Sinon ma Sweety aime jouer les top model et serai heureuse je pense de pouvoir participer à la création de se calendrier alors voici ça candidature:

Sweetness Hairless de son nom complet et une jeune Husky Noire Nu Standard de 4 mois (18/06/2013), ayant déjà décoloré c'est donc devenu un petit cochon tout rose :D

Et voici une petite photo1150345_10201818232838987_2062415215_n.j

Posté

Moi j'aurais bien présenter mon duo de loutes (je trouve qu'elles sont tellement marrante, si semblables et pourtant si différentes). Il s'agit dont de Loona et Yuko, 2 petites DTC de 15 et 6 mois. La première une burmese bleu double rex dumbo et l'autre burmese bleu rex dumbo.

Les Loutes :

Loona :

521a052e898bf.jpg

Yuko :

521a0f881c9a7.jpg

Posté

Je ne connais pas du tout les villes où auront lieu les shooting. Possibilité d'accès en métro/RER/train ?Si oui je pense inscrire ma petite Sarabi (husky bleu russe avec une super décoloration mais tout petit petit gabari)

Posté

Pour moi (Asnières sur Seine) accès metro ligne 13 (station Gabriel Peri) + environ 20 minutes de marche. Sinon accès train ligne L (départ Saint Lazare) et environ 10 minutes de marche. Perso je mets moitié moins de temps de marche mais je connais mon chemin et je marche vite :p

Pour ma part les photos ne se feront pas chez moi pour des raisons élémentaires de veille sanitaire. Une amie me prete un box où il n'y a pas de rats ni rien, c'est plus roots que mon salon mais au moins c'est sécurisé sur la quarantaine ^^ Ne vous inquietez pas y'a la lumiere, je mettrai du chauffage, on aura même de quoi s'asseoir xD Par contre c'est pas grand, donc pas plus de 4 personnes en même temps (soit Moi + 3 personnes). Après on risque de se gêner.

Concernant la quarantaine je vous demande de VRAIMENT jouer le jeu et d'annuler au moindre doute! Pour la petite histoire l'an dernier les shooting se faisaient chez moi (avec déplacement de mes rats dans une autre pièce), et peu avant une séance une des participantes à demandé à décaler car un de ses rats éternuait un peu. On a donc fait un échange de dates, elle devait venir 2 semaines après. Quelques jours plus tard son rat la quittait, suivi par d'autres, verdict: SDA. Sans sa vigilance et son honnêteté mes rats auraient pu mourir, ainsi que ceux des personnes passant après elle pour le calendrier.

Pour la sécurité de tous soyez attentifs, ne pas avoir son rat dans le calendrier c'est pas grave et ça ne mérite pas de prendre des risques :)

Posté

Haaaaa je me serais bien proposée mais je suis trop loin :( snif! Quand je serai riche je payerai le voyage aux photographes! ;)

Petite question: pr se procurer le calendrier, faut d'ores et déjà le réserver ou y aura un post ici? :)

Mici!

Posté

J'aurais bien participé mais je suis également trop loin... Dommage !

Posté

Hello,

Et bah je vais proposer mes filles aussi puisque c'est ça :) Ma tribu est au nombre de 6 mais je ne proposerais pas Zia qui est trop fatiguée désormais (J'aurais adoré une photo d'elle mais elle fait vieux rat tout ébouriffée ma pauvre chose maintenant...) et Tiddie qui avait été prise l'année dernière :)

Donc je peux proposer PAA Moinette, Beige (siamoise sur le LORD mais elle est d'une couleur indéterminée et cette fratrie occupe nos pro de la génétique xD) varieberk, étoilée, dumbo, rex :).

193448WP000405.jpg

INC Chapi, albinos standard lisse

342762WP000590.jpg

INC Chapo agouti standard lisse

530506WP000584.jpg

Merci <3

Posté

Un jour on pourra tenter un système où l'on envoie des photos? avec des règles précises, sur la lumière, netteté etc. ? :) ou alors, j'adore le talent de ces photographes hin, mais désigner aussi un photographe par pays francophone? :)))

Posté

Si tu connais un bon photographe suisse prêt à participer gratuitement et au pied levé ça peut encore s'arranger ;) il faut vraiment faire vite par contre !

Posté

Par contre (je préfère préciser) c'est faire les photos gratuitement, accepter que nous les utilisions pour le calendrier ou autre "pub" (genre comme là on ressort des photos des anciens calendriers), qu'elles puissent être retouchées si besoin est, le tout avec un thème et des mois imposés :) Y'a aussi un timing de rendu à ne pas dépasser.

Après moi je suis tout à fait pour, on a pas "proposé" car on a plutôt du mal à trouver des gens motivés T_T

Posté

Ca ne me gêne pas de faire gratuitement, je peux aussi prendre des personnes chez moi avec leurs rats si elles le souhaitent pour avoir plus de variété, j'ai un endroit sans animaux et tranquille où je fais mes shooting. Ou faire des photos de mes rats aussi.

Mais c'est tout bon, tu me dis ce qu'il faut et tout et je m'y mets :)

Oui exactement c'est moi qui les ai faites hihi :)

Posté

Faut qu'on voit pour le dispatch, mais techniquement c'est uniquement UN SEUL de nos propres rats qu'on peut prendre en photos, les autres doivent appartenir à d'autres personnes.

Posté

Mais on peut en proposer plusieurs et vous choisissez selon marquages etc?

Voici certains de mes biboux:

(si photos trop petites je vous enverrai un lien :) ) Pour les infos j'apprends encore donc y aura surment des fautes :)

post-19675-0-64126600-1382387279_thumb.jpg

IND Achille, hooded (capé?) loupé agouti, dumbo rex

post-19675-0-05524800-1382387284_thumb.jpg

(A gauche) IND Confetti, Mink standard rex et à sa droite RLR Frodon, Noir dumbo rex, je connais pas le nom du marquage (irish? blanc sur son ventre...)

post-19675-0-07776600-1382387286_thumb.jpg

RLR Jon, hooded loupé agouti dumbo velours

post-19675-0-47919100-1382387287_thumb.jpg

IND Pyjama, husky standard rex

Et j'ai encore Finn: IRD agouti (irish ?) dumbo lisse

Posté

Voici sa photo :

post-19675-0-10806200-1382388185.jpg

Voila! J'arrête mnt, si l'un d'eux vous intéresse par son marquage ou sa couleur, c'est super. Autrement, ben j'acheterai qd meme le calendrier :P

Me réjouis de voir tout ça!

Bonne nuit!

Posté

Youhouhou Wolfyne! Trop génial!

J'inscris Nymphadora et Méthyne pour participer alors! Quoique Méthyne faudra voir, si elle stress trop, je continuerais pas la séance.

Nymphadora par Wolfyne il y a un an, elle est plus dodue maintenant... vv

62%2520tit.jpg

Méthyne c'est sa jumelle, en toute minçolette.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.