Aller au contenu

Adoption rat informations


Nayrie

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, je suis étudiante et j'aimerais pouvoir adopter un rat.
Néanmoins j'aimerais savoir si cela possible, car je n'ai pas envie de prendre un rat, si c'est pour le rendre malheureux.
J'habite dans un 20m2, je suis très souvent chez moi car mes cours d'amphithéâtre ne durent que 3 à 6h par jour. Je rentre tous les W.E chez moi (maison familiale) en voiture et je mets environ 55 min (je voulais savoir si les rats peuvent voyager).
Je me suis beaucoup renseignée, mais je préfère avoir vos avis sur mon cas.
Si vous pensez que je peux, j'habite dans le 77 et je serais heureuse si vous aviez une jeune rate à me faire adopter.
Merci à l'avance de prendre en considération mon cas et de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réponse trèèès simple à ta question et je pense qu'on sera ici tous d'accord là-dessus : c'est au moins deux rats, ou zéro ! Un rat seul peut se laisser mourir d'ennui ou de faim, développer des troubles du comportement... quel que soit le temps que tu accorderais à un rat seul, tu ne remplaceras jamais le congénère dont il a besoin pour être pleinement épanoui.

Il n'y aura aucun problème pour les emmener avec toi en week-end, à condition bien sûr d'avoir une boîte de transport adaptée, et une cage sur place pour les accueillir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut se poser la question du financier car un rat ce n'est pas gratuit au niveau soin (rdv chez le véto, médicament, etc...). Il faut te demander si ça ne posera pas problème à tes parents ou à toi (en fonction d'où vient ton apport).

 

Ce n'est pas parce que c'est un petit animal qu'il coûtera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites