Jump to content
Sign in to follow this  
hamadryade

Cherche adoptants de pas-rat-dit (juillet 2012)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai recueilli l'an dernier 3 rates venant d'une raterie : pas-rat-dit à Chelles. Leur maitre avait un enfant allergique et a dû s'en séparer 1 mois après leur adoption, il m'a dit que la naisseuse n'avait pas voulu les reprendre.

La raterie (en cessation d'activités maintenant, elle a vendu ses rats) n'ayant pas pu me fournir d'informations sur ces portées, la lignée de la deuxième et les autres adoptants, je lance cet appel public.

Je me dis que cela sera sympathique qu'on puisse suivre les frères et soeurs, se donner des nouvelles de temps en temps.

Il s'agit donc de 2 portées de juillet 2012 : on m'a dit le 9 et 14 juillet.

1) La première portée était nommée "sauvetage" d'après leur ancien maitre (et l'ancienne page du site de la naisseuse, pas d'autres infos dispos). Une portée composée de beige et topaze, dumbos, lisses, avec des hooded.
Celle que j'avais de cette portée est morte cet été à 13 mois à peine : tumeur cérébrale déclarée à 12 mois + lymphomes cutanés + oedème (tumeurs pulmonaires ?).
Je voulais surtout et avant tout avertir les autres adoptants de faire attention aux symptômes de tumeurs cérébrales ! Suite à la déclaration de cette maladie, j'ai contacté la naisseuse pour qu'elle avertisse les adoptants sur la portée.

2) La deuxième était une portée d'agoutis berkshire ou irish, dumbos et standards. Leur maitre se souvenait que la mère se nommait Dakota (je viens de retrouver notre échange mail dans mes vieux dossiers :) ).
En cherchant sur le LORD, c'est possible que le père soit Kitos (mais la date de naissance est donnée au 6 juillet et non au 9).


Voilà, c'est tout ce que je sais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle n'a aucun suivie, pas de LORD, pas de fiche informatives sur ses portée, de pdf ou de forum. Peut être un facebook a vérifier ?

A l'époque elle devait avoir 3/4 portées par mois, parfois plus...

Je te souhaite bien du courage et de la patience pour rassembler des information sur les ratounes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas Nailo qui avait des rates de chez elle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si si c'est bien elle mais adoption vers octobre 2011 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, merci pour Nailo, je le savais ;) Mais ce ne sont pas les mêmes portées en effet.

 

Oui, Raf, c'est ce que j'ai constaté en la contactant, j'attends encore... Site, lord (quelques rats y sont, notamment Dakota la mère des agouties), facebook, j'ai vu : les infos sont infimes et parfois différentes. Je pense que j'ai réuni plus d'infos en cherchant moi-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.