Aller au contenu

Mamour

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :) alors voila je minquiete ,sa fait 1 moi ke jai 2 bebe rats dumbo et rapido , jaimerai beaucoup les avoir avec moi leur faire des calin mais le seule probleme c ke il veulent jamais rester sur moi quand je les laice sortir il von se cacher ,mais il vien vers moi ,c normal quil ne me fon pas de calin ? Ils ont 2 moi le 11novembte ,ou c moi ki c pas bien mi prendre ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout, pourrais-tu faire un petit effort d'orthographe s'il-te-plaît, il est difficile de te lire.

A deux mois les ratons sont plein de vie, ils aiment explorer et jouer, ils ont de l'énergie à revendre ! du coup, ils sont rarement câlins à cet âge. De surcroît, si tu les as achetés dans une animalerie, il est possible qu'ils n'aient pas du tout été habitués à la main et au contact de l'homme avant d'arriver chez toi, et qu'ils aient besoin de temps pour cela. Avec le temps, de la patience et des friandises, ils viendront de plus en plus vers toi. Pour les câlins, je ne te cache pas que ça va sûrement mettre quelques mois, car ce n'est tout simplement pas de leur âge ; et ça ne viendra peut-être jamais, les rats ne sont pas tous câlins au point de rester dormir sur les genoux de leur humain par exemple, cela dépend de leur caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon pour l'orthographe j'ecrit tellement vite que je fait pas attention a se que je marque . Non je les est pas acheter en animalerie c' est une dame qui me les a donner . Je te remercie pour ta reponse ,jesper que plu tard il seron calin :) jaurai une autre question , des fois je les met sous la couette avec moi il se bagare beaucoup et rapido a tendance quelque fois a me mordiller les jambes ,est ce que c pour jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que des rats se bagarrent entre eux. Sauf si cela va jusqu'au sang, il faut les laisser faire car c'est leur façon de mettre en place la hiérarchie au sein du groupe. Femelles comme mâles se chahutent souvent pour affirmer ou mettre place leur statut. Regarde les attentivement et tu verras que l'un des deux a certainement le dessus sur l'autre et le maintient sur le dos pour affirmer sa dominance.

Pour ce qui est des petits pincements sur les jambes, sauf si c'est fort, c'est pour "goûter". Les rats ont tendance à tout passer sous leurs dents pour voir si c'est intéressant pour eux : nourriture, matière cool à ronger... Si les pincements te font mal, tu peux t'affirmer en disant un NON ferme, voire en soufflant sur leur nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je suis ratouphile depuis août, j'ai qu'à très petites louloutes, elle ont toutes un caractère bien à elles,ma Nova me grimpe dessus,galope partout,et Izzy commence seulement à venir vers moi et a se laissé caresser,c'est vrai que les bébés, préfèrent explorer leur environnement que de resté sur tes genoux,mais avec de la patience et quelques friandises:-D ça devrais arrivé ,mais il va te falloir pas mal de patience !!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , dallieur aujourdhui je les est sorti est des quil avait peur il venait sous mon ti-shurt au lieu daller dans leur cage sa ma fait plaisir et jai bien vu quil falait de la patience , vous avez des idee de jeux pour dumbo et rapido ?jaime bien jouer avec eux Et jai pas didé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu cherches car chaque rat est différent. Nous par exemple, si on frotte un carton sur le sol, y en a une qui cavale vers ce morceau de carton et qui part à ses trousses comme une dératé. Sinon, y a le lacet de chaussures qui fonctionne bien, elles aiment bien tirer dessus. Cela dit, elle ne joue jamais plus de 10 min au même jeu, c'est souvent même TRÈS rare !

Mais je te conseille vraiment d'essayer avec tes rats et voir ce qui marche ou non.

Comme exemple, nous avons fait l'acquisition d'une roue et beaucoup de gens nous disaient que les rats n'allaient pas aller dedans et pourtant, au moins une fois par jour (et le soir, quand on s’apprête à aller dormir, bien sûr), elles y font plusieurs tours et toutes les deux adorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elles s'amusent bien avec des balles de ping pong,les lacets elles adorent,les noix ,ça les occupent elles essayent de l'ouvrir pour la surprise a l'intérieur après les tunnels( boites de chips pringles,avec des ouvertures que j'ai fait moi même)ou rien qu'avec une feuille de sopalin!!après comme dit plus haut chaque rat est différent ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ses conseils ,je suis desoler jaurai du poser tout mes question d'un seule coup :) ,cette apres midi jai trouver un jeu de chat des mes affaire et ils courai apres je pence que c pck il aime bien :) cette marrant de les voir couriir apres ,jaurai une autre question , desolé pour toute les question, mon copain leur donne le soir des bout de pepito ,je. Ke le chocolat noir il faut surtout pas leurs en donner la c du chocolat au lait est ce quil y a des risque ?et comme nouritur et graine quel conseil aurriez vous pour quil reste en bonne santé ? Et jaimerai leur amener un 3ieme amis ,c mieu dattendre encor un peut ? Il ont que 2 mois ? Merci de vos conseil davance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous ne maitrisons que très peu l'écriture SMS, le boycott des sauts de ligne et autres espaces aléatoires ;)

 

En attendant, tu pourras probablement trouver des réponses à toutes tes questions totalement légitimes ici :

 

http://www.srfa.info/index.php?/forum/39-articles-et-informations/

 

Alimentation, comportement, integration d'un nouveau rat, plein de lecture pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rattounette te le conseille va lire les articles car VRAIMENT c'est utile.

Par exemple, le chocolat est a bannir de son alimentation (et y a pas que ça comme aliment dangereux, il faut donc que tu ailles lire les articles).

Pour la nourriture, je conseille souvent les Supreme Selective Science qui permettent de ne pas avoir de tri chez le rat et qui comporte tout ce qu'il faut au niveau des pourcentage ! Mais là encore, tu trouveras d'autres idées dans l'article sur l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Le truc marrant, c'est que sur les sites US pour amateurs de rats, ils disent tous que le chocolat n'est pas dangereux pour les rats, si cela reste une récompense et non donné en tant que repas quotidien. Tandis qu'en France, j'ai plutot vu, chocolat = pas bien (basé sur les études avec les chiens). J'ai d'ailleurs lu qu'il n'y avait pas d'étude sur l'ingestion de chocolat (et ses conséquences) sur les rats.

 

Du coup, j'ai pê loupé une étude sur ça et j'ai pê tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu (sur un site américain justement) que le chocolat a même des effets plutôt bénéfiques pour les rats ayant des problèmes respiratoires.

 

Faut peut-être creuser un peu plus le sujet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.