Aller au contenu

Amaigrissement soudain, puis deces.


Sonya

Messages recommandés

Si quelqu'un peut m'aider, je viens de perdre un troisieme rat la ce soir, mais je ne sais pas pourquoi...

 

Sont decedés:

-Propecia environ 1 an, femelle venant d'animalerie, vivait avec le groupe de filles

-Juvamine environ 1 an, femelle née a la maison, vivait avec le groupe de filles

-Sparadrap environ 1 an (frere de Juvamine), né a la maison, vivait avec le groupe de males.

 

Les filles sont parties a peut etre 1 semaine d'intervalle, vers la mi octobre. Le male vient de partir la ce soir :(

 

Les seuls symptomes sont un rat legerement amaigris, et moins de 24h apres le deces. Et quand je parle de perte de poids c'est pas un truc flagrant non plus, ils sont tous (filles comme mecs) plutot gras genre a avoir du gras jusqu'au sous le menton :blush: Mais ces 3 la, on d'un coup eut l'air juste plus svelte, pas maigre, juste moins gras.

 

 

Rien d'autre a signaler. Je comprend pas trop la.

J'ai pas mis les pieds en animalerie depuis des lustres, vu personne de mon entourage ayant aussi des rats, bref je m'interroge.

 

 

Je sais que certains ont gobés des papillons mites alimentaires (j'ai du vider tous mes placards, l'eradication est en cours, meme si j'en vois encore voler :mwe: ), est ce que ça aurait put les rendre malade d'une façon ou d'une autre?

 

Je suis toujours sans voiture, et pour le moment a mobilité reduite on va dire, du coup quasi impossible d'etre chez le veto dans les temps. Et meme s'il est tres competent, et va chercher a faire toutes les analyses possibles pour trouver ce qu'ils peuvent avoir, y aller sur la base d'un "ils sont moins gras", ça fait leger :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça, je pense qu'une autopsie + bactério d'un des rats, voire de plusieurs si c'est encore envisageable) serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous les 3 congelés. Ca possera pas de soucis?

 

C'est quand meme zarb, et depuis le temps que je traine ici j'en ai vu passer des trucs, mais la ça me rappel rien. Et 3 deces en 1 mois, je me dis que c'est pas que "la faute a pas de chance" (soucis cardiaque, avc foudroyant, bref un truc que j'aurai pas forcement pu voir avant), doit y avoir un truc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( boarf.... désolée pour toi sonya

Ouai, quand même trois décès jeunes en 1 mois ça pue un truc pas glop...

Là comme ça rien ne me vient à l'esprit sans plus de symptômes.

Virus, bactérie ?

 

Moi ceux qui sont partis en 2011, à peu d'intervalle, c'était sur une infection probablement bactérienne (on a pas fait d'analyses), mais j'avais des urines rosées, amaigrissement brutal + déshydratation et décès en moins de 24h, la survivante a eu de l'enrofloxacine mais n'avait pas de symptômes... Pareil, aucune contamination possible via d'autres rats (pas d'animalerie, de contact avec des ratouphiles ou autres et pas de manipulation de rat au taf)

J'dis pas que c'est la même chose, mais tu devrais peut être vérifier qu'aucun de tes loupiots n'a des urines teintées, après peut être les inspecter sous toutes les coutures, palper, voir s'il y a quelque chose d'inhabituel.

 

J'espère que ça ira pour les autres, courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de changement de bouffe, c'est toujours mon melange maison, et je prend la meme chose depuis un moment deja :/

 

Je vais voir pour les urines sait on jamais. Sinon rien a la palpation (la mienne hein, donc ça vaut ce que ça vaut vv ).

 

 

La va deja falloir que je fasse du changement de cage/groupe. Chez les males ça a toujours ete un peu tendu, 4 mecs, 2 fois 2 freres, et la avec le depart de l'un, le frere restant se fait deja mettre la misere :(

 

Bouarf j'avais pas besoin de ça... J'ai pas grand monde avec des rats autour de moi, mais au cas ou je me met en quarantaine, que je file pas je sais pas quoi a d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de produit contre les mites, pour le moment elles sont chassé manuellement, avec l'aide gracieuse du chat xD Et par nettoyage de placard par le vide, puis au vinaigre blanc.

 

Du coup je reflechie, si j'ai pas utilisé un produit nouveau ou quoi, mais je crois pas, depuis le debut de ma grossesse, j'ai plutot tendance a eviter tout ces trucs :/ Je demanderais a mon neurone de secours zhom demain, si lui se rappel.

 

En tout cas St Tol (le frere de sparadrap) a sa cage a lui, les 2 autres ont passé 3h a le harceler, lui bloquer l'acces a la bouffe, au bib, a la maison, bref a le tenir eloigné... Reste a voir comment il supporte ça. Dans le pire des cas, il sera castré pour aller avec les filles. Enfin j'en suis pas encore la.

 

D'abord essayer de voir si personne d'autre n'est malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4... :(

 

Eosine: hier matin elle etait tres bien a grimper partout comme d'hab. Hier soir moins de gras (deja je me suis pas fait de film, je savais que qui allait suivre), et ce matin elle est partit meme pas une heure apres que je me sois levée et sois allé la voir...

 

Je l'aurai au moins acompagné, elle a meme mangé la bledine de bon coeur. Encore a grimper jusqu'en haut de la voliere meme si un peu faible.

 

 

Mais merde putain!!!! A cette allure avant Noel il n'en restera plus un seul! ;(

 

En plus une amie m'a fait penser: males et femelles ne sont pas ensembles, pas de contacts. Juste les cages a un metre environ l'une de l'autre, et moi qui passe gratouiller les uns et les autres sans distinction. Donc ça serait quelque chose de plutot volatile nan?

 

J'ai prevenu les autres ratouphiles que je connais (meme si j'ai aucun contacts), de faire gaffe, j'ai bien dut choper ça quelque part quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à puer sérieusement là :(

Truc con mais faut toujours y penser dans ces cas-là : possibilité d'empoisonnement par un voisin ou un proprio malveillant ? tu es locataire, ton proprio a tes clefs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locataire en hlm, et heu avec les chiens je peux t'assurer que personne n'arrive jusqu'aux rats (ni meme ne va plus loin que le palier) si on est pas la o:)

Ils sont tres loin de toute fenetre donc rien qui aurait put etre balancé de leur coté non plus.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu quelque chose de spécial dernièrement chez vous genre désinsectisation, nettoyage des colonnes vide ordures, un truc sur les ventilations ? T'as changé de produits ménagers ?

A priori c'est soit un virus, soit un truc environnemental...

T'as refait l'historique de tes adoptions, visites en animalerie, accueil d'animaux en FA etc. sur quelques mois ? si c'est un truc "dormant" ça peut remonter à loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-octobre pour le premier décès ça colle avec le timing du chauffage ouaip (enfin, en Corse je sais pas ^^). L'idée de Rattou est bonne, faudrait faire tester le monoxyde de carbone chez vous (vous avez quel type de chauffage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai allumé le chauffage hier, parce qu'il fait moins de 21° a l'interieur :blush: (on est tombé a 20° j'ai froid, me tapez pas hein!!!). Chauffage gaz via la chaudiere, qui a ete inspectée cette été (comme tout les ans) RAS de ce coté la. Et en plus j'ai toujours la porte fenetre de la cuisine ouverte, plus celle du salon (ou sont les rats) entre 9h et 13h environ.

 

Aucun truc de fait dans l'immeuble (on est toujours prevenu).

Ma derniere FA etait un chat y a plus de 5 mois de ça.

Derniere adoption rat Propecia, y a pres d'un an.

Derniere visite anim plus d'un an.

Derniere visite veto je dirais 6/7 mois pour un chat.

Pas de changement de produit d'entretien (et vinaigre pour la cage comme toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise mais ma tante a eu des morts soudaines dans ses oiseaux trois fois de suite (a chaque fois 6 ou 7 oiseaux, plus rien, puis retour 6 mois plus tard de l'épidémie) et le seul qui est resté était le porteur sain (enfin c'est ce qu'on pense) mais la bête n'a pas déclenchée la décimation tout de suite. Je sais pas si c'est possible sur un rat : d'avoir un porteur sain qui, sous un événement environnemental, se met à contaminer les autres...

 

(je sais pas si je suis super claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout Apsara :/

 

La ça m'a fait 2 deces en moins d'une semaine, 2/3 semaines de calme, puis de nouveau 2 deces en 3 jours.

 

Faut qu'on s'organise pour amener faire autopsier ces 4 la...

Quel merdier. Je suis meme pas sure de bien realiser la en plus. Sauf quand je regarde la voliere et qu'elles sont plus que 2 dedans quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi comme oiseaux, Apsara ?

 

J'ai pas beaucoup d'idées, Sonya, le chauffage aurait pu expliquer (on a déja vu ça).

Ca ressemble fort à un désordre métabolique (je pensais à peinture, monoxyde, tout truc environnemental, bouffe) mais comme t'as visiblement rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reflechie, du moins j'essaie, mais nan je vois rien que j'aurai changer ces derniers mois :(

 

La les 2 filles qui restent ont l'air fatiguées, mais je pense plus a de la deprime, ça doit leur faire un choc a elles aussi de perdre leurs copines (soeurs) aussi vite. J'espere que ça va pas les affaiblir au point d'etre malade elles aussi alors qu'elles ont l'air d'aller bien...

 

Les jumeaux sont planqués a cette heure ci, mais hier soir ils etaient toujours fideles a eux meme.

Sparadrap qui se retrouve seul, a la peche lui! En plus comme il a sa cage sur notre table, apres les repas je le laisse jouer les ramasse miettes, il est tout fou entre les trucs a manger et la table pleine de bordel, alors il vient me faire des lechouilles frenetiques entre deux miettes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des calopsittes Rattou ^^

 

Il te reste que les petits qui sont nés chez toi au fait Sonya et c'est une coïncidence que ce soit quand même plutôt ceux là qui soient en train de disparaître (3 sur 4 quoi) ou il peut y avoir un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.