Aller au contenu

Foetus momifiés... ?


Mai29

Messages recommandés

Si jeune c'est rare effectivement. Et "pas bon signe" dans le sens q ca a souvent tendance a récidiver.

Pour te donner un peu d'espoir quand même, j'ai eu un cas similaire chez moi : Arsenic, récupérée a qq mois d'une animalerie avec une énorme tumeur sous la patte avant (ca prenait presque tout le flanc...et elle allait être tuée car "invendable").

Je l'ai faite opérer rapidement. Depuis j'ai dû la faire stériliser pour des soucis de pertes de sang.

Elle est toujours en vie, commence a se paralyser (vieillesse vieillesse...), mais n'a plus fait de tumeurs et va sur ses 3 ans!! Toujours la 1ere sortie, tjs aussi têtue, tjs la même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Je viens de rappeler le veto.

Du coup il y a avait 3 tumeurs, une sur un ovaire, et les deux autres tout près de l'intestin...

Il m'a dit qu'il aurait pu enlever celle de l'ovaire mais pas les 2 autres, et que son pronostic étant engagé il a préféré lui éviter des douleurs supplémentaires (bon, cela dit il l'a quand même ouverte ma fifille) !

Il est très surpris de voir autant de tumeurs sur une si jeune ratte... Mais comme il m'a dit, ça arrive...

Il va me donner des médicaments à lui donner (si j'ai bien compris pour essayer de ralentir la progression des tumeurs...) et voilà, ça sera tout pour ma puce. Laisser la vie faire le reste, en sachant qu'à partir du moment où je verrai qu'elle souffre, je prendrai la décision qu'il faut...

 

Je la récupère demain après-midi et je suis plus qu'impatiente de la bisouiller et, j'avoue, je vais la gâter d'avantage maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a rien enlevé...

 

Finalement, il a ouvert et refermé quand il a vu qu'il y en avait 3, dont 2 mal placées... Quitte à ouvrir, j'aurai préféré qu'il enlève au moins la tumeur sur l'ovaire, mais bon... Je ne suis pas véto non plus, je suppose qu'il a peu d'espoir pour ma puce s'il n'a rien enlevé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer Brooklyn, elle ne va pas franchement bien ! Mais peut être que c'est encore les effets de l'anesthésie ?

Elle n'a plus d'équilibre... Je lui ai acheté des pots pour bébé, elle a mangé un tout petit peu, et elle a accepté un drops... Mais sinon elle ne mange pas, elle a un de ses flancs tout creusé...

Pouah, elle me fait trop mal au cur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garder au chaud tout le temps (j'avais une plaque chauffante pour reptiles), lui proposer des trucs appétents et facile à manger / boire.

Le foie de morue c'est mou et ils adorent. Ya plusieurs topics de recettes pour booster les rats en convalescence, j'ai pas le temps de chercher là, donc si tu fais une recherche tu trouveras, sinon ce soir en rentrant je te cherche ça.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais aller voir tout ça...

Je lui ai proposé un bout de pain dur (elle en raffole habituellement), elle a croqué deux petits morceaux et n'en veut plus...

Pour la plaque chauffante pour reptile j'irai voir demain si j'en trouve une en magasin ! En attendant je vais faire avec la bouillotte, je me lèverai cette nuit pour remettre de l'eau chaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut du mou et du liquide, qu'elle peut manger sans effort.

Le pain dur il faut forcer pour le manger

 

ATTENTION, c'est si trop mou, comme du pain frais, vu qu'elle est faible elle risque une fausse route.

Petits pots pour bébé c'est bien, sinon en pharmacie du renutryl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé le mou/liquide mais elle n'y a presque pas touché...

Je réessaierai ce soir, je vais lui préparer une petite mixture maison !

J'ai essayé le pain dur parce que c'est ce dont elle raffole...

 

Là elle s'est endormie, je la laisse se reposer et ce soir je retenterai de la faire manger !

Elle a fait sa toilette tout à l'heure, c'est plutôt bon signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment pourquoi le véto a tout laissé en l'état... Quelle chance a t elle de s'en sortir avec ces tumeurs? La récidive est une chose, mais maintenant, elles sont là, et ça n'ira pas en s'améliorant. Je suis triste pour toi et pour cette petite puce.

 

Je fais euthanasier mes rats lorsqu'ils refusent la nourriture ou ne mangent plus que très très peu et souvent que du rénutryl depuis une quinzaine de jours, qu'ils ne montrent plus l'envie de sortir, et que la douleur du rat se manifeste par des crises de panique (rat qui ferait n'importe quoi pour ne pas rester dans sa cage, typique des soucis respi en phase terminale je trouve).

 

Voilà les signes qui sont donc les plus inquiétants pour moi... Bon courage =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus... Surtout qu'il m'avait dit qu'il ferait un écho et/ou une radio avant de l'opérer pour voir si c'était vraiment des ftus momifiés...

Je pense qu'il ne l'a pas fait... Ou si il l'a fait je ne comprends pas pourquoi il l'a ouverte pour ne rien enlever... En tout cas sur ma facture je n'ai pas eu d'examen d'imagerie médicale facturé... J'ai pas posé plus de questions, j'en poserai la semaine prochaine (soit au rdv de contrôle, soit si je dois aller la faire euthanasier... :-( )!

 

J'ai des remords, mardi quand je l'ai déposé elle allait bien, ne souffrait pas... Et je la récupère aujourd'hui complètement amaigrie, amorphe...

 

Je vais voir demain si son état s'améliore ou s'empire... Mais je ne la laisserai pas souffrir bien longtemps je pense...

 

Merci en tout cas pour vos mots, je la bichonne autant que je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son état ce soir je ne crois pas que voir un autre veterinaire puisse servir à quelque chose ! Elle est beaucoup trop faible pour résister à une nouvelle opération je pense...

Elle n'a pas voulu manger beaucoup plus ce soir, un tout petit peu de pot pour bébé...

Elle n'a toujours pas d'équilibre, quand elle essaie de faire sa toilette, elle tombe sur le côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus, si il pouvait faire une écho c'était la premiere chose à faire avant d'aller anesthésier et ouvrir un petit animal dont on sait que les chirurgies, on les fait quand ya besoin, mais pas quand on 'sait pas'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'a pas de médicaments...

Le veto qui l'a opéré m'avait dit qu'il me donnerait des médocs pour ralentir l'évolution des tumeurs, et celui que j'ai vu hier n'avait pas l'air pour, il lui a donné un anti-douleur hier et avant-hier, et c'est tout ! Je dois juste désinfecter la cicatrice !

 

Sinon ma puce va mieux !!!!

Je me suis levée cette nuit pour réchauffer la bouillotte et déjà elle allait mieux elle est venue un peu vers moi, je lui ai redonné un peu de pot pour bébé. Ce matin elle a plutôt "bien" manger... Et ce midi aussi ! Elle a retrouvé plus d'équilibre, je lui ai donné du sopalin, qu'elle s'est empressée de découper en petits morceaux pour faire son nid ! Je suis contente. Même si les tumeurs n'iront pas en s'améliorant, si elle peut avoir une fin de vie avec ses copines de cages, en aillant la "forme" c'est déjà super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mon véto m'a donné du kaytee. C'est une poudre a mélanger à l'eau. C'est pour les bébé perroquets d'élevage, les rats en raffolent et en post opératoire c'est pratique à manger pour eux et nourrissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.