Aller au contenu

Foetus momifiés... ?


Mai29

Messages recommandés

Courage à toi, j'espère qu'elle va vite se remettre.

 

Rien à voir et un peu con comme comparaison, mais moi qui viens juste de récupérer mon homme grand et fort à l’hôpital après une petite opération bénigne, et de le voir dans les vapes pendant 48 heures, j'imagine ce que doit ressentir une petite ratoune minuscule après une grosse opération... C'est normal qu'elle soit fébrile je pense. Pleins de poutous à ta puce pour qu'elle se rétablisse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Juste une question pour ceux dont les rats sont dans les vaps pendant 1 ou 2 jours après une opération... vos vétos anesthésient au gaz ou au fix ? Parce qu'avec une anesthésie au gaz et bien dosée, normalement, le rat opéré retrouve la forme en quelques heures en général (c'est mon expérience en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.. J'ai fait l'expérience de l'anesthésie fixe, et par 2 fois, mes puces sont mortes 15 jours après une opération (Vadrouille à 30 mois et Twice à 21 mois).

J'étais alors convaincue que la véto, en qui j'avais confiance, savait ce qu'elle faisait, que je m'inquiétais pour rien. L'histoire de cette puce rappelle effectivement beaucoup celle de Twice, qui a dépéri doucement après l'opération d'une tumeur mammaire: apparition de soucis respi, abcès géant, refus de se nourrir... Et euthanasie 15 jours plus tard.

 

Et puis j'ai découvert l'anesthésie gazeuse, qui n'a effectivement rien à voir: Lemmings en a subi une petite dizaine (joie du rat qui s'éventre 10 fois après chaque opé), dont la dernière à 30 mois, et en est revenue fraîche comme un gardon, grimpait aux barreaux et mangeait comme une goulue.. Choisissez bien vos vétos =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était anesthésie au gaz...

 

Mais elle va beauuucouuuup mieux ! Elle re-mange solide d'elle-même ! Je lui laisse toujours la bouillotte quand même et je lui donne un peu de pot pour bébé et de compote !

Et hier j'ai tenté une petite sortie, et à ma grande surprise elle avait bien plus la forme que dans la cage ( c'est vrai que la cage de convalescence n'est pas super grande non plus donc pour se dégourdir les papattes c'est pas le top !) !

Et ce soir la voilà encore en sortie, avec sa copine ce coup-ci ! Et au moment même où j'écris elle s'est endormie au creux de mes jambes...

Je voulais vous joindre une photo d'elle, mais sur mon téléphone la photo est trop grande, je posterai ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte, sur des animaux affaiblis, j'ai vu des difficultés de récup sur les deux modes d'anesthésie, là en l’occurrence elle saignait depuis un moment, elle a surement été anémiée, donc ça aide pas. Sinon, c'est l'anesthésie gazeuse que présente le moins de risque et qui en principe fait récupérer plus vite...

 

Perso, une laparotomie sur un rat en forme, ça me gène pas Rattou... Par contre sur une rate affaiblie quoi :/ s'pas génial...

 

Contente que ta louloute aille mieux Mai29, même si ce sont des tumeurs... pouillepouille la bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour elle ! Je la poupouille au max, même si l'une de ses tumeurs semble avoir grossi... Je sais que de ce côté là ça n'ira pas en s'améliorant de toute façon !

 

 

Des petites photos d'avant-hier ! Elles ne sont pas de super qualité puisque prise avec mon téléphone, mais bon... Elle a retrouvé la forme, et ne touche pas à ses fils, donc ça devrait cicatriser plus rapidement ! :)

 

 

 

post-20230-0-89694100-1385994906_thumb.jpg

post-20230-0-85962000-1385994921_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisages tu de la montrer à un autre vétérinaire?

 

C'est surement pas facile à envisager maintenant, mais peut être qu'en retirant celles qui sont là, tu pourrais rallonger son espérance de vie =/

Papouilles à la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question... C'est vrai que j'aimerais, mais le véto que j'ai vu cette fois-ci m'a dit qu'il y avait 2 tumeurs qui de toutes façons ne pouvaient pas être enlevées parce qu'elles touchaient plusieurs organes (notamment l'intestin)... Mais je reste quand même me demander pourquoi il n'a pas enlevé celle qui touchait l'ovaire !!! Surtout qu'il m'avait dit à ma première visite qu'il la stériliserait en même temps. Une fois qu'il l'avait ouverte, même si il y avait 2 tumeurs qu'il ne pouvait pas enlever, il aurait pu enlever celle de l'ovaire (surtout que celle que je sens, et que je commence à voir quand elle se lève sur ses pattes arrières, me semble être la plus grosse !)

Une chose est sûre, je ne retournerai plus chez ce véto si l'une de mes rattes venait à avoir quoi que se soit ! Il faut juste que je me renseigne sur un bon véto dans le finistère...

 

Après, le coût d'une nouvelle opération me freine aussi malheureusement... J'ai payé presque 100€ pour... rien cette fois-ci ! Plus 30€ pour la première visite ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais au moins lui demander pourquoi il n'a rien enlevé.. Alors qu'il a dit qu'il le ferait! =/

Mais je comprends, on a tous des limites en terme de budget, il faut simplement chercher à faire au mieux =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au téléphone il m'avait dit : "J'aurais pu enlever celle sur l'ovaire, mais comme je ne pouvais pas enlever les 2 autres...".

 

Je l'ai un peu pris comme : "Ta ratte est de toute façon condamnée donc j'avais pas envie de m'embêter pour rien !"

 

Je vais voir selon mon budget pour Noël si je peux me permettre d'aller voir un autre véto pour tenter une nouvelle opération ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, elle serait restée ouverte sur la table beaucoup plus longtemps s'il avait du retiré l'ovaire (d'ailleurs il aurait certainement retirer tout l'utérus, donc grosse chirurgie), autant, je ne comprends pas qu'il l'ai ouverte sans faire le examen qu'il avait prévu avant (parce qu'un petit momifié, je pense qu'il aurait fait la différence avec une tumeur, ne serait-ce qu'à l'echo), autant je comprends qu'il n'ait pas prolongé cette chirurgie :cpasmafaute: ... Enfin c'est mon avis quoi...

Ensuite, franchement je ne retenterai pas de chirurgie avec une rate dans cet état, ça risque de l'affaiblir encore un peu et accélérer l'évolution des tumeurs inopérables, donc mon avis c'est de la laisser tranquille et d'envisager des soins palliatifs quand ce sera le moment.

:calin: bon courage pour la suite Mai29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Leo, je ne pense pas que le véto n'ait pas opéré "par paresse" mais simplement parce que le rapport bénéfices risques de prolonger la chir par une ovh n'était pas favorable.

Courage, profitez bien l'une de l'autre tant qu'elle tient le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

Bon et bien dans ce cas je vais la laisser comme ça ! J'ai une visite de contrôle cette semaine, elle n'a pas touché à ses fils alors j'espère que le verdict sera bon au niveau de la cicatrisation !

 

Merci encore à tout le monde pour vos conseils et vos gentils mots qui m'ont fait beaucoup de bien !

 

On vous bisouille toutes les deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour donner un peu de nouvelles de ma Brooklyn, elle va plutôt bien ! Elle a retrouvé sa forme d'avant l'opération, et elle a regagné la cage des filles !

 

Par contre, malgré qu'elle n'ai pas touché à ses fils, une fois les fils enlevés, les "trous" ne se sont pas rebouchés, et l'on voyait les fils des muscles en dessous (je ne sais pas trop si je m'exprime bien...), ce qui fait que ça a fait un effet "méchage" et c'est vite devenu purulent ! Le veto pense que c'est la tumeur à l'ovaire qui, en grossissant, a "poussé" les fils des muscles en dehors...

Après plusieurs visites chez le veto pour contrôler tout ça et pas d'amélioration, j'ai rendez-vous mercredi avec elle, il va la gazer de nouveau mais légèrement pour pouvoir lui retirer les fils des muscles et essayer que ça cicatrise enfin !!! J'espère ne pas la récupérer comme l'autre fois mais je ne pense pas puisqu'il m'a dit que ça prendrait 15-20mn et je la récupère tout de suite après !

 

Voilà ! Et depuis cet après-midi elle a l'air d'avoir un soucis à sa patte avant droite, elle ne l'a pose que très peu... ! Mais quand je la sors elle trotte sans souci en la posant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Donc rien "d'étonnant" ?

Depuis hier il me semble qu'elle tire sur ses fils, ils ressortent par les trous des fils qui fermaient la peau beaucoup plus qu'avant !

Je vais voir demain comment c'est, si c'est pire qu'aujourd'hui j'appellerai le veto pour avancer le rdv de mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui a retiré des fils aujourd'hui... Il l'a gazée, elle s'est réveillée 15mn après devant nous... Elle avait la forme, toute l'après midi aucun problème, elle grimpait dans la cage sans souci... Et ce soir, elle est toute flagada... Elle ne mange pas (elle a mangé cet après-midi)... Quand je la prends elle ne bouge pas, reste dans ma main en fermant les yeux....

C'est possible que ce soit le contre coup du gazage ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai jamais vu ça... Soit mes rates sont restées mal en point après le réveil, soit elles ont pété la forme directement =(

Peux tu appeler le véto demain à la première heure, pour avoir un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais l'appeler demain matin mais sincèrement je ne comprends pas son état de ce soir...

Je ne savais pas trop si je devais l'isoler ou pas pour cette nuit, je l'ai quand même fait pour qu'elle soit au calme... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est toujours pas la grande forme... Mais un peu mieux qu'hier soir quand même puisqu'elle accepte de manger désormais (un peu de pot pour bébé, un petit bout de carotte, un peu de pain dur et quelques corn flakes...) !

J'ai appelé le veto il pense à une evolution de ses tumeurs, il m'a dit de surveiller, si pas d'amélioration de passer demain le voir... Mais tant qu'elle mange c'est plutôt "bon" signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.