Aller au contenu
Gribouille10

Grosse infection urinaire

Messages recommandés

Voilà je commence ce sujet pour partager le problème que je viens d'avoir avec Charlie.

Car en cherchant un peu partout ce qu'il pouvais avoir je n'ai pas trouver de sujet qui traitais d'infections urinaire avec du sang partout comme ce qu'il viens de m’arriver

 

Donc tout allais super bien et Samedi matin je trouve que Charlie n'est pas très en forme, je me dit juste qu'il avais peut être fais le fou avec son frère et qu'il etait fatigué.

 

Le midi il n'était toujours pas très en forme, je lui aie donner un petit extra qu'il a a peine grignoter...

Je doit m'absenter l'après midi, le soir en revenant je décide de le sortir pour qu'il se dégourdisse quand même un peu les pattes, et voir s'il n'a pas un problème ou qu'il se soit fais mal. Et la je vois qu'il viens de faire un pipi avec du sang. :(

 

Il n'allais pas très bien et ça s'est dégrader....

 

Je me suis levée plusieurs fois dans la nuit pour le surveiller, il s'est mis à refuser de manger et ne montais plus les étages donc ne buvais plus... Voilà donc on est dimanche et aucun vétérinaires de joignable...

Je suis très mal, je lui fais de la blédine, et lui donne à boire de l'eau légèrement sucré.

Je suis aussi allée achetée du jus de cranberry car j'ai lu sur des sujets de forum que parfois sang dans les urines est égal infections urinaire et que le cranberry est utile.

 

J'ai vraiment cru que j'allais le perdre... Il perdais énormément de sang, et plus le temps passais moins le sang était mélangé à l'urine, c'était du sang pur

qui sortais de son sexe. :scared:

 

Il était très faible. Le lendemain en direct de mon travail j'ai appeler le vétérinaire en urgence et en rentrant j'y suis allée.

Le vétérinaire étonner de voir autant de sang, a sortis le sexe de Charlie pour vérifier ce qui n'allais pas, puis il a fais une échographie pour voir s'il n'y avais pas de calculs. Puis nous avons donc conclus à une énorme infection urinaire! Il lui à fais une piqûre de médicaments et j'ai un traitement à lui donner deux fois par jours pendant 7 jours.

 

Aujourd'hui après la piqûre d'hier et le début du traitement je commence à voir une amélioration légère mais suffisante car Charlie re-mange et bois de nouveau, il recommence à se déplacer et est moins pataud.

J’espère que c'est bien une infection urinaire et que le petit Charlie est sortie d'affaire! :)

 

Franchement j'i cru que j'allais le perdre, mais c'est un battant et son frère l'a beaucoup aider!

Je voulais les séparer vu que Charlie saignais, mais Loki (son frère) ne l'a absolument pas toucher, il l'a laver comme il ne le fessais plus, il l'a réchauffer vu qu'il à perdu énormément de sang, et l'a veuillé tout le temps. Sur ça moi je dit respect à mon Loki qui à été celons moi "plus humain que certain humain" :respect:

 

Voilà donc mon témoignage sur les problèmes de mon Charlie je fais en sorte de bien le soigner, et reste positive!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, sacrée histoire, j'espère aussi que Charlie est sortie d'affaire alors!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croisent les doigts et les patounes pour Charlie, et un bravo pour Loki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va-t-il ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin j'ai l'impression qu'il y a du mieux il mange mieux et prend bien son médicament et il saigne moins ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ça reste sur cette voie alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;(;(;(;(;( Charlie est mort ce matin ;(;(;(;(;(;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... :( je suis désolée. Plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince..... vraiment navré pour vous...bon courage et un bon voyage sur les nuages a ton loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non :(

Plein de courage pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci C'est vraiment dur de l'avoir perdu. Je l'ai enterrer hier... :bye: Ducoup Loki se retrouve seul... Je suis triste pour lui ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et bien, j'ai besoin d'aide encore une fois... les deux rats et le hamster nain de notre belle-fille sont en vacances chez nous, les deux nouveaux époux sont en voyage (de noces) pour 3 semaines et, juste avant le départ, ils ont découvert chez l'une de leurs petites chéries, celle des deux rates qui a de l'embompoint, du sang dans l'urine, et elle ne semblait pas en forme. ils se sont marié samedi et sont partis dimanche, c'est donc tout frais (le mariage, comme, espérons le, la maladie...) et, espérons pas très grave. et comme ils sont tous les deux médecins, je pense qu'ils ont l'œil quasi vétérinaire pour!

 

mais je suis inquiet. je ne voudrais pas qu'il y ait des pleurs au retour...

 

ils nous ont laissé de la tisane, ne sachant pas, eux, médecins humains, ce que les rats tolèrent comme anti-biotiques urinaires.

 

quelqu'un le sait-il sur le forum avec certitude?

 

merci d'avance pour l'indication!

 

salut

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne te fera une prescription, il faut aller voir un vétérinaire. De plus du sang dans les urines ce n'est pas forcement une infection urinaire, ça peut aussi être une tumeur interne ou un autre problème :/ c'est pour ça qu'il faut rapidement aller consulter un spécialiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour

la propriétaire le sait, elle est absolument spécialiste en rats depuis son enfance et ce domaine médical est sa vraie spécialité en médecine humaine! je ne vais pas aller confier son petit amour à quelqu'un d'autre 24 h après son départ! si quelqu'un faisait ça avec mon chat, l'être quasi humain le plus important pour moi, je lui en voudrais à mort jusqu'à la fin de ma vie si ça tourne mal! le frère de la mariée est lui-même aussi médecin, et sa femme aussi! je vais les prier de venir prendre les bêtes. car, contrairement à ce que tu penses et affiches, nous ne suivons plus aveuglément nos vétérinaires, bien au contraire! j'ai déjà de terrifiantes expériences avec d'autres animaux chéris, et, malheureusement, perdus dans d'affreuses circonstances par faute des vétérinaires...

mais merci quand même de ta rapide réponse, même si elle me fait plus piétiner qu'avancer!

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, nous ne sommes pas vétérinaires, et ne pouvons te faire une prescription à distance. Même un vétérinaire, sans pouvoir voir et ausculter l'animal, ne saurait ce qu'il se passe.

Tu dis que la propriétaire est spécialiste des rats depuis son enfance, mais dans ton message précédent, tu dis également qu'ils ne savent pas ce que les rats tolèrent comme antibiotiques urinaires. A nouveau, seul un vétérinaire peut vous conseiller au mieux à ce sujet.

 

Quant à ta réponse à Ancalimë, je la trouve disproportionnée. Je ne vois pas en quoi ce qu'elle a écrit peut te faire réagir aussi fortement !!

Elle ne fait que te donner un conseil qui me parait tout à fait opportun : nous ne sommes pas vétérinaires, nous ne pouvons donner que des avis liés à notre expérience, nous ne pouvons pas faire de prescriptions à distance. Seul un spécialiste, un vétérinaire, qui aura vu l'animal, est apte à le faire.

Et elle insiste sur un point, avec lequel je suis d'accord : la présence de sang dans les urines, chez le rat, n'est pas une chose à prendre à la légère (attention, je ne dis pas que c'est ce que tu fais, au contraire), et peut malheureusement exprimer un problème plus important qu'une infection urinaire (là, c'est l'expérience qui nous fait dire cela).

 

Effectivement, il peut y avoir certains ratés avec des vétérinaires, cela arrive. Comme en médecine humaine, ce n'est pas une science exacte, et le risque zéro n'existe pas. Je comprends que, si tu as eu des expériences malheureuses, tu ne soit pas très enclin à leur faire confiance.

Si tu le souhaites, en nous indiquant dans quel région/ville tu te trouves, nous pouvons t'indiquer, par MP, des noms et adresses de vétérinaires plébiscités pas les SRFAiens. Cela pourra au moins te rassurer sur le fait que ce sont des vétérinaires "testés et approuvés" par des gens ayant également des rats, et y tenant très certainement autant que les propriétaires dont tu parles tiennent à leurs rats, ou toi à ton chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEUL un vétérinaire pourra te délivrer de manière légale des antibiotiques adaptés aux animaux. Du coup même si tu mets la main sur une prescription hasardeuse, avoir les produits sera un réel souci.

 

Je ne suis pas aveuglément mon vétérinaire, et il ne me le demande absolument pas non plus. Nous mettons en commun nos connaissances (lui médicales, moi pratiques) pour trouver la solution la plus adaptée en cas de souci, dans l’intérêt de mon animal qui souffre. Parce qu'au final c'est bien lui qui est dans une situation difficile, et ne pas lui donner accès à des soins nécessaires me semble hors de propos.

 

Nous ne pourrons de toute façon rien faire pour ton animal, ce qui ne nous fait absolument pas plaisir, mais ce n'est pas notre rôle de faire des prescriptions médicales à travers un écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allemagne, Mönchengladbach (ah, Allemagne et forum francophone? et oui, Mönchengladbach est tout bonnement plus proche de Paris que Lyon et donc qu'une autre partie de la France encore plus éloignée... et je ne connais pas de forum rotendias en Allemagne, il y en a sans doute, mais je ne les connais pas!)

 

Il ne s'agit pas de faire de prescription mais de relater une expérience!

 

Dans mon cas, si les rats continuent à aller mal, je les porte tout bonnement chez le beau-frère de notre fils, il est médecin, a passé aussi sa jeunesse avec les (précédents) rats de sa sœur, qu'il se débrouille. je voulais, en tant que retraité, j'en ai le temps, rendre service, et me trouve moi-même maintenant coïncé dans la tapette à souris...

 

Certains produits valables pour certaines espèces sont tout bonnement réels violents poisons pour d'autres (ex.: aspirine pour les chats, aussi anodin que semble l'aspirine pour le commun des morteils - même pour l'être humain, on le remplace, quand on peut, même pour l'homme, par du paracétamol ou de l'ibuprophène où on peut, alors que même ces deux là non sont pas non plus anodins du tout: 12 cachets de paracétamol, par ex., est c'est la mort assurée dans des conditions affreuses, auto-destruction du foie, ce qui fait que les emballages de quantité plus importantes que 10 sont interdits). des noms de substances éprouvées nous suffisent, mais, bon, si le forum se refuse à de tels échanges d'information...

 

sur la santé et la médication de chats, chiens, perroquets et poissons rouges, il y a une litérature abondante, ne l'oubliez pas. mais je vais donc m'adresser au forum des carabins! ils doivent bien savoir ce que l'on fait dans ce cas avec leurs rats de laboratoires, quand on les soigne, si on les soigne... merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose espérer qu'aucun ne te répondra.

Pour les même raisons que je vais pas voir mon vétérinaire quand j'ai une angine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui,

Ces réponses te font peut-être piétiner mais elles sont parfaitement exactes. Le fait qu'il existe des vétérinaires incompétents (comme il existe des médecins incompétents) n'enlève rien au fait que le vétérinaire est le professionnel de référence en santé animale. Médecin et vétérinaire sont deux métiers différents, aucun n'est meilleur que l'autre ils ont simplement des domaines de compétence différents. Il y a d'ailleurs ici plusieurs médecins qui n'hésitent pas à consulter leur vétérinaire quand leur animal ne va pas bien.

 

Le sang dans les urines est un vrai problème qu'il faut soigner, mais il n'est absolument pas spécifique : ça peut être une infection urinaire comme des polypes, une tumeur, un abcès vésical, un problème rénal. Ces différents problèmes ne se traitent pas tous avec des antibiotiques, et donner un antibio à un animal qui n'en a pas besoin ne l'aide pas, et favorise les antibiorésistances, avec le risque que l'antibiotique ne marche plus le jour où il en aura besoin.

 

Seul le vétérinaire peut palper la vessie de ce rat, faire une analyse d'urine, prendre sa température, faire une échographie, bref poser un diagnostic et prescrire le traitement adapté.

 

Même si nous étions véto nous n'aurions pas le droit de te répondre sans avoir vu l'animal. Comme en plus nous ne le sommes pas, si nous le faisions, nous commettrions le délit d'exercice illégal de la médecine vétérinaire.

 

Tu as l'air de considérer que parce que tes enfants t'ont confié leurs animaux à toi, ce serait fuir tes responsabilités que de les amener en consultation chez une tierce personne. Je pense au contraire qu'aller voir un véto c'est prendre tes responsabilités. Tu crains les conséquences s'il est mal soigné par le véto, mais que penseront tes enfants si leur rat meurt à cause d'une "prescription" inadaptée donnée par des inconnus sur internet ?

 

Nous pouvons te recommander un vétérinaire compétent dans ton département si tu crains de mal tomber, mais je t'invite vraiment à consulter car nous pouvons t'expliquer, te conseiller sur certains points, t'aiguiller, mais en aucun cas accéder à ta demande et te "prescrire" des antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons des médecins sur ce forum, et pourtant ils vont aussi chez leur vétérinaire... Je suis véritablement consternée de lire ça, et tellement triste pour cet animal qui n'a pas de chance et va continuer à souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!

 

Nous avons des médecins sur ce forum, et pourtant ils vont aussi chez leur vétérinaire... Je suis véritablement consternée de lire ça, et tellement triste pour cet animal qui n'a pas de chance et va continuer à souffrir.

 

sur ce forum on pend au pilori au lieu d'aider (alors qu'on ne sait même pas ce que les autres ont déjà fait... ça aussi, c'est du diagnostic à distance = de la charlatanerie, excuse moi!) alors n'hésitons pas à continuer dans la même voie:

 

 

j'ose espérer qu'aucun ne te répondra.

Pour les même raisons que je vais pas voir mon vétérinaire quand j'ai une angine...

 

absurde! le Dr. vet. Francis Hunter, un expert international, traduit en plusieurs langues, défend avec virulence l'opinion diamétralement opposée, parce que d'ailleurs, il en a le droit: En Angleterre, les vétérinaires ont (époque de parution de son ouvrage Homéopathie pour animaux de compagnie, depuis j'ignore, je ne vis pas en Angleterre) le plein droit de soigner les humains, comme tous les animaux, et disons qu'un véto qui soigne mal les primates, et nous en sommes, n'est sans doute pas un bon véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas aller confier son petit amour à quelqu'un d'autre 24 h après son départ! si quelqu'un faisait ça avec mon chat, l'être quasi humain le plus important pour moi, je lui en voudrais à mort jusqu'à la fin de ma vie si ça tourne mal! 

 

Est-ce que ton fils, ta bru, le beau-frère de ton fils, vont conseiller à des humains de simplement prendre de la tisane en cas d'infection urinaire?

 

Et si quelque chose arrivait à mon animal parce que ma belle-mère a refusé de l'emmener voir un professionnel pour le soigner correctement, je lui en voudrais également à mort. ;)

S'ils te les ont confié à toi, et pas à une personne lambda, c'est parce qu'ils ont confiance en ton discernement pour bien gérer en cas de soucis et prendre soin de leurs animaux.

 

Tu veux de l'expérience, allons-y : sur une quarantaine de rats, quand il y a eu présence de sang dans les urines, c'était soit de très grosses infections, soit des tumeurs, soit des abcès, et le vétérinaire a été nécessaire à chaque fois.

 

 

 

Certains produits valables pour certaines espèces sont tout bonnement réels violents poisons pour d'autres

 

Et donc malgré ce que tu dis, tu veux quand même donner des médicaments humains à un animal? Contradiction land.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part toi, oui, qui nous attaque et nous "pend au pilori" à chaque réponse, je ne vois personne d'autre ici qui t'attaque ou qui n'essaye pas de t'aider.

Nous avons tous répondu en essayant de t'aider au mieux de nos compétences respectives et de nos expériences respectives. Ce n'est pas parce que les réponses données n'étaient pas celles que tu voulaient entendre que ce sont des agressions ou du charlatanisme.

 

Concernant ta tirade sur le Dr vétérinaire anglais : tu dis que les vétérinaires anglais ont l'autorisation de soigner des humains (puisque nous sommes des primates). Déjà, nous sommes ici en France et pas en Angleterre, et les lois sont différentes.

Ensuite, dans ce sens, je suis presque d'accord avec toi ! Si un vétérinaire est capable de soigner des primates, pourquoi pas des humains ?

Mais en aucun cas un médecin "humain" ne me parait avoir les compétences requises pour soigner un rat, qui lui, n'est clairement pas un primate...

 

Comme tu le dis, et comme le reprend Mumb@, certains produits donnés aux humains sont des poisons pour les animaux. Et certains médicaments, "pour humains" à la base, doivent être donnés dans des dosages bien plus forts aux animaux pour faire effet. Mais cela, seul un vétérinaire compétent peut te le dire.

 

Nous essayons de t'aider, mais surtout d'aider le rat malade. Si nous te conseillons d'aller voir un vétérinaire, ce n'est pas par pur plaisir de te faire payer une consultation, et ce n'est pas non plus une manière "polie" de t'envoyer bouler. C'est juste le meilleur conseil que l'on puisse donner dans cette situation.

 

Enfin, concernant les adresses vétérinaires, oui, nous sommes un forum francophone. Et les contacts que nous avons sont donnés par des membres du forum. Nous avons des adresses hors de France pourtant, notamment en Belgique et en Suisse. Et les adresses que nous avons ne sont pas toutes dans de grandes villes.

Quant à la proximité de Mönchengladbach de la France, et notamment d’être la ville la plus proche de chez toi, à moins d'habiter en Allemagne même, tu me permettras d'en douter au vu de sa position...la frontière se trouve à pas moins de 200kms....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis tes réponses depuis tout à l'heure et plus je lis plus je trouve ça assez bête. Vu que les membres du forum essayent de t'aider.

Peut-être que tu paniques devant la situation tout simplement.
Je suis aide soignante je connais pas mal de traitements de médicaments et pour autant si un de mes trois rats étaient malades j'irait voir un vétérinaire je ne me permettrai pas de les amener à ma chef de service spécialiste en cancer ORL et ancienne chirurgienne renommé à l’hôpital Bicha pour avoir son avis si un de mes rats présenterai une pathologie ORL type cancer de l'oreille ou je ne sais quoi. De même que je ne permettrai pas de leur donner un médicament pour humain sans autorisation d'un vétérinaire.

Tu n'es pas contente ? Pour autant quand nous te conseillons d'aller voir un vétérinaire c'est encore ce que nous pouvons faire de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis tes réponses depuis tout à l'heure et plus je lis plus je trouve ça assez bête. Vu que les membres du forum essayent de t'aider.

Peut-être que tu paniques devant la situation tout simplement.

 

bonjour gogox

 

ma question était: quels medicaments ont déja été administrés. ça ça serait l aide réelle... savoir que tel médicament probablement humain ou anciennement humain (Chloramphenicol par ex., anciennement humain, mais interdit en Europe pour les humains, mais toujours vendu en Afrique par nos compagnies de pharmacie européennes, hum...) a été administré et donc n a pas envoye les animaux illoco presto au cimetiere.

 

quand aux décisions, excusez toutes et tous, mais vous vous occupez et souciez de ce qui ne vous regarde pas: ce sont les «parents» des deux chatounes qui vont les prendre, car ils vont se réveiller dans quelques minutes en Amérique s il ne le sont pas déja, et vont lire leurs emails et nous appeler au téléphone si nécessaire! de quoi je m occupe, vraiment!

 

mais les autres amis et parents d amateurs de rats qui passeront sur ce forum, ils comprendront maintenant quel danger et préoccupation aider un tel amateur peut représenter, et en tireront leur leçon: garderie d animaux, mise en pension a l animalerie qui les a vendus, souvent, elle le font, sauf si on arrive avec une «cage immeuble de 12 étages» au lieu d une «cage chambre de bonne»!

 

quoi, vous oseriez porter chez un vétérinaire un animal qui a peut-etre déja été portée chez un autre vétérinaire sans que vous le sachiez ni puissiez le savoir et reçu éventuellement des traitements sans tenter de contacter les responsables?

 

hum... ce n est plus de l amour des betes mais de sales manies alors (si vous me faites des reproches, et ils sont véhéments, je peux me permettre, alors, de vous en faire aussi)

 

@Noriane: Mönchengladbach - Aulnay Gare ou nous habitons (31 minutes de la gare de St-Michel en train de banlieu), c est 429 km ou 452 par la voie préconisée par ViaMichelin... Fais le test si tu habites a Lyon et le reste a pieds, tu comprendra vite, selon ou a Lyon. Si tu ne me crois pas, -> ViaMichelin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.