Aller au contenu

Mon rat est partit dans mon plafond


Hermine

Messages recommandés

Bonjour,

Gros problème ce matin, en fait Ulna a appris a ouvrir sa cage (évidemment c'est aujourd'hui que je m'en suis rendu compte) et ce matin elle n'y était plus. J'ai cherché partout où elle se cache d'habitude, mais c'est dans le plafond de ma cuisine que j'ai finis par entendre du bruit et l'apercevoir. Donc un lieu totalement inaccessible .. J'ai d'abord essayé de l'attirer avec de la nourriture (par les trous d'aération) mais ça n'a pas marché, j'ai ensuite eu l'idée de diffuser de la menthe (un répulsif selon internet) dans le plafond pour qu'elle ressorte, mais depuis ce midi je ne l'entend même plus... je suis désespérée... Je pense que personne n'a de réponse a cela mais si vous savez quoi que se soit qui puisse m'aider...

Le plus étrange c'est que Kaya sa copine ne l'est pas suivie, enfin heureusement.

Maintenant j'ai peur qu'elle ai pu s'enfuir et qu'elle ne revienne pas à cause de l'odeur de la menthe.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien? :/

 

Moi je n'ai pas d'idée pour t'aider, désolée, mais si l'odeur de la menthe est vraiment un répulsif, je trouve pas ça très malin d'en avoir mis là...

 

J'espère de tout coeur que tu arriveras à la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'elle a pu monter par le mur (derrière l'évier la ou les conduits d'eau passe). Je pensais vraiment qu'elle n'aurait pas d'autres issues pur ressortir, d'ou l'idée de la menthe... Je vais veiller un peu se soir dans la cuisine histoire de voir si j'entend du bruit, sinon c'est qu'elle a pris la fuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloutte... C'est chiant ces cages pas assez sécurisées franchement, ça arrive trop de fois ce genre de chose.

Puis courage à toi, ça doit être horrible de vivre ça :( j'espère qu'elle n'est pas loin et qu'elle reviendra vite sur ses pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un peu de nouvelles, je réentend ma petite Ulna, elle est même redescendu dans la cuisine, je l'ai surpris dans un placard (je l'entendais gratter) mais Evidemment elle a réagit avant moi et s'est échappée. Du coup je veille dans la pièce d'a coté pour ne plus lui faire peur en espérant qu'elle viendra retrouver Kaya et une gamelle bien remplie. Merci de vos réponses, oui j'ai pensé au piège, si jamais la patience n'aboutit a rien je m'en procurerais un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je n'ai toujours pas rattrapé Ulna mais je l'ai vu encore hier soir, j'ai acheté une nasse avec de la nourriture au fond, elle vient roder autour mais n'est toujours pas rentrée, en tous cas je pense qu'elle a très faim (elle a réussi a voler un petit bout de pomme). Je lui ai mis de l'eau dans le placard. J'attend toujours en espérant qu'elle vienne se piéger dans la nasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu la vois hors du plafond (j'imagine mal l'aménagement de ta cuisine, j'ignore si la placard est proche de l'accès au plafond), au lieu de tenter de l'attraper, bouche les accès qu'elle pourrait avoir au plafond et aux murs, pour qu'elle ne puisse plus se cacher que dans ton appart'.

Si tu la vois de nouveau dans le placard, plutôt que de tenter de la choper avec tes seules mains (c'est trop facile pour une jeune rate vivace de les esquiver), utilise une serviette et englobe tout le placard pour la garder dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé cette technique, mais le passage qu'elle empreinte est derrière le frigo, il faudrait que je puisse tout déplacer sans qu'elle ne remonte, j'essaye encore quelques temps avec le piège seulement et sinon je ferais ca, merci des conseils, je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui donne pas à manger, tout est dans le piège, mais je pense qu'elle a compris que c'était un piège justement.. Ca commence sérieusement a m’embêter, j'ai peur qu'elle fasse des dégâts et ne sort jamais que je suis là (ma colloc a faillit l'attraper mais en ayant un peu peur je pense qu'elle n'a pas trop osé). Affaire a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ULNA RATTRAPEEEE!!! J'ai finalement réussi, je l'ai attiré avec de la nourriture pendant plus d'une heure, au fur et à mesure, elle sortait de plus en plus, j'ai pu un moment boucher le trou , elle s'est retrouvé coincé dans la pièce et j'ai pu la coincer! Je suis très soulagée, j'ai un peu peur du retour dans la cage, surtout que Kaya avait les poils tout hérissés en revoyant sa copine, mais j'attend de voir comment ca se passe! Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.