Aller au contenu

litière pour cul nul? mais? cellulose?


rutabaga

Messages recommandés

Bonjour,

 

un petit message pour avoir la vu de ratounutophile. Je vais bientôt accueillir 2 culnul à la maison et je me demande quelle litière utiliser pour la cage.

Jusqu'alors mon culnu (feu Spud) ne faisant pas de bêtise, ne vivait jamais en cage mais dans tout l'appart h 24 donc je ne me suis jamais posée la question. Malheureusement mon extraordinaire Spud est décédé il y a peu..

 

Bref quelle litière préconisez vous?

jusqu'alors pour les poilus j'utilisais du chanvre, puis des pellets non résineux mais tout cela me semble bien poussiéreux pour des culnus qui souvent ont très peu de cils, et pas de poils (bien sur), bref peuvent être facilement blessés et sont de nature très fragiles des bronches

Je me tâte entre celle de mais et celle de cellulose

d'ailleurs en fouillant j'ai trouvé ça* Pas de lien vers des sites de vente * vous connaissez/avez essayé?

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drybed me semble aussi la meilleure alternative car non pousserieux et du coup adapté à leur manque de cils. Après La cellulose, le carton ou le mais me semble pas mal s'ils ne sont pas trop poussiereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'est du drybed.. :blush: , dites on a pas le droit de mettre un lien vers un site mais j'avais trouv un truc, je peux vous l'envoyer en mp juste pou avoir un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil dessus que pensez vous d'un combo drybed au fond de la cage et un carré de chanvre tissé genre en tapis jetable afin qu'ils pourissent pas non plus le truc trop vite et restent propres

Jusqu'alors je faisais ça pour Spud il vivait où il voulait et avait 2 carrés de chanvre tissé où il faisait ses besoins (quand il avait pas trop la flemme, il s'appelait pas Spud pour rien non plus..!), mais bon du coup il vivait pas à côté non plus du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

oui je suis allée voir

ça m'a l'air pas mal et j'aime le côté "écolo" dans le fait qu'on ne jète pas et donc produit pas , je connaissais pas mais je pense que je vais adopter

je me posais quand même la question du coin litière de la cage (car je tiens à ce qu'ils aillent dans un coin) je pensais donc au chanvre en tapis, ou une litière de cellulose décrite ainsi sur le site: "Litière en coton qui neutralise les mauvaises odeurs, 100 % compostable, fort pouvoir absorbant, dégage très peu de poussière. Adaptée à toutes les espèces de petits animaux." je connais pas du tout ce système donc je voulais avoir un avis, ou litière de mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu peux aussi leur apprendre à faire leurs besoins dans des bacs d'angles, dans lesquels tu met de la cellulose, du carton ou aussi du drybed.

Cette dernière solution, je l'utilise ici et j'en suis plutôt contente, je change le drybed des bacs d'angles tous les deux jours environ, et celui du fond de cage toutes les semaines-semaine et demi selon la flemme de ces demoiselles à lever leurs augustes popotins pour aller dans les bacs.

Le seul inconvénient, pour ma part, c'est qu'elles n'ont pas de litière pour fouiller dedans, mais je pallie à ce manque grâce à une boîte à fouiller remplie de morceaux de sopalins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.