Aller au contenu

Quels problèmes peuvent être engendrés par une mauvaise répartition du poids ?


Messages recommandés

Je suis à la clinique là, on lui fait un beau saucissonage avec un pansement au miel. Ma vétérinaire est partie la gazer parce qu'elle est pas coopérative du tout et que y'a pas moyen de la faire tenir en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu m'étonnes, elle doit en avoir marre la Whiskette!Aller, tout va bien aller cette fois!!!!Sinon j'monte jusqu'en Suède, quoi comment ça c'est pas crédible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le point sur la situation:

 

- la blessure sur le côté c'est bien dû à la tension de la peau.

- la blessure sous la patte, ma vétérinaire pense que Whisky a dû se faire ça elle-même parce que ça doit la gratter "dedans" là où les tissus ont été retirés. Effectivement, à cet endroit la peau n'est pas tendue comme sur le côté.

La véto lui a mis un gros pansement au miel sur sa blessure sous la patte et saucissonnage par dessus histoire que ça reste en place tout le weekend et que ça aide la cicatrisation.

On la laisse sous antibiothérapie au cas où.

 

On a évoqué les sutures et la colle pour refermer le trou sous la patte, mais au moindre effort ça risque juste de péter, sans compter qu'elle va sûrement y toucher.

 

Whisky a mal et elle boude, mais on la chouchoute.

 

Merci pour vos avis et vos conseils, j'ai tout pris avec moi ce matin, et finalement c'est le miel qui a gagné ! :)

 

Si quelqu'un sait où je pourrais me procurer une collerette taille Whisky (ou taille rat), je prends volontiers vos combines ! ^^

 

 

10365957_755097701197535_902442562646259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la collerette faut en bidouiller une à partir d'une radio (ou papier plastique rigide du même genre), en prenant bien soin de mettre du sparadrap sur le bord intérieur pour ne pas que ça la blesse.

 

Bon rétablissement à la demi-grosse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé un tutoriel sur internet de collerette pour rat. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais je te l’envoie au cas où.

 

http://www.rat-furet.com/t1486-fiche-collerette-pour-rat

 

J’espère que ca t’aidera et bon rétablissement à ta choupinette (le miel, c’est magique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ( ? je sais pas si crazyhorse est une fille ???)

 

 

MERCI Bourricote !!!!!!!!!!!!!! <3

Grâce à toi j'ai mon plan B si Whisky m'enlève tous ses bandages ! :)

Et merci Sonya pour l'astuce en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre poulette :( Je n'avais pas vu RonRon.

 

Je ne tenterais pas de fermer chirurgicalement, à moins de faire un lambeau, vu la perte de substance, ça va lâcher.

En plus depuis le temps que c'est ouvert et comme c'est une déchirure, il y a un risque septique à suturer.

J'aurais assez envie de mettre du gras (tulle gras ou équivalent) et pst tous les 2 jours.

Je dirais qu'il y en a pour au moins 15 jours de cicatrisation, c'est beau mais pas super actif.

Je plussoie pour le recyclage des vieilles radios, c'est ce qu'il y a de mieux.

 

Je vous envoie toutes mes ondes cicatrisantes (ça j'en ai pour le moment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Whisky :

 

On a retiré le pansement au miel hier, sur le côté ça se referme nickel, par contre sous l'aisselle c'est pas encore ça (photo en spoiler), du coup je suis passée à la collerette qui finalement est une solution assez efficace.

Par contre je l'ai raccourcie de quelques millimètres au niveau du diamètre, de cette façon Whisky arrive même à manger toute seule :)

 

 

Et puis c'est moins traumatisant que le saucisson malgré tout :

 

10274337_757411194299519_705158892515941

 

 

 

10313864_757411187632853_801408342384575

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super classe ! Du coup tu l'as découpée dans quoi?

Et pour son bobo, tu peux continuer a appliquer du miel pour aider à cicatriser et désinfecter la plaie (matin et soir selon mon véto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouricote l'avait dit avant toi xD

 

Mais là je lui mets plus de miel, c'est le meilleur moyen pour qu'elle me vire la collerette pour bouffer le miel ! Je la connais bien ma Whisky ! ^^

 

Du coup je lui fais ses soins normalement et je lui mets de la crème pour que ça ne s'assèche pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grosse mémère réintègre la Royal Pouic après un mois en solitaire ! \o/

 

La collerette c'est juste TROP BIEN ! ^^

Le miel aussi :)

 

La petite photo pour monter que tout est bien refermé :

 

 

10013516_760005507373421_276042458621391

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte ce topic, je ne sais pas bien pourquoi à vrai dire...

 

Depuis quelques semaines c'est la cata avec Whisky. Plusieurs masses bizarres lui sont apparues sur le corps, c'est plutôt mou au toucher, pas du tout comme des tumeurs.

 

Une espèce de blessure chronique est apparue aussi sur son côté gauche, là où elle avait été opérée. C'est propre, ça ne saigne pas, c'est vraiment en surface.

 

Son petit corps a été méchamment déformé par la dernière opération, elle le gérait plutôt bien jusqu'à maintenant. Mais les masses ont pris trop d'ampleur. Elle en a deux au niveau du bas ventre qui traînent au sol quand elle se déplace, une autre sous son sac de gras qui pendouille du côté droit et une autre devant la patte avant gauche qui est énorme et sur laquelle elle marche quand elle se déplace.

 

Jeudi, Whisky s'est mise à saigner abondamment du nez.

 

J'ai un RDV à la clinique vétérinaire mardi, mais je me demande vraiment pourquoi...

Pour mettre un mot sur ce qui la détruit ? Pour savoir "combien de temps" ?

 

Je pense à un lymphome...

 

J'ai bien peur que d'ici mardi il faille que je prenne une décision. Rien que d'y penser j'en tremble, j'en suis malade...

 

Ça va trop vite, c'est'est trop tôt. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.